Test complet: Huawei Mate 40 Pro – Un autre maître de la caméra

Oui, ici dans le Mate 40 Pro ainsi que dans les autres meilleurs téléphones de Huawei, l’appareil photo joue le rôle principal. La relation avec la série P40 est donc claire, tandis que Huawei parvient à faire des progrès supplémentaires et à compléter, par exemple, des performances améliorées, un meilleur écran et un nouveau design.

Les caméras au centre

Si nous commençons par juste le centre, les caméras, elles sont placées dans un anneau au milieu de l’arrière du téléphone, un emplacement qui nous permet d’éviter un corps d’appareil photo qui se démarque autant que sur de nombreux autres appareils photo mobiles distincts. Le téléphone est donc plus stable si vous le posez sur une surface plane.

Je remarque plus clairement les points forts des appareils photo lorsque je prends des photos de sujets contrastés. Du coup, par exemple, j’obtiens la vue à travers une fenêtre dans une partie de l’image alors que d’autres caméras ne montrent que du blanc surexposé. Une autre force notable est la vidéo où le Mate 40 Pro est presque phénoménal à trembler, de sorte que même les films que je prends lorsque je marche, par exemple, deviennent stables. De plus, le Mate 40 Pro s’appuie à bien des égards sur ce que nous avons vu plus tôt cette année dans le P40 Pro, ce qui signifie qu’il est très bon pour prendre des photos dans l’obscurité et qu’il dispose d’un zoom périscope et peut zoomer jusqu’à un grossissement de 50 fois.

Je pense également que le mode portrait donne certains des meilleurs résultats que j’ai vus depuis un téléphone portable, avec un flou réaliste en arrière-plan tandis que la personne que vous prenez en photo est nette et nous évitons les frontières inflammables entre la netteté et le flou.

Les caméras qui se trouvent là dans un anneau à l’arrière du Mate 40 Pro consistent en un ensemble de caméras similaire à celui du P40 Pro. Nous avons un appareil photo principal de 50 mégapixels complété par un téléobjectif sous la forme d’un zoom périscope. En plus de ceux-ci, il y a un angle ultra-grand, ce que Huawei appelle la caméra Cine de deuxième génération et il est utilisé, entre autres, pour réduire les tremblements lorsque vous enregistrez une vidéo. Grâce au grand angle, la caméra peut recadrer l’image et ainsi compenser les secousses que vous subissez. En outre, il existe un capteur de profondeur, un laser pour une mise au point automatique rapide et bien sûr des éclairages photo. Le résultat est sans aucun doute des photos de première classe ainsi que des films et il n’est pas surprenant que le Huawei Mate 40 Pro soit le téléphone que je choisis pour la photographie.

Tout le chemin jusqu’au bord

En comparaison, l’écran du Mate 40 Pro donne une impression plus mitigée. Dans la série Mate, Huawei a choisi d’utiliser un écran aux bords fortement arrondis. L’idée est que le contenu que vous consommez ici doit couvrir tout le devant lorsque vous regardez le téléphone et que les bords doivent être en grande partie inexistants. Au moins sur les côtés longs alors. Parce qu’en bas et en haut, il y a encore des bords et en haut également des trous pour les deux caméras selfie sur lesquelles nous revenons. Heureusement, depuis le dernier modèle Mate, Huawei a capturé ses sens et réintroduit des boutons de volume physique. Dans le prédécesseur, vous avez modifié le volume en cliquant et en faisant glisser directement sur le bord de l’écran. Cela n’a pas été complètement réussi et je suis reconnaissant que la fonction de balayage, même si elle reste maintenant, a été complétée par des boutons physiques que vous pouvez utiliser plus facilement.

Cependant, obtenir une image jusqu’au bord n’est pas seulement un succès lorsqu’il s’agit d’un écran incurvé comme celui-ci. En plein virage sur le bord, je remarque facilement des changements de couleur et l’image n’est tout simplement pas aussi bonne que sur un écran plat, même si l’écran de Huawei en lui-même est de grande classe. En général, malgré l’écran incurvé, je ne rencontre aucune pression accidentelle lorsque je tiens simplement le téléphone, mais l’une des premières choses que je fais est de modifier les paramètres du clavier à l’écran. Là, je remarque dès que je commence à utiliser le téléphone que je glisse facilement avec mes doigts ou que je manque lorsque je dois appuyer sur l’une des touches sur le bord extérieur, et en rétrécissant et en centrant le clavier dans les paramètres, je l’évite. Ensuite, tout le clavier repose solidement sur la partie plate de l’écran et fonctionne très bien. Cependant, ceci est un exemple qu’un écran incurvé est loin d’être sans problème.

Lorsque le téléphone n’est pas utilisé, l’écran dispose d’un mode veille actif que vous pouvez activer, afin que vous puissiez voir l’heure, la date, le niveau de la batterie et les notifications sans avoir à allumer l’écran. En fait, les caméras selfie sont utilisées ici pour que l’écran de verrouillage actif ne s’allume que lorsque le téléphone voit un visage regardant l’écran. Cela fonctionne bien dès que vous vous approchez un peu de l’écran avec votre visage, mais vous pouvez également choisir d’activer l’écran de verrouillage actif à tout moment, de sorte que vous puissiez également jeter un œil sur l’écran lorsque vous êtes un peu éloigné.

  • Tout pour Phone Batterie d'origine Huawei P40 Lite / Mate 30 / Mate 30 Pro
    Vous rencontrez une perte d'autonomie sur votre Huawei P40 Lite ? Pas de panique, il vous suffit de remplacer la pièce défectueuse pour retrouver un smartphone 100% fonctionnel. Pour cela, optez pour la pièce détachée Huawei : la batterie d'origine. Cette pièce de remplacement s'adaptera parfaitement pour
  • Huawei Mate 40 Pro Smartphone débloqué 5G + Huawei Freebuds Pro Noir (Ecran 6.76" OLED Triple caméra Leica 50 Mp Processeur Kirin 9000 Batterie 4400mAh Appgallery) Silver
    Avec son système photo arrière circulaire, son aspect bord-à-bord et ses courbures latérales, le HUAWEI Mate 40 Pro est un modèle d'équilibre et de symétrie. Avec un triple capteur conçu avec Leica, le HUAWEI Mate 40 Pro réalise des prouesses en terme de photographie sur smartphone Capturez des films dignes d'un studio de cinéma grâce au mode vidéo XD Fusion HDR Avec le nouveau processeur Kirin, le HUAWEI Mate 40 Pro compatible 5G sera un maître en matière d'efficacité et de puissance. Le HUAWEI Mate 40 pro utilise l'interface EMUI et les Huawei Mobile Services (HMS) . Cela signifie que les services et applications Google ne sont pas intégrés au HUAWEI Mate 40 pro. Cependant, le HUAWEI Mate 40 pro a accès à de nombreuses applications parmi les plus populaires via la boutique HUAWEI AppGallery, Huawei Phone Clone ou encore les différents stores alternatifs. Vous pouvez contacter le service à la clientèle de Huawei au numéro 08 00 97 22 85
  • Huawei Mate 20 Pro 128Go twilight reconditionné
    Huawei Mate 20 Pro 128Go twilight

Google gratuit

Étant donné que Huawei ne peut toujours pas utiliser les applications de Google et l’App Store Google Play, le Mate 40 Pro est également un téléphone spécial de cette manière. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser, par exemple, Chromecast pour diffuser facilement de l’audio et de la vidéo vers des haut-parleurs ou un écran plus grand, ce qui signifie, par exemple, que les paiements mobiles dans le style de Google Pay sont actuellement impossibles. Comme la commande vocale. Je dis «pour le moment», car lorsque Huawei sort maintenant le Mate 40 Pro, ce ne sont pas seulement des opportunités limitées qui sont au centre mais aussi un espoir pour l’avenir. Huawei a récemment lancé la version 2.0 de son système d’exploitation Harmony OS et a déclaré que c’était la stratégie de l’entreprise pour l’avenir, pour les smartphones et pour une large gamme d’autres produits. Nous n’avons pas encore reçu de confirmation, mais il est fort probable que le Mate 40 Pro pour ceux qui le souhaitent puisse être mis à niveau vers le nouveau système d’exploitation lorsqu’il sera disponible. Il est important pour la valeur à long terme du Mate 40 Pro en tant que téléphone, que vous souhaitiez, en tant qu’utilisateur, conserver l’Android actuel ou passer au nouveau système. Les informations indiquent que les deux alternatives doivent être disponibles pour vous en tant qu’utilisateur et que les autres mobiles Huawei sont également, pour ainsi dire, préparés pour le nouveau système.

Aujourd’hui, cependant, c’est Android qui s’applique dans le Mate 40 Pro et c’est l’expérience que nous évaluons dans ce test. Juste à temps pour la sortie du Mate 40 Pro, Huawei a eu le temps d’affiner l’expérience qu’il propose avec ses téléphones et c’est un développement qui se poursuit. Cela signifie que de nouvelles applications sont continuellement ajoutées dans la propre boutique d’applications de l’application, mais cela signifie principalement que les possibilités de téléchargement d’applications qui ne sont pas là assez facilement ont été étendues. Les applications qui ne sont pas dans la galerie d’applications peuvent maintenant être trouvées dans l’outil de recherche Petal Search, dont Huawei est lui-même derrière et qui, en plus des applications, trouve également des pages Web, des actualités, des images, des vidéos, oui tout simplement. Cependant, il est très utile pour les applications et de cette façon, je télécharge des applications telles que Netflix, Spotify, Facebook Messenger, Instagram, SMHI et Postnord et bien d’autres. Aujourd’hui, je suis surpris de l’ampleur de la gamme d’applications disponibles, mais il y a clairement des lacunes. D’une part, toutes les applications ne peuvent pas être exécutées car certaines nécessitent le logiciel Google disponible pour fonctionner pleinement. Un exemple de ceci est, par exemple, l’application Postnord que j’ai mentionnée, une application qui fonctionne en général mais où la fonction de recherche et les cartes pour trouver l’agent postal ou la boîte aux lettres la plus proche ne sont pas disponibles. Ce sera également un arrêt complet si vous, comme moi, utilisez les applications de Google pour le chat. Je pense donc principalement aux applications Hangouts et Duo. Ensuite, vous êtes simplement obligé de passer à une alternative disponible et de demander à vos amis de vous parler pour faire de même. Deux applications qui fonctionnent étonnamment bien sous la forme de sites Web mobiles sont en fait Google Photo et Youtube et c’est également principalement aux sites Web mobiles que vous êtes appelé à faire des affaires bancaires car aucune banque suédoise n’a publié son application dans Huawei App Gallery et Petal Search fait référence. moi pour banque après banque que je teste uniquement sur le site Web mobile. Cependant, Mobile Bank ID et Swish sont également disponibles en tant qu’applications chez Huawei, et ce depuis un certain temps maintenant.

Très familier

Cependant, tous ceux qui ont déjà utilisé un Android se reconnaissent bien chez Huawei car, comme avant, Android est le système d’exploitation ici. Cela signifie que vous disposez de nombreuses fonctionnalités familières. Vous avez des raccourcis et des notifications d’applications lorsque vous glissez du haut de l’écran vers le bas, vous avez les écrans d’accueil avec des applications, un flux d’actualités et d’autres informations actuelles si vous glissez vers le côté à partir du premier écran d’accueil et ainsi de suite. De plus, vous disposez d’un certain nombre de fonctionnalités spécifiques à Huawei. Là, nous remarquons, par exemple, un menu contextuel que vous pouvez faire glisser depuis le côté et lancer ainsi plusieurs applications en écran partagé, mais il existe également de nombreuses autres personnalisations, par exemple dans l’application appareil photo et dans la galerie de photos.

Dans l’application appareil photo, en plus des possibilités de ralenti extrême, de la vidéo avec une vue à deux degrés de zoom différents et d’un mode professionnel avec des paramètres manuels, nous trouvons également quelque chose que Huawei appelle le conteur. C’est une sorte de modèle vidéo préparé dans lequel vous obtenez de l’aide pour composer un court métrage. Chaque clip dure quelques secondes et après avoir vu un exemple, vous pouvez vous enregistrer avec le motif que vous avez devant vous. En fait, la caméra effectue même les panoramiques, les zooms et autres sans que vous ayez à agir. Je pense que les exemples sont un peu difficiles à exploiter car ils sont très précis. Dans le modèle de voyage, par exemple, nous voyons un train entrer en scène, mais le fait que vous ayez même une scène similaire lors de votre voyage est assez incroyable. Ensuite, dans tous les cas, le téléphone s’occupe de la plupart des choses et vous n’avez même pas besoin de faire des tours de caméra ou de zoomer, mais tout est automatique. Le résultat final sera de qualité variable et la fonction sera probablement davantage considérée comme une source d’inspiration pour réfléchir davantage aux angles et à la direction.

Si nous regardons maintenant de plus près les caméras à l’avant, il y en a deux. Nous en avons déjà parlé un peu et en plus de la caméra selfie pure avec angle de vent, il existe également un capteur de profondeur qui lit votre visage en 3D pour l’identification et peut également reconnaître les gestes. Contrôler le téléphone avec des gestes en agitant devant la caméra, par exemple pour parcourir une page Web, peut éventuellement être utile dans la cuisine si vous cuisinez et mais l’avantage est encore relativement limité. Ensuite, les caméras selfie elles-mêmes sont meilleures et en particulier le mode grand angle, qui est activé automatiquement lorsque la caméra voit deux ou plusieurs visages dans l’image.

Sinon, le téléphone dispose de bons haut-parleurs stéréo afin que vous obteniez un son digne si vous allez regarder un clip vidéo, par exemple. Les haut-parleurs sont situés sur les côtés courts et sont donc dirigés vers les côtés si vous regardez une vidéo. Le téléphone prend également en charge la charge rapide, la charge sans fil est étanche et possède la plupart de ce que vous pourriez souhaiter d’un produit phare aujourd’hui.

  • Tout pour Phone Batterie d'origine Huawei P40 Lite / Mate 30 / Mate 30 Pro
    Vous rencontrez une perte d'autonomie sur votre Huawei P40 Lite ? Pas de panique, il vous suffit de remplacer la pièce défectueuse pour retrouver un smartphone 100% fonctionnel. Pour cela, optez pour la pièce détachée Huawei : la batterie d'origine. Cette pièce de remplacement s'adaptera parfaitement pour
  • MXL (Stock B) MXL USB Mic Mate Pro adaptateur XLR vers USB
  • Weideworld Huawei Mate 40 Pro Coque + [2 Pack] Verre trempé, Silicone Ultra Mince Flexible Souple TPU Protection Bumper Solide Anti-Choc Etui pour Huawei Mate 40 Pro, Noir
    Coque Huawei Mate 40 Pro une lèvre surélevée de 0,5 mm à l'arrière offre une protection supplémentaire à la lentille arrière pour éviter les rayures. 100% compatible avec Huawei Mate 40 Pro conserve un profil mince - ultra mince, léger et élégant, qui met en valeur la ligne originale et la sensation naturelle de votre iPhone, lui confère confiance et esthétique. Le bas de fabriqué en TPU silicone est souple pour éviter d’être rompu. Pas d'odeur gênante de caoutchouc. L'arrière et les côtés de l'étui de téléphone ont un effet anti-dérapant et mat pour vous fournir un toucher agréable. Adoptant des matériaux de qualité supérieure et des coupé de haute précision. Découpes précises pour tous les ports contrôles, capteurs et de caméras. Toutes les fonctions, touches et sensibilités du téléphone sont accessibles et faciles à utiliser lorsque la coque est installée. La protecteur d'écran en verre trempé gratuit protège votre écran. La couche d’absorption des chocs ultra-efficace qui absorbe et dissipe la force à l’impact, en l’empêchant de se transmettre à votre Phone.

Questions et réponses

À quelle vitesse le téléphone se recharge-t-il?
Lorsque je charge de zéro avec le chargeur inclus de 66W, il a le temps de passer à 10% après trois minutes, à 18% après 5 minutes et jusqu’à 25% après 7 minutes. Après 25 minutes, le téléphone est chargé à 75% et 47 minutes prend une charge de 0 à 100%.

Comment est-ce que je ressens le blocus américain sur Huawei?
La boutique d’applications est Huawei App Gallery avec une sélection nettement pire que Google Play. Vous pouvez trouver certaines applications dans Petal Search complémentaire, mais il en manque beaucoup. Les applications et fonctionnalités de Google telles que Chromecast, Google Pay et Voice Assistant sont également absentes.

Comment est le sentiment de qualité?
C’est bien, dans la pratique je constate que j’apprécie surtout le modeste renflement du module caméra. Si je pose le téléphone sur la table avec l’écran abaissé, ce que vous faites pour utiliser la charge sans fil inversée, il a tendance à glisser même sur des surfaces complètement planes.

Une alternative:

Moins limité plus de Google
Un moyen assez évident de trouver des alternatives est de rechercher le meilleur téléphone avec appareil photo doté des services Google, puis nous recommandons le Samsung Galaxy S20 Ultra.

Image de test

Il est difficile de choisir une image d’exemple parmi tout le bien que nous avons pris avec le Mate 40 Pro, mais les images à fort contraste, les portraits et les photos dans le noir sont ceux qui se démarquent particulièrement.

  • MXL (Stock B) MXL USB Mic Mate Pro adaptateur XLR vers USB
  • Aerku Verre Trempé pour Huawei Mate 40 Pro, Dureté 9H [Sans Bulles] Ultra Résistant Protection écran Film en Verre Trempé Protecteur d'écran pour Huawei Mate 40 Pro [Transparent]
    [Recommandé]- Attachez d'abord le téléphone au film en acier, puis entrez l'empreinte digitale. Certaines des empreintes digitales ayant été introduites pour la première fois, le verre a été réfracté dans le f ce qui a pour conséquence que le déverrouillage n’est pas aussi lisse. [Installation facile] - Compatible avec Huawei Mate 40 Pro. Installation facile et aucun résidu quand il est enlevé. Avoir un effet antibactérien et toucher confortable. Protégez l'écran de votre téléphone contre la poussière, les chutes d'impact élevées, les rayures, les éraflures et les bosses. [Haute Transparence] - 99% de transparence, est entièrement compatible avec la sensibilité de l'écran tactile et vous permet de profiter pleinement de votre écran. Ultra Clair,sans bulles, sans poussière, sans empreintes digitales, verre ultra-mince (0,3 mm) il a un revêtement oléophobique qui empêche les empreintes digitales et d'autres contaminants et rend le film facile à nettoyer. [Protection parfaite] -Le film de verre trempé recouvre l'écran, 9H de roche,anti-rayure, résistant à l'usure, anti-choc; trois fois plus forte que le film de verre ordinaire, offrant donc une protection maximale à votre Huawei Mate 40 Pro. [Garantie à vie: ] - Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas complètement satisfait, nous vous fournirons un remplacement ou un remboursement.
  • Suspension style industriel EDGARD - fer et bois de manguier - 40 x 40 x 40 cm - Gris finition mate
    La suspension EDGARD plongera votre intérieur dans un subtil  style industriel grâce à ses matières brutes . La présence de bois apportera de la chaleur à votre intérieur et sa structure en fer vous transportera dans une ambiance atelier new-yorkais . Alors n'hésitez pas à mixer les matières pour un rendu

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laisser un commentaire

Objeko.com, votre guide d'achat de l'objet connecté & IoT
Logo
Enable registration in settings - general