Stéphane Plaza : la terrible nouvelle vient de tomber, cette décision qui va attrister tous les internautes

M6 réussit à attirer chez elle des animateurs confirmés ou à révéler certains talents qui prennent une grande place aujourd'hui dans le paysage audiovisuel français. C'est le cas de Cristina Cordula (Les Reines du shopping), de Cyril Lignac (Le Meilleur Pâtissier), de Philippe Etchebest (Top Chef) ou encore de Valérie Le Marchand (L'amour est dans le pré). Mais la grande star de M6, c'est Stéphane Plaza !

© M6

Stéphane Plaza, l’animateur préféré des français 

Selon un sondage organisé par TV Magazine/OpinionWay, les français adorent Stéphane Plaza. Il arrive en tête des animateurs préférés, toutes chaînes confondues. Avec 23.3% des voix, il devance des personnalités très appréciées et qui connaissent un beau succès sur leur chaîne respective, comme Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi), Nagui (N’oubliez pas les paroles) ou encore Cyril Lignac (Le Meilleur Pâtissier). 

M6 a eu le nez creux en proposant à celui qui était alors agent immobilier sa propre émission consacrée à l’immobilier. Les français en raffolent et en demandent plus. Il est ainsi à la tête des émissions suivantes : Recherche appartement ou maison, Maison à vendre, Chasseurs d’appart’ et Mieux chez soi. 

Il bénéficie d’un fort capital sympathie grâce à sa bonne humeur communicative et sa légendaire maladresse. C’est un vrai homme de télévision. Très heureux d’être élu animateur préféré des français, Stéphane Plaza en a profité pour annoncer une nouvelle qui ne risque pas de réjouir ses fans. 

Stéphane Plaza souhaite prendre du repos 

Être premier de ce sondage est pour lui un « rêve éveillé ». Il se dit, en effet, ravi : « Évidemment que je suis content, évidemment que je suis ému, évidemment que je verse encore une petite larme… Cette fois-ci, je vais aussi prendre un peu de repos quand ce sondage sortira. Je me dirai: ‘Stéphane, tu as le droit, tu as bien travaillé.’ Je veux vraiment me reposer, me ressourcer et revenir avec plein d’énergie positive pour pouvoir défendre ce titre. » 

Cependant, être premier à ce sondage apporte aussi une pression qu’il n’avait pas forcément avant. Désormais, Stéphane Plaza sait qu’il est attendu au tournant, qu’il va devoir continuer de divertir et de renseigner les téléspectateurs au sujet de l’immobilier, toujours avec sa bonne humeur et son sourire : 

« Être premier reste un exploit extraordinaire mais ça met une pression car le jour où je vais descendre, on va se dire que je suis moins bon! Ça fait plaisir et, en même temps, c’est aussi une piqûre de rappel: attention, maintenant il ne faut pas décevoir!« 

Une nouvelle émission pour Stéphane 

On ne peut pas reprocher à l’animateur de vouloir se reprocher. Depuis plusieurs années, il ne s’arrête pas, et présente chaque année de nouvelles émissions, de nouveaux programmes. Dans Tout changer ou déménager, l’animateur propose aux participants de rénover totalement leur habitation, ou d’en trouver une nouvelle. Pour l’occasion, il est accompagné de son acolyte, Sophie Ferjani. Dans un communiqué de presse, l’émission est présentée en ces mots : 

 « Votre famille se sent à l’étroit ? Vous avez besoin d’espace ? Vous rêvez d’une pièce en plus, mais vous hésitez : faire des travaux ou déménager ? Une nouvelle adresse ou un nouvel aménagement ? (…) Stéphane Plaza, véritable accompagnateur du changement, va mobiliser son équipe pour aider deux familles qui ont un choix fort à faire : soit elles rénovent leur maison ou appartement, soit elles achètent une nouvelle maison ou appartement.« 

Si Stéphane Plaza prend une pause par la suite, on ne s’inquiète pas pour la chaîne M6 tant elle regorge d’animateurs compétents adorés par le grand public. De plus, elle compte un certain nombre d’émissions très fortes qui ont, bien des années après leur création, des audiences toujours aussi satisfaisantes. C’est le cas, par exemple, de L’amour est dans le pré, souvent en tête des audiences le lundi soir, ou de La France a un incroyable talent, également présentée par Karine Le Marchand. Les programmes culinaires ont trouvé leur public (Top Chef et Le Meilleur Pâtissier) tandis que la mode est toujours au rendez-vous grâce à Cristina Cordula dans Les Reines du Shopping. Stéphane Plaza peut donc prendre quelques semaines pour se reposer, il laisse la chaîne entre de très bonnes mains. On espère cependant que cette pause ne sera pas trop longue et qu’il reviendra très vite sur les écrans, pour de nouveaux numéros d’émissions existantes, ou pour présenter des programmes inédits et nouveaux.