Slimane : Il se confie sur sa rupture difficile avant The Voice : “J’étais en dépression amoureuse”

Ce lundi 20 septembre 2021, Slimane s’est confié à Nikos Aliagas au sujet de sa participation à « The Voice ».

Slimane au plus mal et malade, il brise le silence et se confie totalement !
© Abaca

Ce lundi 20 septembre, Slimane était l’invité de Nikos Aliagas dans un podcast consacré à The Voice. Pendant l’entretien, le chanteur est notamment revenu sur son audition à l’aveugle lors de la saison 5 de l’émission. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’allait pas très bien à cette période-là. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko a décidé de tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une nouvelle saison de The Voice

Le 11 septembre dernier, TF1 diffusait une nouvelle saison de « The Voice ». Une saison très particulière, puisque la production a décidé de produire une édition All-Stars de son émission. Le concept de celle-ci ? C’est le retour de nombreux candidats marquants. Ils ont accepté de repasser les auditions à l’aveugle devant l’ensemble du jury. D’ailleurs, en parlant du Jury, on peut vous dire qu’il n’y a pas 4 coachs cette année, mais bel et bien 5 : Jenifer, Florent Pagny, Patrick Fiori, Zazie et Mika. Ces derniers vont pouvoir se battre pour avoir les meilleurs candidats.

Lors du premier épisode, Anne Sila a fait frissonner les cinq juré dont son ancien coach, Florent Pagny. Puis lors du second épisode diffusé ce samedi, Louis Delort a décidé de chanter To Build a Home de Cinematic Orchestra. Les noms ne vous disent rien ? C’est normal. Ce sont des artistes qui ont marqué The Voice, qui ont parfois été jusqu’en finale, mais qui n’ont pas gagné. Un choix totalement logique de la part de la production, vous allez me dire. En effet, les anciens gagnants ont quasiment tous déjà une carrière entamée dans la musique.

Le gros succès de Slimane après le télé-crochet

Quand on pense aux personnes qui ont eu la chance de réussir après « The Voice« , impossible de ne pas citer Slimane. En effet, le gagnant de la saison 5 de The Voice, continue son parcours couronné de succès. En ce moment, il est en pleine tournée avec Vitaa pour promouvoir leur album commun, intitulé VersuS. Mais entre deux concerts, le jeune homme a accepté de parler un peu à Nikos Aliagas. L’artiste âgé de 31 ans a expliqué comment son passage sur TF1 lui a permis de lui ouvrir les portes de la musique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

Pendant cette interview, Nikos Aliagas lui a demandé d’en dire un peu plus sur son passage à l’aveugle dans « The Voice ». Et Slimane en a alors profité pour dire que son passage était sa dernière chance. En effet, il était prêt à arrêter sa carrière de chanteur, si ça ne fonctionnait pas bien : « J’avais une idée de dernière chance parce que ça faisait des années que j’essayais de connaître le succès, que je me trimballais de partout. J’arrivais à un âge où j’essayais d’avancer. Si ça ne fonctionnait pas, je me disais qu’il fallait que je vive autrement », a-t-il débuté par dire.

Une période difficile pour Slimane

Dans la suite de son entretien, on apprend que lors de son passage dans The Voice, il était mal dans sa peau. Notamment à cause d’une rupture amoureuse : »Je n’en ai jamais parlé mais je m’étais vraiment battu pour chanter cette chanson qui s’appelait A fleur de toi. Elle représentait vraiment ce que j’étais entrain de vivre. Quand j’arrive à The Voice, je venais de perdre 30kg mais les 30kg je les ai perdus parce que j’étais en dépression amoureuse. Je ne pense qu’à la personne pour qui je chante cette chanson. Pour la première fois, je ne chantais pas pour qu’on me dise que je chantais bien mais je chantais pour que cette personne-là m’écoute. J’ai chantais pour la paix et je crois que j’ai été entendu ».


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !