Sophie Davant agacée, cette grosse bourde de Pierre-Jean Chalençon qu’elle ne lui pardonne pas !

Certes, ce n’est pas la première fois qu’il s’exprime sur Sophie Davant. Pourtant, cette bourde risque de faire énormément de dégâts sur le moral de la présentatrice d’Affaire conclue. Objeko vous dit pourquoi !

sophie-davant-agacee-cette-grosse-bourde-de-pierre-jean-chalencon-quelle-ne-lui-pardonne-pas
© Cedric Perrin / Bestimage

Sophie Davant n’est du pas genre à prendre mal tout ce qu’on dit de négatif sur elle. Or, cette fois, Pierre-Jean Chalençon va trop loin !

Sophie Davant taclée en beauté !

Capture écran (c) France 2

Comme cette photo nous semble loin. En effet, lorsqu’ils étaient collègues, tout se passait bien entre Pierre-Jean Chalençon et Sophie Davant. Or, il y a un an, il commet une faute incroyable. En se montrant joyeux auprès de personnalités controversées, le propriétaire du Palais Vivienne déçoit fortement la direction de France Télévisions. Certes, on le sait maintenant, l’animatrice avait essayé de le mettre en garde. Malheureusement, il n’a pas du tout respecté ses conseils. Pire, plus le temps passe, plus il dénigre totalement cette période professionnelle de sa vie. Que s’est-il passé pour qu’il en arrive là ? Objeko fait le point !

Des moments anthologiques

Il y a tout juste un mois, l’ancien acolyte de Sophie Davant fait parler de lui. En plein troisième confinement, Pierre-Jean Chalençon a convié du monde pour un diner clandestin. Malheureusement, il n’avait pas prévu que les caméras de M6 seraient là en secret. Démasqué, l’homme essaie de se dédouaner. C’est peine perdue. Ses arguments maladroits et hasardeux ne passent vraiment pas auprès de l’opinion. Comment a-t-il pu penser que le poisson d’avril suffirait à nous convaincre ?

Mais ce n’est pas la seule fois où l’ex-camarade de Sophie Davant a un comportement qui intrigue les internautes. Lorsqu’il s’adresse à Line Renaud ce jour-là, il ne réfléchit pas. Il montre ainsi un côté sombre de sa personnalité que l’on ne soupçonnait même pas dans nos pires cauchemars. En tout cas, la mère spirituelle de Muriel Robin n’est absolument pas disposée à lui pardonner ses écarts de langage. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Lorsque Jean-Marc Morandini lui propose de venir s’expliquer sur son plateau, Pierre-Jean Chalençon saute sur l’occasion. Après tout, cela fait bien longtemps qu’il rêve de pouvoir donner sa version des faits. Mais là encore, il peine à trouver les bons mots sur ses tourments dans Affaire conclue. Il se fait passer pour une victime alors qu’en fait il a blessé des gens avec son sale caractère. Chez Objeko, on estime que l’heure de la remise en question a sonné. À moins qu’il soit déjà en train de préparer sa vengeance ?

La goutte d’eau ?

Quand il parle de Sophie Davant, Pierre-Jean Chalençon commence par faire un portrait élogieux de la présentatrice de France 2. Il précise qu’il « l’adore, c’est une super copine. Elle est bienveillante, elle a un bon fond. » Cependant, si on reconnait qu’il aurait très bien pu s’arrêter là, on devine d’avance que cela ne sera malheureusement pas le cas. En effet, il va nous prouver encore une fois qu’il peut se montrer dur quand il a le cœur brisé.

Pierre-Jean Chalençon déplore que Sophie Davant manque de courage. Il le résume avec ces mots qui sonnent comme un tsunami « elle n’a jamais été forte en g**ule. » Il rajoute que vu son expérience, elle devrait avoir plus de recul. Son conseil ? Il faut qu’elle ignore les remarques désobligeantes à son égard pour aller jusqu’au bout des choses. D’ailleurs, il nous donne sa vision en commettant un horrible impair sur sa date de naissance « Elle a 58 ans et je pense qu’elle n’a pas envie de faire de remous. »  Du reste, l’ancienne chérie de Pierre Sled ne les aura qu’en mai prochain ! Pas sûre que la concernée apprécie d’être veillie avant l’heure !

D’ailleurs, a-t-il des regrets d’avoir quitté le plateau d’Affaire conclue ? Pas vraiment ! Pierre-Jean Chalençon ira même jusqu’à confier que certains experts de France 2 le supplient de revenir. Cependant, l’homme n’est pas du tout disposé à exaucer ce vœu. Après tout, il a mieux comme projet, genre l’organisation du bicentenaire de Napoléon. De plus, à ses yeux, depuis quelque temps, l’émission a perdu en qualité et en crédibilité. Personne ne sait sur quoi il se base pour avancer de telles horreurs. Une chose est sûre, si le public n’est plus au rendez-vous, ce n’est pas pour rien … alors pourquoi devrait-il revenir ? D’une voix solennelle, il nous dit « Aujourd’hui, quand je vois ce que c’est devenu, je comprends qu’ils perdent beaucoup de téléspectateurs. » Comment va réagir Sophie Davant ? Suite au prochain épisode !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.