SNCF : la société ferroviaire fait une offre de voyages illimités à ne pas manquer…

Après deux ans de pandémie, la SNCF a un seul objectif : nous faire voyager le plus possible dans ses trains. C'est pourquoi, elle vient de lancer une bouteille à la mer. Qui est concerné ? Quels les principaux avantages ou inconvients ? Objeklo fait le point !

©sncf

Partir en vacances, c’est bien. Encore faut-il trouver le meilleur rapport qualité / prix. Avec cette carte SNCF, tout est possible.

La SNCF marque des points !

Parmi toutes les réductions proposées par la SNCF, certaines valent plus le coup d’autres. Tout d’abord, l’initiative Max Jeunes rappelle l’ancienne carte 12-25. Après avoir pris soin de rajouter quelques années aux bénéficiaires, la direction leur suggère d’y souscrire contre la modique somme de 79 euros par mois. Si on ne s’y prend pas à l’avance, on sait que c’est le prix d’un basique aller-retour. Afin de vous aider à vous faire une idée, En fouinant sur le Web, Objeko a trouvé quelque chose parlant. Dans l’infographie ci-dessous, on découvre les horaires et les tarifs des catégories TGV INOUI et INTERCITÉS. Dès lors, on a qu’un seul souhait, en profiter aussi… sans débourser un centime ! Ce rêve va bientôt devenir une réalité.

C’est pourquoi, en s’organisant un mois à l’avance, on peut se permettre de procéder à un tour de France, et même saluer nos voisins du Luxembourg. De leur côté, les retraités grincent des dents. En toute logique, ils ont plus de temps pour voyager. Pourquoi ont-ils la fâcheuse impression d’être mis à l’écart par la SNCF ?

Un air de déjà-vu ?

Une étude récente de la SNCF leur donne raison.  En tout, ce sont « plus de 50 000 clients seniors effectuent plus de 10 allers-retours en une année en train. » Du reste, lors de la réservation, le calendrier joue énormément. Peu à peu, ça devient le premier critère de sélection. « En semaine ou sur des périodes de moindre affluence« , ils sont nombreux à réclamer des prix défiants la concurrence. Vous l’avez compris sans qu’Objeko vous fasse de dessin, ils n’ont pas besoin d’attendre les vacances scolaires ou les ponts du printemps pour s’emparer d’un billet. À votre avis, vont-ils obtenir gain de cause ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SNCF (@sncf)

Après celle proposée aux plus jeunes, la carte Max Senior arrive sur le devant de la scène. Contre un prélèvement mensuel au même prix, ils auront accès à des places prioritaires. Attention, cela fonctionne du lundi au vendredi et pas le week-end. Pourquoi une telle décision ? À votre avis, est-ce que la SNCF se tire une b*lle dans le pied en souhaitant éviter de négocier cette condition ? Après avoir subi un protocole sanitaire strict (port du masque obligatoire, respect des gestes barrières, et compagnie), le fait de ne pas être mesure de bouger quand on le veut nuit forcément à la réputation de la société de transport ferroviaire. De plus, vu les grèves à répétition, les usagers vont-ils préférer l’avion ?

Quelles sont les limites de cette offre SNCF ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SNCF (@sncf)

Très vite, même si on a l’habitude de surfer sur la Toile, ça devient un casse-tête de réserver. Ceux qui avaient le réflexe de guetter les premiers billets Prem’s en perdent leur latin. Aussi, la SNCF fait un pas en direction des clients. On nous promet que la facilité d’utilisation de « simulateur » permettra d’avoir une vision globale sur les réductions accordées Si vous hésitez encore, vous avez également accès à la plateforme, mais uniquement pour le mois en cours. Est-ce que cela arrive à vous convaincre ou redorer la réputation de cette entreprise ? Par contre, si vous avez franchi le pas, en donnant votre numéro de contrat, vous obtenez une image des « trains éligibles« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SNCF (@sncf)

Pour conclure, Objeko tient à vous préciser que la durée minimale d’engagement est fixée à un trimestre. Une fois que ces fameux trois mois non négociables passent, vous devez payer quinze euros pour résilier la carte Max Senior. Rassurez-vous, à l’instar de celle réservée aux plus jeunes, la gratuité des frais de dossier s’envisage après un an de test. Par contre, si vous ne dites rien au service concerné et que vous semblez satisfait, la SNCF continue de prélever la même somme  sur votre compte bancaire (79 euros).