Stéphane Tapie, ses révélations sur l’immense violence cauchemardesque de l’agression de son papa et de sa belle-mère

Stéphane Tapie répondait au micro de BFM TV pour donner des nouvelles de ses proches. Dominique et Bernard Tapie sont encore très secoués.

Stéphane Tapie témoigne de l'immense violence de l'agression de son père et de sa belle-mère
© C8 / TPMP / Voici

Stéphane Tapie est l’un des fils de Bernard Tapie. Son père a eu deux enfants en première noces, dont lui et sa sœur aînée Nathalie. Puis, il a eu deux enfants avec Dominique, son épouse qui a été agressée à ses côtés pendant le cambriolage, Sophie et Laurent. Après avoir entendu parlé du drame, c’est toute la famille qui pouvait se déplacer qui s’est déplacée. Les petits-enfants aussi sont venus soutenir Bernard Tapie et son épouse. Cette agression a bouleversé toute cette famille, mais la France entière déplore que les cambrioleurs aient frappé un homme malade et son épouse. D’après les enquêteurs, les malfaiteurs les ont violenté pour tenter de mettre la main sur davantage de biens de valeurs.

Stéphane Tapie est complètement chamboulé par ce qui est arrivé à son père et à sa belle-mère

Dans la nuit de samedi à dimanche, c’est aux alentours de minuit, dans la résidence secondaire de Bernard Tapie, que le drame prend place. Le couple est seul chez lui mais Dominique et Bernard Tapie ont un système d’alarme efficace et branché. Toutes les portes et toutes les fenêtres sont raccordées au système. Toutes sauf une fenêtre qui est toute petite et derrière la maison. C’est pas là que les quatre agresseurs de l’homme d’affaire et de son épouse vont pénétrer. Ils vont ensuite violemment les sortir du lit et les frapper. Dominique Tapie sera trainée par les cheveux sur plusieurs mètres. Bernard Tapie recevra des coups de matraque télescopique sur le crâne.

Les victimes sont incapables de dire précisément combien de temps cette agression a duré. Le temps s’écoule très lentement quand on est roué de coups. Les cambrioleurs les ont ligoté en les interrogeant sur des cachettes éventuelles de bijoux ou d’argent. Mais rien de plus que ce qu’ils ont eu sous la main ne constipera leur butin. Un peu de liquide, des téléphones, des montres et quelques bijoux. Voilà avec quoi sont repartis les quatre cambrioleurs, persuadés qu’ils pourraient se faire beaucoup plus d’argent.

Une horreur préméditée et organisée

En effet, Bernard Tapie serait l’une des 400 plus grandes fortunes de France. Les malfaiteurs ne devaient dont pas s’attendre à se contenter de ce qu’ils ont pu voler, alors, ils ont violenté le couple pour en trouver davantage. Comme il n’y avait rien d’autres, le père de Stéphane Tapie et sa belle-mère ont pris des coups très durs. Stéphane Tapie est interviewé sur BFM TV pour donner de leurs nouvelles. Car si physiquement ça va mieux, psychologiquement cela reste une épreuve. Néanmoins, ils se rendent compte de la chance qu’ils ont de recevoir autant de soutien dans cette épreuve. En effet, ils ne peuvent s’empêcher d’imaginer que ces actes arrivent très souvent et lorsque ce sont des anonymes, les victimes sont seules face au traumatisme.

Bernard Tapie et son épouse, Dominique, se disent chanceux d’être encore en vie

Encore complètement choqués par les faits, Bernard Tapie et son épouse tentent de se remettre. Stéphane Tapie souligne qu’ils vont se remettre des coups mais qu’ils mettront du temps à se remettre du choc. Mais ce qui indigne le plus Stéphane Tapie, ce sont les coups qui ont été affligés à sa belle-mère. Il trouve intolérable que l’on puisse lever la main sur une femme. Pourtant, Dominique a tenté de défendre Bernard Tapie et s’est prise plus de coups pour cela. En effet, elle a voulu protéger son mari car il est atteint de cancers multiples. Mais les agresseurs n’ont eu de considérations pour rien. Ils voulaient à tout prix mettre la main sur un coffre qui n’existait en fait pas dans le domicile du couple.

Stéphane Tapie avoue être en rage contre les agresseurs. Il tente tant bien que mal de garder son calme pour faire entendre ce qu’il a à dire. Mais effectivement, il est très en colère et ne saurait rester calme en regardant les images des visages meurtris des gens qu’il aime. Dès qu’il a reçu des nouvelles sur cette affaire (sa femme l’a réveillée dansa nuit), il a couru prendre un avion pour retrouver son père et sa belle-mère.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.