Sophie Davant (Affaire conclue) dévoile ce qu’elle ne veut surtout pas faire le week-end

L'animatrice refuse de faire une activité le week-end à cause de son émission Affaire conclue. En effet, ses loisirs ont totalement changé pendant son temps libre. On vous dévoile pourquoi.

© France 2

Dans quelques semaines, en août prochain, l’émission de France 2 qui cartonne, Affaire conclue, célèbrera son cinquième anniversaire. C’est l’occasion pour Sophie Davant, l’animatrice phare du programme, de faire un bilan sur l’immense succès de l’émission à nos confrères de Télé 7 Jours.

Sophie Davant : sa vie professionnelle ne doit surtout pas empiéter sur sa vie personnelle !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

On n’a pas vu le temps passé, c’est certain ! Déjà cinq ans que Sophie Davant anime le programme Affaire conclue sur France 2. Une chose est sûre, rien ne prédestinait une telle réussite pour l’émission de brocantes. Et pourtant ! Avec Sophie Davant à l’animation et des acheteurs talentueux, Affaire conclue ne peut que marcher avec ce casting de qualité. Depuis ses débuts en 2017, les Français font de plus en plus attention aux objets qu’ils ont dans leur grenier ou dans leur cave.

En effet, un trésor de famille peut se cacher dans votre logement sans que vous le sachiez. Que ce soit des vieux bijoux, des portraits de famille, des objets inattendus, n’hésitez pas à aller faire estimer vos biens qui peuvent être précieux. Ainsi, de plus en plus de Français se lancent dans l’aventure d’Affaire conclue pour savoir combien concrètement ils peuvent se faire racheter leurs objets.

Une émission qui fait un carton plein auprès du public !

Mais, il y a plusieurs étapes à passer pour les apprentis vendeurs d’antiquités. En effet, une fois arrivé sur place dans Affaire conclue, il faut d’abord passer l’étape de l’estimation de l’objet par le spécialiste, Harold Hessel ou un autre commissaire-priseur du programme de Sophie Davant. Ensuite, vous pourrez accéder à la salle des ventes en ayant en tête l’estimation de l’expert. Parfois, les particuliers peuvent avoir des surprises.

En effet, les acheteurs professionnels peuvent être prêts à l’acheter beaucoup plus cher, mais à l’inverse, certaines fois, ils n’accrochent pas du tout avec le produit présenté. C’est quitte ou double ! Dans certains épisodes, les acheteurs s’affrontent gentiment pour obtenir l’objet de leurs désirs. Ainsi, il n’y a pas de règle, il faut y participer pour se faire sa propre expérience. Une chose est sûre, les Français adorent découvrir ces objets rares et uniques. C’est instructif et aussi sentimental quand il s’agit de bien de famille.

Une nouvelle carrière en vue pour l’animatrice Sophie Davant ?

En tout cas, même Sophie Davant ne croyait pas au succès de ce concept et elle l’affirme franchement. « Disons que j’étais circonspecte. Je ne comprenais pas pourquoi on venait me chercher. J’avais développé une aptitude à m’intéresser aux gens, pas aux objets. Et puis, au fil des émissions, j’ai réalisé qu’il s’agissait aussi d’héritage de transmission…« , a-t-elle expliqué aux journalistes de Télé 7 jours.

En plus, l’animatrice d’Affaire conclue y trouve son intérêt, car elle a appris beaucoup de choses dans le domaine de l’art, tout comme les téléspectateurs. « Je n’éprouvais pas un grand attrait pour la verrerie, par exemple. Eh bien, j’ai appris à l’aimer, à m’y intéresser. J’ai aiguisé mon œil », a-t-elle affirmé. Est-ce que cela donne de nouvelles idées de carrière à Sophie Davant ? Apparemment, pas du tout ! La mère de Nicolas et Valentine veut couper avec le boulot :  » J’évite même de passer dans une brocante ou chez un antiquaire le week-end ça me rappelle trop le boulot« , se livre-t-elle.