Sommeil: Vous vous réveillez chaque nuit à la même heure? Les véritables explications selon la médecine chinoise

Se réveiller chaque nuit à la même heure est un soucis que de nombreuses personnes connaissent. Voici, les explications et les solutions selon la médecine chinoise

Source : Journal des Femmes Santé

C’est un problème qu’un grand nombre de personnes connaissent : se réveiller chaque nuit à la même heure. Mais vous êtes vous déjà demandé d’où vient ce réflexe incontrôlé ? En réalité, la médecine chinoise pourrait vous aider à comprendre la chimie interne de votre cerveau et de votre corps. En effet, cette science, venue d’Asie, semble avoir quelques éléments de réponse très intéressants. Objeko vous explique lesquels.

Problème de sommeil : les raisons de votre réveil chaque nuit à la même heure

Les explications de la médecine chinoise

Se réveiller chaque nuit à la même heure est une sensation que beaucoup de personnes connaissent très souvent. Quotidiennement, en plein milieu de votre nuit de sommeil, vous ouvrez les yeux et constatez qu’il est la même heure que la veille et que les jours précédents. Mais alors d’où vous vient cette habitude qui ressemble véritablement à un réflexe et qui d’ailleurs est très désagréable ? Plusieurs études ont ainsi été menées sur cet épineux sujet. Mais la médecine chinoise semble, elle, apporter une réponse très précise à cet événement qui peut paraître plutôt étrange. En réalité, il existerait une véritable logique. Selon cette méthode ancestrale de soins, cela a d’ailleurs une signification très précise.

En effet, votre corps souhaite exprimer un problème inhérent à certaines de vos fonctions internes. Votre organisme vous prévient donc par le meilleur des moyens à sa disposition, que l’un de vos organes pourrait avoir un problème récurrent. Et par voie de conséquence, que certaines de vos habitudes devraient être modifiées en profondeur. D’ailleurs, la médecine chinoise va beaucoup plus loin dans son analyse de ce symptôme. Puisque chaque heure de réveil aurait en réalité une signification bien déterminée par rapport à un organe qui pourrait se montrer défaillant. Objeko qu’on vous livre plus de détails sur les secrets de cette méthode traditionnelle.

Le bien-être du corps à travers les siècles

Vénérée par certains ou redoutée par d’autres, la médecine chinoise connaît en tout cas un grand nombre d’adeptes à travers le monde. Bien évidemment, elle est très présente dans toutes les régions d’Asie, mais également désormais sur d’autres continents. Son fondement principal est effectivement l’étude de l’énergie circulant dans votre corps. Selon cette discipline médicale, mais également une philosophie, toutes ces énergies ont un rapport très étroit avec votre horloge biologique interne. Donc, lorsque vous vous réveillez chaque nuit à la même heure, il y a un message caché que votre corps essaye de vous transmettre.

Afin d’y remédier, il faut donc connaître les mystères du corps humain selon la médecine asiatique qui a traversé les âges. Afin de mieux vous faire comprendre cette théorie très intéressante, Objeko vous livre donc quelques exemples bien précis concernant ce problème de réveil systématique. La médecine chinoise divise en effet le corps humain en douze organes internes jouant un rôle dans ces réveils intempestifs. Chacun correspond ainsi à une période de 2h. Dès lors par une suite logique, on peut connaître la raison exacte de votre réveil en pleine nuit. Et ainsi, régler le problème de manière efficace.

À chaque organe son heure

Si votre réveil se situe entre 23h et 1h du matin chaque nuit, pensez à bien surveiller votre vésicule biliaire. Et donc à modifier votre alimentation qui peut donc se révéler beaucoup trop riche. Afin de régler le problème, il vous faut exécuter des exercices de relaxation avant de vous coucher, car le stress peut également causer une digestion plus lente. Privilégiez également un repas du soir très léger afin d’éviter ce genre de désagréments. Si votre réveil nocturne est entre 1h et 3h du matin, c’est un problème hépatique, donc le foie. La médecine chinoise vous conseille donc boire beaucoup d’eau pour aider votre corps à éliminer les toxines de votre organisme.

Concernant un arrêt de votre sommeil, entre 3h et 5h du matin, vos poumons vous envoient un message. Entre 5h et 7h, l’intestin se manifeste. Il vous signale ainsi que votre alimentation est trop pauvre en certains nutriments ou au contraire beaucoup trop riche. Bien évidemment, il s’agit ici de quelques pistes réflexions. Mais la médecine chinoise pourrait en effet vous permettre de mieux écouter votre corps et donc de mieux le comprendre. Objeko vous invite donc à faire le test en suivant ces conseils. Et peut-être de rapidement constater des améliorations importantes. Car il est effectivement très désagréable de chaque nuit se réveiller à la même heure, avec parfois l’impossibilité de retrouver le sommeil avant de longues heures.