Test: Apple Iphone 12 Mini – avec un format évident

C’est dans un petit format plus pratique, tant attendu par beaucoup, qu’Apple a trouvé une place avec peut-être le plus de nouveautés dans la sortie de l’iPhone de cette année. Nous avons déjà fait des tests séparés des modèles frères Iphone 12 et Iphone 12 Pro, qui sont des mises à jour plus régulières des Iphones de l’année dernière, mais l’Iphone 12 Mini est quelque chose de complètement nouveau. Dans l’Iphone 12 Mini, les nouvelles que nous avons vues dans l’Iphone 12 sont combinées avec le format beaucoup plus fluide et cela signifie que ceux qui changent d’Iphone de quelques années plus vieux remarqueront une avancée fonctionnelle appropriée. Le plus notable est peut-être l’écran, qui ici va plus loin sur les bords et dispose d’un panneau de capteurs en haut, contrairement aux anciens modèles d’iPhone qui avaient un bouton d’accueil physique en bas, sous l’écran. Le bouton d’accueil a été remplacé en partie par des gestes de balayage et en matière d’identification, vous avez Face ID au lieu du lecteur d’empreintes digitales auquel vous étiez habitué. Par exemple, l’iPhone 12 Mini est plus petit que l’iPhone 6 de 2014, mais dispose toujours d’un écran plus grand, sans parler d’un meilleur écran car c’est un écran OLED avec un contraste et une noirceur nettement meilleurs par rapport aux écrans LCD que vous trouvé dans les anciens modèles d’iPhone.

Bref, l’Iphone 12 Mini est un produit phare et un téléphone à la hauteur des autres de la famille Iphone 12. Il a donc la même puce système sous la forme d’Apple A14 Bionic que les autres et il a un support 5G et le nouveau verre d’écran durable appelé Ceramic Shield, quelque chose qui rendra le verre à l’avant quatre fois plus résistant contre les blessures par chute. Les premiers tests montrent vraiment que cela semble être le cas.

Cadre en aluminium

Sinon, à l’extérieur, l’IPhone 12 Mini est équipé d’un cadre en aluminium autour du téléphone qui, associé au petit format, le rend également léger dans la main. Le cadre en aluminium a également le modèle frère Iphone 12, tandis que les modèles Pro utilisent à la place de l’acier inoxydable et deviennent donc un peu plus lourds.

Tous les modèles d’Iphone 12 ont le nouveau design ancien, plus anguleux avec des côtés droits et je pense que cela va mieux ici dans l’Iphone 12 Mini. Le téléphone tient bien dans la main et est facile à saisir, tandis que les côtés angulaires deviennent plus visibles dans un téléphone plus grand et donnent presque l’impression que le téléphone est encore plus grand. Ici, cependant, je n’ai rien à redire. Le modèle que je teste est noir et les bords noirs mats se fondent donc dans le verre noir plus brillant à l’arrière. Vous pouvez remarquer un soupçon d’empreintes digitales sur la vitre arrière, mais pas dans une grande mesure et la plupart d’entre nous ont probablement une coquille sur laquelle nous voyons rarement ou jamais l’arrière.

Mode nuit complet

En termes de caméras, l’introduction du mode nuit l’année dernière était en fait la plus grande chose qui soit arrivée à la caméra de l’iPhone depuis longtemps et quelque chose qui a permis à l’iPhone de prendre la tête des meilleurs concurrents. Bien sûr, l’Iphone 12 Mini a ce mode nuit et il a également été complété pour qu’il fonctionne également dans la caméra selfie et en mode grand angle. L’Iphone 12 Mini est équipé de deux caméras à l’arrière, vous obtenez donc le mode portrait et grand angle, mais sans zoom optique et le capteur Lidar que l’on trouve dans les modèles Iphone 12 Pro plus chers et qui vous donne le mode portrait même dans des conditions de lumière plus pauvres lorsque la lumière pas assez. En bref, les caméras de l’Iphone 12 Mini vont très loin, même si le zoom optique est une fonctionnalité manquante. En plus des images fixes, l’iPhone 12 peut également enregistrer des vidéos en HDR et Dolby Vision avec une gamme de couleurs plus large, ce qui est utile dans les sujets avec des contrastes nets.

Aimants au dos

Quelque chose de complètement nouveau et également unique à la série Iphone 12 est le Magsafe d’Apple et cela fonctionne mieux sur l’Iphone 12 Mini. Ensuite, vous pouvez toujours être sceptique quant à son utilité, mais il s’agit de toute façon de chargeurs sans fil, d’étuis et de divers accessoires connectés à un connecteur magnétique à l’arrière du téléphone. Les aimants ne sont pas visibles de l’extérieur du téléphone, mais sur les différents coques et coques Apple avec fonction Magsafe, un anneau est visible à l’intérieur, mais surtout clairement bien sûr sur les coques qui sont transparentes. J’ai testé l’iPhone 12 Mini avec le chargeur Magsafe sans fil d’Apple, avec étui et avec le petit portefeuille en cuir disponible.

Magsafe signifie que lorsque je connecte le portefeuille magnétique à l’arrière du téléphone, une silhouette apparaît sur l’écran et cela confirme qu’il a bien fonctionné. Même chose lors de la connexion d’un chargeur sans fil Magsafe. Cependant, Magsafe n’est pas vraiment aussi sûr que l’on pourrait le souhaiter. Sur les plus grands modèles d’iPhone, il arrive à maintes reprises que le portefeuille et le chargeur ne finissent pas tout à fait correctement et de plus, les aimants ne sont pas assez puissants pour aspirer le portefeuille ou le chargeur afin qu’il soit tiré correctement. Ici, cependant, la petite taille de l’iPhone 12 Mini joue la connexion entre les mains, car ici les marges sont plus petites tout autour et donc il se coince plus facilement dans la bonne position.

Tout le reste

En plus des nouveautés de l’iPhone 12 Mini et du petit format, vous obtiendrez bien sûr également ce que nous avons pris pour acquis avec l’iPhone et ce qui rend également de nombreuses personnes fidèles à Apple. Il s’agit d’appels vidéo via Facetime, il est facile de passer d’un ancien Iphone à un nouveau et d’obtenir tout votre contenu, vos applications, etc., ainsi que Imessage, Apple Pay et des fonctions bien développées en particulier pour ceux qui utilisent d’autres gadgets Apple et souhaitez partager des informations entre les appareils.

La plus grande surprise avec l’Iphone 12 Mini est en fait qu’il ne vient que maintenant. Dans un monde où de nombreux téléphones deviennent de plus en plus gros, il existe une demande claire pour des produits phares dans un format plus petit, ce qui peut inclure les chiffres de vente d’Iphone SE mais aussi le fait que les plus petits modèles d’iPhone semblent généralement avoir été les plus gros vendeurs. le volume. Pour ceux qui ne sont pas vraiment d’accord avec les téléphones plus grands, l’Iphone 12 Mini se sent comme un choix bienvenu et évident. Dans les cas ordinaires, les principaux concurrents d’un nouvel Iphone sont le modèle de l’année dernière tant qu’il existe, mais ici l’iPhone 12 Mini offre quelque chose d’unique sous la forme d’un format que nous n’avons pas vu depuis de nombreuses années.

  • Apple Smartphone APPLE iPhone 12 mini 64GB (PRODUCT)RED
    IPhone 12 MINI 64Go Rouge - Écran OLED Super Retina XDR 5.4" - Résolution de 2 340 x 1 080 pixels - Puce A14 Bionic - Luminosité maximale de 1 200 nits (HDR) - Verre Céramic - Double appareil photo - Ultra grand angle et grand angle - Indice de protection IP68 - Enregistrement vidéo 4K à 24, 30 ou 60 i/s -
  • Apple iPhone APPLE iPhone 11 256GB Blanc
    iPhone 11 256Go Blanc - Écran LCD Liquid Retina HD 6.1" - Indice de protection IP68 - Recharge sans fil (avec des chargeurs Qi) - Puce A13 Bionic - Double appareil photo - ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx - Enregistrement vidéo 4K à 24, 30 ou 60 i/s - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID reconnaissance
  • Apple iPhone APPLE iPhone 11 256GB Vert
    iPhone 11 256Go Vert - Écran LCD Liquid Retina HD 6.1" - Indice de protection IP68 - Recharge sans fil (avec des chargeurs Qi) - Puce A13 Bionic - Double appareil photo - ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx - Enregistrement vidéo 4K à 24, 30 ou 60 i/s - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID reconnaissance

Questions et réponses

Comment est l’écran?
C’est vraiment bien, mais ne prend pas en charge l’augmentation du taux de rafraîchissement que font aujourd’hui de nombreux concurrents sur le site Android. Il est particulièrement bienvenu que l’iPhone 12 Mini dispose également d’un écran OLED et que le verre soit plus durable qu’avant, ce n’est pas quelque chose que vous voyez visuellement, mais que vous ne le remarquez que, espérons-le, par l’écran qui retient la prochaine fois que vous laissez tomber le téléphone.

Quelle est la taille du téléphone?
Il est un peu plus petit que l’iPhone 6, mais possède toujours un écran plus grand.

Qu’est-ce que je perds en choisissant ceci au lieu du modèle Pro?
Iphone 12 Mini ne dispose pas du zoom optique et du capteur Lidar qui mesure la distance plus précisément.

Une alternative:

Petit mais pas Iphone
Les téléphones compétents dans des formats plus petits ne poussent pas sur les arbres, mais le Sony Xperia 5 Mark 2 est une option à vérifier.

Image de test

Le mode nuit signifie que vous, comme ici, dans un peu de crépuscule, en mode grand angle et avec une seconde vitesse d’obturation complète, pouvez obtenir des images nettement meilleures qu’avec les anciens modèles d’iphone.

  • Apple iPhone APPLE iPhone 11 64GB (PRODUCT)RED
    iPhone 11 64Go RED - Écran LCD Liquid Retina HD 6.1" - Indice de protection IP68 - Recharge sans fil (avec des chargeurs Qi) - Puce A13 Bionic - Double appareil photo - ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx - Enregistrement vidéo 4K à 24, 30 ou 60 i/s - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID reconnaissance
  • Apple iPhone APPLE iPhone XS 64 Go Or
    Écran OLED Super Retina HD 5,8" - Double appareil photo grand angle et téléobjectif 12 Mpx - Face ID - Puce A12 Bionic - Capacité 64Go - Indice de protection IP68 - Payez avec Apple Pay - Jusqu’à 20 heures en conversation - Double SIM - L’exception iPhone XS Un téléphone unique en son genre. Quand matériel
  • Apple iPhone APPLE iPhone 11 64GB Blanc
    iPhone 11 64Go Blanc - Écran LCD Liquid Retina HD 6.1" - Indice de protection IP68 - Recharge sans fil (avec des chargeurs Qi) - Puce A13 Bionic - Double appareil photo - ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx - Enregistrement vidéo 4K à 24, 30 ou 60 i/s - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID reconnaissance

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laisser un commentaire

Objeko.com, votre guide d'achat de l'objet connecté & IoT
Logo
Enable registration in settings - general