Sophie Davant (Affaire conclue) : ses confidences sur les complexes qui gâchent la vie

Sophie Davant fait partie de ces personnalités à parler ouvertement de la chirurgie esthétique.

© France 2

C’est comme toujours en toute honnêteté que Sophie Davant s’est exprimée. Dans le nouveau numéro de son magazine S, l’animatrice reconnaît que si la chirurgie esthétique est un recours plébiscité par certains. Mais elle estime qu’on peut également apprendre à s’aimer tel que l’on est. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Sophie Davant assume avoir eu recours à la chirurgie

Depuis quelques mois maintenant, Sophie Davant traite de nombreux sujets de la vie quotidienne. En effet, l’animatrice de France 2, est à la tête de son bimestriel S magazine de Sophie. Dans son magazine, elle donne la parole à tout le monde. Pour ce nouveau numéro, la présentatrice d’Affaire Conclue, a décidé de parler d’un sujet très prisé chez les Français : la chirurgie esthétique. Il faut dire que plus d’une Française sur 10 a déjà réalisé une opération de ce type. Parmi elles, 3 % se sont même fait opérer à plusieurs reprises.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Un acte chirurgical qu’approuve Sophie Davant. D’ailleurs, l’animatrice de France 2, a déjà eu recours à une intervention. Elle l’avait dit à nos confrères de RTL en 2019 : »Je suis obligée de faire attention à mon apparence. Évidemment je prends soin de ma peau, évidemment je fais des petits soins, évidemment il m’arrive de faire des petites piqûres d’acide hyaluronique ou de Botox de temps en temps, comme tout le monde ». S’il y a bien une chose qui agace la présentatrice, c’est de ne pas assumer. C’est ce que nous allons voir dans la suite de notre article.

Il faut savoir rester soi-même

Souvent, Sophie Davant s’insurge concernant les personnalités n’assumant pas qu’elles avaient répondu à l’appel du bistouri. Il y a quelques semaines, elle évoquait même la mauvaise foi de certaines personnes sur le sujet :« Rien ne m’énerve plus que les actrices qui disent qu’elles ne font rien, alors qu’il suffit de regarder plusieurs photos pour se rendre compte qu’il s’est passé quelque chose« . Pour elle, l’important est de trouver le juste milieu afin de gommer les insatisfactions tout en restant soi-même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

D’ailleurs, Sophie Davant se souvient d’une mauvaise expérience avec la chirurgie. A l’époque, une piqûre aux lèvres avait mal tourné : »J’avais une espèce de bouche énorme, complètement déformée parce que c’était mal fait. Mon mari et mes enfants ont hurlé […] Il a fallu affronter William Leymergie qui ne m’a pas ratée. Et moi je n’ai trouvé, comme seule parade, que le fait de rire ». Heureusement, cela n’a pas eu de conséquence sur son physique.

Sophie Davant met en avant le 100% naturel

Mais cette fois-ci, c’est le naturel que Sophie Davant a choisi de mettre en valeur. Pour elle, la première clé de la beauté se trouve… dans le fait de vieillir : »En vieillissant, on se connaît mieux, on s’accepte plus facilement, on a appris à se mettre en valeur et à contourner ses complexes, ou à y remédier lorsqu’ils sont d’ordre intellectuel ou professionnel. Quant aux complexes physiques qui vous pourrissent la vie, la chirurgie esthétique s’avère parfois un excellent recours! Mais le mieux reste encore de célébrer celles et ceux qui s’assument tels qu’ils sont et de s’inspirer de leur exemple et de leur expérience !« . Une magnifique déclaration.