Test de la Huawei Watch Fit : notre avis sur cette montre aux nombreuses possibilités

Huawei est l’une des marques qui a gagné le plus de respect et de notoriété auprès des consommateurs. Ainsi, malgré le recul du veto politique émis par le cabinet de Donald Trump. L’entreprise ne semble pas avoir été dissuadée et continue à sortir des produits de haute qualité dans une tentative fructueuse d’intégrer toutes ses pièces dans l’écosystème de Huawei afin que notre vie quotidienne soit toujours connectée. En conséquence, Huawei a lancé un effort majeur pour développer ce que l’on appelle “l’internet des objets” en apportant une technologie intelligente à notre poignet, à nos enceintes ou à nos oreilles.

Aujourd’hui, nous vous livrons nos impressions sur la Huawei Watch Fit, une montre intelligente qui nous a laissé de très bonnes impressions lors de son analyse. Si, après avoir lu cette revue, vous souhaitez l’acheter, elle est disponible en trois couleurs (rose, vert et noir) au prix de 109 ? ou de 129 ? si nous la voulons avec la smartwatch de l’entreprise. Vous pouvez l’acheter sur la boutique en ligne de Huawei.

UNE BELLE MONTRE INTELLIGENTE AVEC SA PROPRE IDENTITÉ

La Huawei Watch Fit est une montre qui conserve une esthétique personnelle par rapport au reste des montres de la marque elle-même. Jusqu’à présent, toutes les montres (axées sur un environnement sportif plus extérieur) avaient des formes rondes et plus classiques. Cependant, cette fois, la smartwatch présente un format plus cosmopolite et se concentre sur d’autres types d’activités. De plus, son style doux et raffiné permet de combiner l’activité sportive avec une utilisation plus quotidienne. Certains pourraient le comparer à l’Apple Watch, mais à part les formes rectangulaires, ils n’ont pas grand-chose de plus en commun.

Comme vous pouvez le voir esthétiquement, la montre ne pèse absolument rien, ce qui lui confère une polyvalence très intéressante. Il faut tenir compte du fait que les montres sont principalement conçues pour la pratique du sport et le suivi de notre santé, il est donc nécessaire qu’elles soient légères et ne posent pas de problème lors d’un exercice physique.

Test Huawei Watch Fit

Quant à son interface physique, ce n’est pas une montre avec beaucoup de boutons. En fait, il n’en a qu’un. Assez pour l’allumer et l’éteindre ou pour déverrouiller l’écran si nous avons désactivé la fonction de ne pas allumer l’écran lorsque nous tournons le poignet.

Parlez de votre écran à l’écran, un AMOLED de 1,64 pouces avec à peine quelques bords et une très bonne visibilité. En bref, l’écran répond largement aux exigences d’une telle chose. De plus, les cadrans personnalisables sont toujours un plus quand il s’agit d’avoir votre montre comme vous l’aimez.

En référence à son mode sport, Huawei sort sa poitrine de son entraîneur personnel intégré. À l’aide d’une série de vidéos, la montre nous indiquera les exercices à faire et le nombre de séries qu’il nous reste. Il dispose également de 96 modes d’entraînement, quantifiant des sports jusqu’ici très difficiles à quantifier, comme le ski.

Mais ce qui brille dans ce terminal, c’est que pour un peu plus de cent euros, nous avons un compteur de pouls constant, un compteur de sommeil et aussi un compteur d’oxygène sanguin. Très utile, surtout de nos jours. Tout cela dans une batterie qui dépasse de loin la concurrence de la gamme haute avec jusqu’à 10 jours de fonctionnement continu.

LES SERVICES HUAWEI SONT-ILS VRAIMENT UN PROBLÈME ?

En bref, la réponse est non. Lorsque nous utilisons un appareil intelligent Huawei, nous devons nous connecter aux services de l’entreprise en raison du veto américain, ce qui signifie que nous devons télécharger leur app store puis installer l’application Huawei Health pour en contrôler l’utilisation.

Test Huawei Watch Fit

Au-delà de cela, il n’y a absolument aucune différence avec le reste des montres intelligentes, donc cela ne signifie vraiment aucun handicap, juste un pas de plus pour obtenir l’application native de l’horloge.

CONCLUSIONS

Huawei a pris les devants avec cette smartwatch et nous a fourni un système très différent de leurs modèles précédents en termes de caractéristiques physiques. Cette nouvelle approche lui convient vraiment et en fait une borne très intéressante pour ceux qui envisagent d’en acheter une à un prix vraiment abordable.

Nous ne pouvons pas oublier qu’il est actuellement disponible au prix de 109 euros dans ses trois couleurs : vert, rose et noir, via la boutique en ligne Huawei.

Test Huawei Watch Fit

Pourquoi Huawei Watch Fit est-elle meilleure que la moyenne ?

  • Résolution ?

    280 x 456px

  • Poids

    21g

  • Épaisseur ?

    10.7mm

  • Taille de l’écran ?

    1,64″

  • Hauteur ?

    46mm

  • Densité des pixels ?

    326ppi

  • Largeur ?

    30mm

  • Version de Bluetooth ?

    v5

  • Huawei Montre connectée Huawei Watch Fit Vert - Montre connectée
    Fnac.com : Montre connectée Huawei Watch Fit Vert - Montre connectée. Remise permanente de 5% pour les adhérents. Commandez vos produits high-tech au meilleur prix en ligne et retirez-les en magasin.
  • Huawei Montre connectée Huawei Watch Fit Noir - Montre connectée
    Fnac.com : Montre connectée Huawei Watch Fit Noir - Montre connectée. Remise permanente de 5% pour les adhérents. Commandez vos produits high-tech au meilleur prix en ligne et retirez-les en magasin.
  • Huawei Montre connectée Huawei Watch Fit Rose - Montre connectée
    Fnac.com : Montre connectée Huawei Watch Fit Rose - Montre connectée. Remise permanente de 5% pour les adhérents. Commandez vos produits high-tech au meilleur prix en ligne et retirez-les en magasin.

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laisser un commentaire

Objeko.com, votre guide d'achat de l'objet connecté & IoT
Logo
Enable registration in settings - general