Snack : la nouvelle application au format TikTok qui va bientôt concurrencer Tinder

Si l’application de rencontres Tinder connaît un véritable succès, elle risque d’être très prochainement concurrencée. Une nouvelle application vient de faire son apparition : Snack ! Elle combine les fonctionnalités de Kinder et le format vidéo de TikTok.

Source: Snack / Tinder

Connaissez-vous l’application Snack ? En effet, ce nouveau venu serait en passe de détrôner Tinder dans les prochains temps. Basé sur un format et une utilisation similaire à TikTok, ce nouveau lien social commence véritablement à se faire un nom. En effet, les derniers mois ont été l’occasion pour un grand nombre de personnes d’échanger comme jamais sur la toile. Dès lors, certains y ont vu une véritable opportunité. Objeko vous présente donc ce nouveau site de rencontres en train de faire un véritable buzz.

Snack : Tinder, peut-il trembler ?

Une nouvelle concurrence

Tinder est l’une des plateformes préférées des utilisateurs du web. Aujourd’hui aussi bien que les jeunes que les moins jeunes sont de véritables fans du site de rencontres en ligne. En effet, les chiffres de fréquentation de l’application ont véritablement explosé depuis ces derniers mois. En raison des différents confinements et des couvre-feux, tout le monde se jette sur le web afin de tenter de faire des rencontres. La fermeture des lieux de culture, des bars, des restaurants et des discothèques ne sont évidemment pas étrangers à ce véritable engouement.

Jusqu’ici, Tinder est toujours leader sur le marché. De plus, cette société peut se vanter d’avoir des résultats financiers extraordinaires. En effet, les utilisateurs n’hésitent plus à utiliser leur carte bleue pour s’offrir de nouvelles fonctionnalités. Presque en situation de monopole, Tinder voit néanmoins quelques concurrents arriver. Bumble et Hinge semblent d’ailleurs arriver à tirer leur épingle du jeu. Pourtant, un autre acteur majeur risque bien de faire de l’ombre aux poids lourds du secteur. En effet, Snack arrive avec un nouveau format. Alors de quoi s’agit-il ? Objeko vous explique tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tinder (@tinderfrance)

Sous un format tel que TikTok

Snack a bien compris l’intérêt des internautes et notamment des plus jeunes pour ce genre d’applications. Si Tinder est loin de connaître la crise, ce nouveau site de rencontres en ligne est en passe de trouver son public. En effet, cette application, basée sur des vidéos, correspondrait mieux aux attentes de personnes en recherche de contacts sociaux. Tout comme TikTok, le concept permet de directement voir l’interlocuteur avec lequel vous souhaitez communiquer. Ainsi, le créateur de Snack, Kimberly Kaplan explique comment cette idée lui est venue.

 » Un jour, je faisais défiler des vidéos TikTok et j’ai commencé à voir ces rencontres de profil dans mon flux « . Ensuite, il avoue avoir eu un moment de réflexion avant de comprendre que les utilisateurs tentent de faire des rencontres avec TikTok. Même, si l’application n’a pas été conçue pour cela à la base. Ainsi, il existe de profondes différences avec son propre projet. En effet, sur TikTok, il est impossible de savoir si la personne visée est célibataire, de connaître son âge exact ou son lieu de résidence. Après cette analyse, il a donc eu l’idée de créer Snack. Objeko vous en dit plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tinder (@tinderfrance)

Un marché gigantesque

Snack s’apprête donc à marcher sur les plates-bandes de Tinder. À l’inverse de ce dernier, Snack ne sera pas basé sur des statistiques, mais bien sûr des profils d’utilisateurs dont l’image sera la principale force. Ainsi, il vous sera possible de créer vos propres vidéos de présentation. Vos followers pourront donc liker votre profil, et même vous envoyer un message directement. Si toutes les conditions techniques sont réunies et faciles d’utilisation, ce qui semble être le cas, Tinder pourrait donc avoir du souci à se faire. Car il s’agit d’une véritable révolution. D’ailleurs, le fondateur de l’entreprise Snack semble très confiant. Objeko reste donc très attentif à cette nouveauté destinée en priorité à la nouvelle génération. Car si les prédictions de Kimberly Kaplan se révèlent exactes, ce nouveau moyen de rencontres en ligne pourrait véritablement faire un véritable carton.

Mais comme toujours en matière de réseaux sociaux, de nouvelles plateformes ou d’applications, seul l’utilisateur, c’est-à-dire le consommateur, sera maître du destin de cette innovation. En tout cas, toutes les conditions semblent réunies pour que vous entendiez très rapidement parler de Snack. Quant à Tinder, il semble impossible de connaître sa réaction. Ne lancera-t-il pas également dans de nouvelles fonctionnalités ? Comme toujours, le temps nous le dira. Mais les intérêts stratégiques et économiques sont évidemment énormes, même gigantesques. Chaque jour, ce sont plusieurs de dizaines de millions d’utilisateurs qui se jettent littéralement sur ce genre de fonction. Et derrière, de véritables mannes financières sont en jeu. Il est donc fort à parier, que les deux nouveaux concurrents feront tout pour être ou devenir le numéro 1. Quant à savoir qui de Snack ou de Tinder, sortira vainqueur de ce combat virtuel, rendez-vous dans les prochains mois, voire dans les prochaines semaines, pour connaître le résultat.