Shy’m et Chris Marques : Leur 1ère rencontre complètement répugnante et dégoutante

Chris Marques a totalement choqué et écœuré Shy’m lors de cette première rencontre très particulière…

Chris Marques raconte sa première rencontre dégoutante avec Shy’m 
© TF1

Chris Marques est un homme très élégant et distingué. Cependant, lors de sa première rencontre avec Shy’m il s’est montré carrément dégoûtant ! Le triple champion mondial de salsa est revenu sur cette journée très particulière, et ne nous épargne aucuns détails ! L’équipe Objeko ne vous les épargnera pas non plus ! On vous dit tout dans cet article !

Chris Marques : parcours d’un combattant

Chris Marques a toujours eu la musique et la danse dans le sang. Sa mère fan de flamenco et son père chanteur portugais lui ont donné goût à ces milieux dès son plus jeune âge. Il commence à s’instruire dans le domaine de la danse dès ses 12 ans. Très tôt, il montre un véritable talent en danse latine, et il remporte tous les concours ! Âgé d’à peine 17 ans, il part se perfectionner en Grande-Bretagne. L’année 2004 est sa plus grande année. Il remporte coup sur coup les titres de champion de Grande-Bretagne, champion d’Europe, et champion du monde de Salsa. Il devient de nouveau champion du monde de salsa les deux années suivantes. 

De danseur, Chris Marques devient chorégraphe, notamment pour les compagnies Cuban Groove et Dance Rocks. Cependant, sa vie est marquée par la maladie. Pendant 10 ans, le champion de danse va vivre un véritable enfer. 

Chris Marques est atteint de fatigue chronique, et personne ne sait pourquoi. Les spécialistes n’arrivent pas à savoir ce qu’il peut bien avoir, et on le diagnostique même avec le sida. Il sera soigné pour cette maladie, dont il ne souffre en fait pas. Chris Marques est atteint de fibromyalgie, une maladie encore très peu connue qui crée de nombreux troubles. Le danseur se livre à cœur ouvert sur cette maladie dans son livre Si seulement vous saviez, paru le 6 octobre dernier. 

Danse avec les Stars : la reconnaissance nationale

Après avoir été une star de la salsa à l’échelle internationale et un chorégraphe de talent, Chris Marques est devenu une figure médiatique emblématique. Vous le connaissez sans aucun doute grâce à l’émission Danse avec les Stars, où il est membre du jury depuis 2011. Vous ne savez peut-être pas cependant qu’il travaille en parallèle sur la version britannique du programme, appelée Strictly Come Dancing ! 

Chris Marques marque le public avec ses coupes de cheveux déjantées, et son sourire radieux fixé en permanence sur son visage. Il est le seul membre du jury à être resté depuis le début de l’émission. Cette année, il est accompagné du couturier Jean-Paul Gaultier, de l’ex chorégraphe de l’émission Denitsa Ikonomova, et du célèbre danseur François Alu. 

En plus de ses activités de juré sur Danse avec les stars, Chris Marques a également diversifié ses prestations télévisuelles. On a pu le voir dans Le Meilleur Pâtissier spécial célébrité, dans Stars à nu, et plus récemment en tant que juré de Good Singers sur TF1. Tout un programme !

Chris Marques et son anecdote sur sa rencontre avec Shy’m

Chris Marques et Shy’m , c’est une très belle histoire d’amitié ! La chanteuse avait participé à la seconde édition de Danse avec les Stars en 2011. La première édition avait été remportée par Matt Pokora. Son parcours absolument époustouflant lui avait permis de remporter la victoire. Elle a ensuite rejoint le champion de salsa sur le banc des jurés pour les saisons 3, 4, 9 et 10 de l’émission.  Les deux compères se connaissent donc parfaitement bien !

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par SHY’M (@instashym)

Cependant, leur première rencontre fut quelque peu mouvementée, et très peu ragoûtante… Le danseur a raconté cette anecdote à nos confrères de Voici :

 “Oh la la, quelle histoire ! C’était sur la saison 2, j’étais directeur artistique, on tournait les dix portraits de la saison en trois jours, j’étais épuisé. Shy’m était la dernière à enregistrer, il était trois heures du matin… Quand elle est entrée sur scène, j’ai hurlé : ‘Trouvez-moi un seau !’ et j’ai vomi devant elle. Pour une première rencontre, ça crée des liens…

Voilà de quoi marquer les esprits ! Et le pire dans tout ça ? Shy’m a horreur du vomi ! Elle s’exprimait ainsi dans le Parisien à ce sujet : “Dans des situations à risques, comme les gens saouls ou les sorties de bar, j’ai tendance à raser les murs ou à faire très vite, je suis un peu vomitophobe” . Ce vomi de Chris Marques, potentiellement dû à sa maladie, n’a toutefois pas choqué Shy’m au point de la faire partir de l’émission. Heureusement, ou nous aurions été privés de très belles performances artistiques !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.