Super Nanny : Sylvie Jenaly disparue, elle dévoile les raisons de sa longue absence sur les écrans

Pour toujours, Super Nanny restera une émission ancrée dans la mémoire des téléspectateurs. Pour autant, après avoir vu les nombreuses rediffusions, on aimerait savoir où elle est passée et si elle compte revenir. Ah ah…suspense ! Objeko vous dit tout dans cet article !

Super Nanny : Sylvie Jenaly disparue, elle dévoile les raisons de sa longue absence sur les écrans
© NT1

Pour toujours liée à l’émission Super Nanny, Sylvie Jenaly prend son rôle au sérieux. Tellement qu’elle nous annonce une grande nouvelle !

Super Nanny brise ENFIN le silence !

L’émission Super Nanny a révolutionné le paysage audiovisuel. Pour la première fois, nous étions face à monsieur et madame Tout le monde et de leurs progénitures. D’ailleurs, ces derniers avaient des gros soucis de comportement. Heureusement, à l’époque, la production de M6 met les bouchées doubles pour nous convaincre de regarder. Résultat des courses, on assiste presque en direct à l’éducation des parents, mais aussi à celle des enfants. C’est un tsunami ! Bien entendu, des programmes vont s’en inspirer directement. Cette fois, on pense notamment à Familles nombreuses qui nous détaille le quotidien tumultueux de ces fratries au cœur d’or. Aujourd’hui encore, certains se servent des méthodes données par ces gouvernantes pas comme les autres. C’est sûr qu’on est loin de la philosophe Montessori qui est actuellement à la mode ! La rédaction d’Objeko est convaincue que rien n’arrivera à égaler cette semaine qui a le pouvoir de changer une vie.

Incroyable mais vrai !

En 2019, Sylvie Jenaly annonçait son grand départ de Super Nanny. Elle estimait qu’elle avait besoin de changer d’air. Aussi, en s’éloignant un peu de ce rôle qui lui collait à la peau, elle peut retrouver des forces. En effet, Objeko peut comprendre que trop rester dans une émission peut provoquer de la lassitude et une certaine anxiété. Même si elle faisait ce métier dans la vraie vie, ce n’est pas évident d’appliquer ses méthodes devant les caméras. Du reste, la rédaction le sait pour l’avoir déjà ressenti dans de nombreux projets concurrents. Le montage peut parfois donner une mauvaise opinion de la famille ou de la sauveuse. Souvenez-vous que pendant cette saison de Mariés au premier regard, la production a dû se justifier de son attitude.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Super nanny Sylvie Jenaly (@s.jenaly)

Certes, Super Nanny souhaite rester discrète pendant ces deux années de silence. Sur son compte Instagram, elle publie quelques photos de paysages magnifiques. On comprend rapidement qu’elle  a déménagé … mais où ? Il faudrait attendre octobre 2021 pour enfin avoir un élément de réponse à nos questions. Dans un entretien exclusif accordé à Télé-Star, elle se réjouit d’avoir « retrouvé mon métier de gouvernante que j’ai exercé dans une famille présidentielle en Afrique (…) Ça a été quelque chose de magique, de fou, un challenge de plus dans ma carrière. » C’est totalement dingue ! On pensait à tout pour elle … sauf à ça !

Promis, Super Nanny, on sera au rendez-vous !

Capture d’écran (c) TFX

Aujourd’hui, Super Nanny est enfin de retour dans l’Hexagone, mais pas seulement ! Lorsque TF1 la contacte pour enfiler son costume de superhéros, elle accepte sans hésiter. Comme pour se justifier, elle précise à l’adresse de nos collègues de Télé-Star. « Vous savez quand on a goûté à ce type d’expérience, c’est difficile de s’en couper. »

Certes, l’ombre de la Super Nanny d’origine rôde encore sur l’émission. Personne ne peut oublier Cathy. Sa mort brutale en 2010 a choqué le public presque autant que ceux qui l’ont côtoyée. Pour autant, Sylvie Jenaly a son propre style. Afin de dépoussiérer le concept, elle nous raconte un chouilla les coulisses de cette nouvelle saison. « Nous allons y aborder des sujets très actuels, comme le télétravail. Avec la Covid et les confinements, beaucoup de parents sont restés à la maison et ont dû trouver comment s’occuper de leurs petits. Cela a bouleversé leur quotidien, un mal pour un bien. » Mais il y a autre domaine qui la préoccupe, c’est « l’omniprésence des écrans. » Comment faire y remédier quand on n’a pas la bonne technique ? Chouette, on va enfin savoir !

Enfin, dans un sourire, elle tient à nous raconter cette bouleversante anecdote. « Dans un épisode, l’un de mes coups de cœur, je vais à la rencontre d’un papa au foyer qui s’occupe de ses cinq filles. Il m’a profondément émue. » Elle nous donne rendez-vous le 3 novembre pour découvrir ces familles incroyables ! Nul doute qu’elle rivalisera d’ingéniosité pour voler à leur secours et changer leurs (mauvaises) habitudes. Souhaitons-lui bon courage et suite au prochain numéro d‘Objeko. À bientôt pour de nouvelles aventures au pays de Super Nanny !

Merci à nos confrères de Télé-Star

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.