Sophie Marceau a-t-elle dépassée les bornes ? Cette déclaration surprenante de la comédienne !

La comédienne a reconnu avoir tendance à s’emporter rapidement quand elle est interrogée sur la plupart des sujets ! Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Sophie Marceau a-t-elle dépassée les bornes ? Cette déclaration surprenante de la comédienne !
© Xinhua/Newscom/ABACA

Sophie Marceau est en ce moment à l’affiche du nouveau film de François Ozon « Tout s’est bien passé » qui est sorti le 22 septembre dernier. Dans une interview donnée au Monde, la comédienne a évoqué ses débuts dans le cinéma, à l’âge de 13 ans.

Sophie Marceau, star de la Boum

En effet, Sophie Marceau a connu une adolescence qu’elle n’a pas pu vivre comme n’importe quelle autre personne. Elle a décrit son arrivée dans le cinéma comme « magnifique » mais aussi comme un traumatisme. Elle indique : « À 13 ans, j’étais déjà quelqu’un d’autre, avec des contrats, et, comme vous le disiez, les contrats, ce n’était pas simple, je me suis sentie enfermée, emprisonnée, dans l’obligation de faire des choses sans qu’on me demande mon avis, c’est lourd », a-t-elle dit.

 

Malgré sa longue expérience, de plus de 40 ans, l’actrice reconnait avoir dû mal à gérer ses émotions quand elle est questionnée sur plusieurs sujets. « On vous demande d’avoir un avis sur tout. En même temps, c’est une chance de pouvoir dire des choses. C’est important aussi parfois… Sur tous les sujets, je pars au quart de tour. Je ne me contrains pas. C’est pour ça, il faut que je me calme un peu. Je ne suis pas assez stratège ».

Sophie Marceau, grande absente aux obsèques de Jean-Paul Belmondo

Mort, il y a quelques jours, Jean-Paul Belmondo a eu l’honneur, aux Invalides, d’une belle cérémonie nationale et une autre plus restreinte à l’église Saint-Germain-des-Prés. Des moments auxquels, la comédienne Sophie Marceau n’a pas assisté. Celle-ci devait aller à Los Angeles pour le tournage du prochain long-métrage de Lisa Azuelos, I Love America. Même si elle avait été là, pas certain que la vedette y serait allée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @cha.mall0w_

 

« J’aime bien l’idée de témoigner mon amitié mais je l’ai fait à plusieurs fois pour Jean-Paul. Je lui ai rendu hommage au Festival de Venise il y a deux ans. On a conservé un respect mutuel, je lui vouais une grande admiration », a souligné celle qui a livré ne pas avoir « eu de peine » en apprenant son décès mort. « Il a fait ce qu’il a aimé avec énormément de générosité. Il a eu une vie accomplie et bien remplie ».

Sophie Marceau, dans le cœur des Français

Née en 1966 à Paris d’un papa chauffeur et d’une maman démonstratrice, Sophie grandit en banlieue parisienne, à Chelles. Après la séparation de ses parents, quand elle a neuf ans, la famille s’installe à Gentilly. Peu motivée par les études, Sophie a très tôt envie d’affronter la vraie vie. Elle s’inscrit dans une agence de publicité pour se faire de l’argent de poche.

En 1980, elle passe le casting pour le long métrage de Claude Pinoteau, La Boum, et obtient le premier rôle. Le succès du film et la célébrité soudaine mette l’adolescente dans le monde des adultes. À 16 ans, elle obtient le César du meilleur espoir féminin pour La Boum 2. Elle joue avec Gérard Depardieu (Fort Saganne en 1983) et Belmondo (Joyeuses Pâques en 1984).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par moeep (@moeep_)

 

Elle tourne avec le réalisateur Andrzej Zulawski. Dans L’Amour braque, premier des quatre long métrages qu’ils tourneront. La même année, la comédienne chante et enregistre l’album « Certitude ». En 1988, elle tourne dans L’Étudiante.

En 2015, elle est membre du jury du 68ème Festival de Cannes.Elle réalise son premier long-métrage, Parlez-moi d’amour. En 2007, elle réalise La Disparue de Deauville. En 2021, elle est à l’affiche du nouveau film de F. Ozon, Tout s’est bien passé, présenté en compétition officielle durant le Festival Cannes en 2021.

Côté coeur, Sophie Marceau rencontre Andrzej Zulawski au festival de Cannes 1981. Ils se sont unis en 1984, mais se séparent en 2001, après 17 années d’amour et un enfant, Vincent. En 2002, une fille, Juliette, naît de sa liaison avec Jim Lemley (2000–2007).

La comédienne rencontre Christophe Lambert sur le tournage de La Disparue de Deauville, puis se sépareront en 2014. En 2016, l’actrice officialise son idylle avec le chef cuisinier Cyril Lignac sur les réseaux sociaux. Mais le couple se sépare ensuite. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Sophie Marceau dans les semaines et mois à venir.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.