Sylvie Vartan: sa révélation inattendue et bouleversante sur Johnny Hallyday

Sylvie Vartan s’est récemment exprimée dans les colonnes du « Journal du Dimanche ». Ce que la chanteuse raconte de sa relation avec Johnny Hallyday va vous étonner

Sylvie Vartan, la mère de David Hallyday, cet accident l'a totalement défiguré !
© Capture France 2

Sylvie Vartan n’a jamais totalement sorti Johnny Hallyday de sa vie. Certainement parce qu’ils ont eu ensemble un enfant, David Hallyday. En effet, à jamais leurs destins étaient liés avec la naissance de leur fils. Mais même avant de devenir parents, un lien très fort unissait ces deux êtres. Sylvie Vartan et Johnny Hallyday représentaient tout bonnement le couple le plus mythique des personnalités françaises des années 60 et 70. Un couple qui fera face à des hauts et à des bas pendant plus d’une quinzaine d’années. Aujourd’hui, Johnny Hallyday a rejoint les étoiles. Et Sylvie Vartan évoque toujours son souvenir avec tendresse. Objeko vous raconte tout !

Sylvie Vartan et Johnny Hallyday : un amour de jeunesse passionnel

C’est à la fin de l’année 1961 que Johnny Hallyday et Sylvie Vartan font connaissance. Eddie, le frère de Sylvie Vartan, discutait avec l’idole des jeunes dans les coulisses de l’Olympia. L’histoire veut alors que Johnny Hallyday soit devenu incapable de quitter des yeux celle qui allait devenir sa femme. Le Taulier aurait alors dit : « Elle est belle cette fille, je me la ferais bien ! » et c’est ainsi que tout a commencé. Tous les deux étaient déjà des artistes en vogue. Et c’était surtout Johnny Hallyday, qui défrayait déjà la chronique.

L’année suivante, en 1962, le Taulier demande à Jean-Jacques Debout, de céder sa place à Sylvie Vartan. Le chanteur, qui deviendrait le mari de Chantal Goya en 1966, se souvient de la requête de Johnny Hallyday. Il assurait la première partie des concerts du rockeur mais serait donc rapidement remplacé par la superbe Sylvie Vartan. « Un jour à Marseille, Sylvie est venue nous rejoindre avec son frère Eddie, et le soir même, Johnny m’a demandé de céder ma place à Sylvie dans sa tournée… J’ai compris à ce moment-là qu’il se passait quelque chose entre eux. À cette époque, nous étions amoureux de la même personne : Sylvie. Bien qu’ayant été très amoureux de Sylvie, je ne me suis jamais vraiment fâché avec Johnny. De toutes façons je savais que pour moi la cause était perdue. », disait-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Vartan (@sylvievartanofficial)

Et il ne croyait sans doute pas si bien dire à l’époque, Objeko vous l’accorde. Car, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday se mariaient en 1965 et avaient un enfant en 1966. Pour son mariage, le Taulier obtient une dérogation spéciale de son service militaire. Et évidemment, la presse ne manquait rien de leurs faits et gestes. Tout le monde était là pour ne rien rater de ce mariage. Mais avec les beaux moments, viennent aussi les rumeurs. Notamment sur leur divorce, à peine étaient-ils mariés. Elle ne tardaient en effet pas à se multiplier. Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ont été épuisés de lire autant d’inepties à leurs sujets. Mais ils étaient conscients de représenter un pouvoir de vente important pour les médias. De plus, il n’était pas rare qu’ils se disputent au point d’envisager la séparation. Mais ils finissaient toujours par se réconcilier.

Des confidences d’un autre genre ?

Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ne nieraient pas avoir eu une relation en dents de scie, Objeko vous l’accorde. Mais la flamme de l’amour qu’ils partageaient ne s’est pourtant jamais totalement éteinte. Le rockeur parlait de Sylvie Vartan avec affection. Et elle aussi, toujours. Néanmoins, en octobre dernier, la chanteuse a fait quelques confidences en interview auprès du Journal du Dimanche. Et pour une fois, elle parlait franchement de sa relation avec Johnny Hallyday, sans prendre soin de ménager son image.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Vartan (@sylvievartanofficial)

Tout d’abord, Sylvie Vartan admettait que Johnny Hallyday avait beaucoup de mal à assumer son rôle de père. Peut-être à cause de son histoire personnelle ? Et puis surtout, selon elle, parce qu’il était très jeune. « Pour un jeune homme, c’est troublant d’avoir un enfant, contrairement à la mère pour qui le lien est plus charnel », disait ainsi Sylvie Vartan. Puis, elle ajoutait : « C’est d’autant plus compliqué à vivre quand on est célèbre et qu’on défraie la chronique. » Et sur ce point, personne ne pourra la contredire.

Ensuite, elle admettait que malgré leur volonté de se séparer dans le calme pour préserver leur fils, tout n’a pas été si facile. Sylvie Vartan quittait la France pour les Etats-Unis. Et elle emmenait David avec elle. Johnny Hallyday aurait donc eu du mal à accepter cette situation au départ. Mais encore une fois, c’est avec douceur et pudeur que la chanteuse évoque ce moment de sa vie. « J’ai eu la chance de rencontrer à trente-sept ans un homme qui m’a offert un amour auquel je ne m’attendais pas du tout. Une deuxième vie, ce n’était pas évident pour moi. », expliquait la mère de David Hallyday. Avant d’ajouter, « Tony était marié et je sortais de mon mariage avec Johnny, qui, à l’image de notre histoire, ne s’est pas achevé dans le calme », détaillait-elle.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.