Slimane : son ami et colocataire assassiné, le chanteur se confie sur ce gros traumatisme

Slimane revient sur ce jour où son colocataire a été assassiné sauvagement dans un parc. Un traumatisme que l’on retrouve bien sûr dans l’une de ses chansons, dans laquelle il rend hommage à cet ami disparu.

Slimane : son ami et colocataire assassiné, le chanteur se confie sur ce gros traumatisme
© ABACA

Devenu aujourd’hui un artiste incontournable du paysage musical français, Slimane a néanmoins connu de graves difficultés durant sa vie. Il aura ainsi dû faire face à certains drames qui lui laissent encore aujourd’hui de profondes cicatrices. Face aux journalistes, il se rappelle ainsi le jour où son colocataire a été assassiné dans un parc. Une blessure de laquelle il a eu très longtemps du mal à se remettre. Objeko revient donc pour vous aujourd’hui sur les déclarations du meilleur ami de Vitaa.

Slimane : un événement traumatisant raconté dans la presse

Un parcours hors norme

Interviewé par le magazine Paris Match, le chanteur Slimane a en effet accepté d’évoquer tous les sujets. Lors de cet entretien, le chanteur est notamment revenu sur une histoire qui reste gravée à jamais dans sa mémoire. Un épisode de sa vie pour lequel il a ainsi composé une chanson, une sorte d’hommage à un souvenir douloureux. À l’époque des faits, Slimane n’est pas encore la star qu’il est aujourd’hui. Il doit ainsi faire face aux aléas de la vie, il rencontre dans son entourage des gens en perte de repères. Fort heureusement, son caractère et sa personnalité, lui permettront de franchir certains écueils et d’éviter de tomber dans plusieurs pièges.

 » Parfois, on se perd. J’ai la chance de ne jamais décrocher parce que j’ai cette lumière, des amis et que je suis heureux. J’ai vu trop de gens se laisser mourir à cause de la dr*gue ou de mauvaises fréquentations. Je suis un fervent défenseur de la vie. Ma pire angoisse serait d’arriver à la fin et de me dire ‘Tu n’as pas vécu’ « . Des chemins choisis par l’artiste qui finalement se seront révélés les bons. Même si les épreuves auront néanmoins été nombreuses. Il lui aura fallu beaucoup de courage et de force de caractère pour se focaliser sur ses objectifs : ceux de réussir malgré toutes les difficultés.

Une chanson hommage

Dans cet entretien accordé au journaliste de Paris Match, Slimane explique ainsi que son titre Ne me laisse pas est une référence à cet ami disparu, il y a quelques années. Il explique en effet que son colocataire s’est fait assassiner dans un parc. Sans pour autant, expliquer les circonstances exactes de ce drame. Mais visiblement, toute cette histoire l’aura profondément marqué au point d’avoir besoin de la coucher sur le papier. Mais aujourd’hui, Slimane est un homme heureux. Et pour cause, son succès a été fulgurant. Ses fans se rappellent bien évidemment ses premiers pas dans la célèbre émission de The Voice.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de SLIMANE (@slimane)

Dès les auditions à l’aveugle, le jeune homme laisse tout le monde sans voix. Sa reprise magistrale de À fleur de toi de Vitaa fait retourner rapidement tous les coachs dans leur fauteuil rouge. Au fil de l’émission, il surprend ainsi systématiquement en démontrant une émotivité qu’il arrive à transmettre au public. Mais pourtant, la belle histoire semble loin de s’arrêter là. Puisque depuis cette époque, Slimane compte des fans par centaines de milliers. Son dernier album, réalisé en collaboration avec Vitaa, est d’ailleurs là pour le prouver. Objeko revient donc pour vous sur l’un des plus gros cartons de ces derniers mois.

VersuS

Slimane et Vitaa ont effectivement fait très fort. Dès la sortie de leur album VersuS, le public semble véritablement se ruer sur les plusieurs titres que contient ce travail. Rapidement, l’album est certifié disque de diamant. Toute l’industrie musicale célèbrera ainsi leur collaboration grâce à la cérémonie des NRJ Music Awards. Ils remportent ainsi le trophée de meilleur clip de l’année, la meilleure chanson avec Avant toi, et le NRJ Music Awards du meilleur groupe duo francophone de l’année. Cerise sur le gâteau, leur chanson Ça va ça vient est gratifié du titre de meilleur performance francophone. Un bilan tout simplement incroyable concrétisé par une victoire de la musique.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de SLIMANE (@slimane)

Chaque nouvelle production de Slimane est donc systématiquement extrêmement plébiscitée par son public. Un succès qui vient combler les espoirs que le jeune Slimane avait à l’époque. Un temps, où la vie était beaucoup plus compliquée et où les difficultés étaient très nombreuses. Mais il s’agit aussi d’années durant lesquelles Slimane aura su faire les bons choix pour ne pas tomber dans certains travers, comme plusieurs de ses proches. Il n’aura ainsi pas succombé à la tentation de se laisser aller à des excès qui auraient pu mettre en péril l’immense carrière qui s’offrait à lui. Des décisions qui auront eu pour conséquence de lui donner la chance de se faire connaître du public qui lui a répondu avec enthousiasme.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.