Sommeil : cinq plantes dont on a tous besoin pour lutter contre l’insomnie et mieux dormir

Si vous avez des problèmes de synchronisation avec le sommeil, ces cinq plantes devraient sauver votre quotidien. En effet, sans faire de nuit réparatrice, difficile d’aborder son quotidien sans stresser ! Sans plus attendre, Objeko vous dévoile leurs qualités !

Sommeil : cinq plantes dont on a tous besoin pour lutter contre l’insomnie et mieux dormir
© RitaE de Pixabay

Vous avez des soucis pour trouver le sommeil ? Oubliez les comptines et les moutons, ces cinq plantes devraient tout changer !

Notre méthode pour que le sommeil revienne

Parmi votre entourage, il y a forcément quelqu’un qui est concerné par des soucis liés au sommeil. Certes, le stress est une des principales causes, mais ce n’est malheureusement pas la seule. Quelques fois, c’est dur à identifier tout de suite. Il peut s’agit de la température de la pièce, de la présence de lumière ! Pour en savoir plus sur ce genre de tourments logistiques et comment y remédier, Objeko a déjà consacré un article très documenté sur le sujet. Si vous voulez obtenir des antidotes naturels, nous vous recommandons de lire ce qui suit. Vendues sous forme de comprimés ou bien de sachets à diluer dans l’eau, ces plantes font des miracles. Morphée les adore. Alors pourquoi pas vous ?

La verveine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝚖𝚒𝚎 (@france_paris_mie)


D’ordinaire, quand un ami vous suggère de « prendre une verveine » vous avez tendance à le traduire au second degré. En effet, cette plante est souvent associée à nos chères grands-mères. Depuis la nuit des temps, elles l’utilisent pour combattre la nervosité et éloigner les mauvaises ondes. Tout à fait ce genre de soucis qui nous empêchent de trouver le sommeil. Aussi, Objeko vous recommande de laisser infuser quelques feuilles dans de l’eau bouillante et le tour est joué. Une fois absorbé, vous allez vous sentir prêt à rejoindre votre lit sans passer par la case Netflix. En plus, elle a le pouvoir d’éloigner les problèmes de transit. Après un bon repas, c’est l’idéal ! En accompagnant votre breuvage chaud avec un livre, votre esprit est disposé à s’envoler vers des aventures apaisantes !

La passiflore

Pour information, sachez qu’on en voit beaucoup dans l’ouest de la France, car elle pousse souvent à côté des habitations. Faciles à reconnaitre, les locaux l’adorent ! Cependant, pas question de la tremper dans l’eau. Objeko vous précise qu’on la trouve beaucoup en forme de gélules. Si vous avez une parapharmacie à côté de votre habituation, c’est le moment de réapprovisionner vos stocks. Pas d’inquiétude, il n’y a pas d’accoutumance comparée à certains médicaments prescrits sur ordonnance. De plus, après une nuit de sommeil, on ne se lève pas dans un pire état que la veille. Au contraire, on se sent mieux et motivé à aller travailler de chez soi ou bien dans les locaux de l’entreprise. D’ailleurs, vos collègues voudront connaitre votre secret ! À vous de leur dire… ou pas !

La valériane

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gene (@genefalmau)

Apparue pour la première dans la Grèce Antique, cette plante se démarque des autres puisqu’elle peut se boire plusieurs fois par jour. En 1914, dans les tranchées, il était courant que les soldats l’utilisent pour lutter contre la nervosité ambiante. Par contre, on vous recommande vivement de demander l’avis d’un spécialiste de la nature avant de canaliser tous vos espoirs sur elle. En tout cas, pour apaiser les esprits, c’est l’idéal ! Qu’attendez-vous pour l’inclure dans votre quotidien ? Elle ne demande que ça !

L’eschscholtzia

Dans certains magasins spécialisés, il suffit de demander du pavot de Californie pour en obtenir. Du reste, Objeko trouve que c’est compliqué à prononcer ou à écrire que eschscholtzia. Considéré pour les experts comme un sédatif, il agit sur le sommeil des petits, mais aussi des adultes. Donc, renseignez-vous avant de l’acheter. Nous estimons que cette plante mérite votre intérêt !

Le houblon

Célèbre, car c’est l’ingrédient principal de la bière, on ignorait qu’elle pouvait également faire de l’effet pour le sommeil. En tout cas, ne vous y méprenez pas. Ce n’est pas du tout un argument déguisé de notre part pour vous inciter à boire plus d’alcool. Cependant, acheté en gélules, le houblon peut faire des miracles et changer votre manière d’appréhender la nuit !

Voilà, nous espérons que ce petit article aura éclairé votre lanterne sur les moyens naturels de trouver le sommeil plus rapidement. Bien entendu, il en existe d’autres et Objeko compte bien y consacrer d’autres enquêtes. Mais pour l’heure, la planète nous offre tellement de trésors qu’il serait dommage de ne pas en profiter et de ne pas prendre soin d’elle en retour. La boucle est bouclée !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.