Shakira et Gérard Piqué en pleine séparation suite à l’infidélité du footballeur

C'est l'un des couples les plus puissants au monde. Mais cette belle idylle qui dure depuis la coupe du monde en Afrique du Sud est aujourd'hui terminée.

© Capture Facebook

Shakira et Gérard Piqué : une histoire digne d’un conte de fée

La chanteuse croise la route du footballeur en 2010. Cette année-là, l’Afrique du Sud accueille la Coupe du Monde de football. Shakira interprète l’hymne de cette Coupe, le titre culte Waka Waka. Plusieurs stars de ce mondial sont invitées à tourner le clip avec la chanteuse. Gérard Piqué et Shakira échangent leurs premiers regards. Mais ils ne sont pas célibataire. La chanteuse est en couple avec Antonio de la Rua. De son côté, Gérard Piqué est également en couple avec sa petite-amie de l’époque. Mais sous le charme de Shakira, Gérard Piqué lui demande son numéro de téléphone. 

« La première fois que j’ai rencontré Shakira, c’était à Madrid sur le tournage de la chanson ‘‘Waka Waka » pour la Coupe du monde 2010. Je lui ai demandé son numéro. Elle est arrivée en Afrique du Sud avant moi et mon équipe, parce qu’elle chantait pour la cérémonie d’ouverture. Je lui ai envoyé un SMS pour savoir quel temps il faisait puisque nous arrivions quelques jours après. En général, quand on envoie une question aussi stupide, on a une réponse du type ‘‘Il fait froid, prends un manteau ».

« Mais elle a écrit un long paragraphe, avec des détails sur les changements de température durant la journée. Je me suis dit: ‘‘Jésus, ce n’est pas normal ». Des détails montraient qu’il y avait de l’affection. On a commencé à s’envoyer des messages durant la Coupe du monde mais la seule chance que j’avais de la voir, c’était d’être en finale parce qu’elle assurait le show lors de la cérémonie de clôture. Je lui ai donc dit que si je devais aller jusqu’en finale pour la voir, je le ferai« , déclarait le footballeur pour la chaîne espagnole TV3.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par fanshak03@gmail.com (@fanshak3)

Shakira et Gérard Piqué : l’Espagne remporte la compétition

Chose promise, chose due. Gérard Piqué fait son possible pour être le meilleur joueur possible et emmener son équipe le plus loin possible. Et finalement, le grand jour arrive. L’Espagne se retrouve face aux Pays-Bas en finale. L’équipe remporte même le match, un à zéro. Ainsi, le footballeur a pu voir la chanteuse : « Après cette finale de Coupe du monde, c’était la deuxième fois que je la rencontrais« .

Ils attendent plusieurs mois avant de se séparer de leurs compagnons respectifs. Ils officialisent en effet leur relation l’année suivante. Quelques mois plus tard seulement, en septembre 2012, nous apprenons par la chanteuse qu’ils attendent un enfant.

Malheureusement, deux journalistes espagnoles ont annoncé une nouvelle qui vient ternir ce tableau si parfait. Dans le podcast Mamaeazzis, on apprend que le joueur du FC Barcelone a trompé sa femme… Celle-ci l’a découvert : « La chanteuse l’a surpris avec une autre et ils vont se séparer », nous indique Laura Fa, l’une des animatrices du podcast.

Cela ferait plusieurs semaines que les deux amoureux ne s’entendraient plus. Ils vivraient séparés depuis un petit moment, et Gérard Piqué enchaîneraient les sorties dans les bars. Les deux amoureux, qui ne se sont jamais mariés, n’ont pas été aperçus ensemble depuis des mois. De quoi laisser penser qu’ils seraient séparés depuis plus longtemps que ce nous pensons ? A l’heure actuelle, nous ne pouvons que faire des hypothèses puisqu’aucun des deux protagonistes ne s’est exprimé à ce sujet.

Une nouvelle histoire de tromperie

Cette affaire médiatisée ne va pas arranger l’image des footballeurs, souvent considérés comme volages. Il faut dire que de nombreuses polémiques font la une des médias depuis des années et montrent que beaucoup de footballeurs sont infidèles. L’histoire la plus connue reste sans doute l’affaire Zahia, qui a fait grand bruit à l’époque. Cette année-là, les résultats de l’équipe de France sont catastrophiques et il faudra attendre l’arrivée de Didier Deschamps et le retour de Philippe Tournon comme attaché de presse de l’équipe pour redorer le blason.

Certaines belles histoires entre des footballeurs et des chanteuses existent encore. L’artiste Perrie Edwards, connue pour être l’une des chanteuses du groupe anglais Little Mix, vit avec Alex Oxlade-Chamberlain, joueur de football dans l’équipe de Liverpool. Ils ont récemment agrandi la famille en accueillant leur premier enfant, qui porte le même prénom que son père.