Test de personnalité : votre position pour dormir dévoile votre réelle identité

Ce test de personnalité va vous étonner !

Test de personnalité : votre position pour dormir dévoile votre réelle identité
© Capture Facebook

Voici un test de personnalité qui va fortement vous étonner ! La position dans laquelle vous dormez nous en dévoile davantage sur votre personnalité. Vous souhaitez en savoir plus ? L’équipe de rédaction Objeko vous propose de passer ce test rapide et amusant, et de découvrir ce que votre sommeil nous révèle ! C’est parti !

Test de personnalité : dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es

Dans quelle position dormez vous ? Saviez vous que ceci peut nous donner un aperçu de votre personnalité ? Et bien oui ! Le langage corporel est pris en compte, car il ne ment pas, surtout lorsque vous dormez ! Ce test de personnalité que nous vous proposons de découvrir ici est réputé pour donner de très bons résultats. Comme vous pouvez le voir sur l’image, il y a six positions représentées. Le but est ici de répondre le plus honnêtement possible sur la position de sommeil qui semble le plus semblable à la votre. Vous pourrez ensuite découvrir ce que cela révèle sur vous.le test de personnalité de la position de sommeil

Première position

La première position de notre test de personnalité correspond aux personnes qui sont plutôt calmes, mais aussi fiables. Cette position en genoux pliés est plus ouverte qu’une position fœtale, ce qui indique une confiance en soi et une forte attitude positive. C’est une position qui a un côté rassurant, et qui invite au partage d’espace.

Seconde position

La seconde position de ce test de personnalité est la classique position fœtale. C’est une position de sommeil très commune. Elle est réconfortante. La plupart du temps, elle correspond à des personnes ayant besoin de se sentir protégées. Cela peut indiquer un manque de confiance en soi, ou des problèmes passagers. Rassurez vous, tout le monde dort, à un moment ou à un autre, en position fœtale !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Proux (@davidproux)

Troisième position

Pour la troisième position de sommeil de ce test de personnalité, la personne dort sur le ventre avec les membres écartés sur les côtés. C’est une position de force qu’adopte les leaders. Elle indique une grande confiance en soi et en ses aptitudes. Cette position de dominance peut aussi cependant indiquer un côté narcissique trop prononcé. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Its_Balu (@balu_official9)

Quatrième position

La quatrième position du test de personnalité est assez semblable à la troisième. La différence est ici que la personne dort sur le dos. C’est une position encore plus ouverte, qui indique une forte estime de soi. C’est également le signe d’une très forte personnalité, qui n’a peur de rien. 

Cinquième position

La cinquième position, sur le dos avec les membres le long du corps, et souvent appelée position du soldat. C’est une position qui marque la force d’esprit des personnes. Vous avez un but précis, et êtes prêts à tout pour y arriver. Vous êtes prêt à prendre sur vous et à vous sacrifier si besoin. C’est cependant une position fermée, qui correspond plutôt à des solitaires.

Sixième position

La sixième position est la plus complexe de toutes. Il s’agit d’une position de sommeil en position de départ. Les personnes dormant de la sorte sont connues pour leur côté imprévisible, toujours sur le départ. Ce sont des personnes qui apprécient pleinement leur sommeil car elles savent que les journées vont présenter de nombreux challenges.

Le test de personnalité : une pratique en vogue !

Le test de personnalité a pris de l’ampleur ces dernières années. Et d’autant plus durant le confinement causé par la COVID-19. Ces petits tests peuvent nous en apprendre davantage sur nous. Ils sont également très intéressants à partager et à comparer entre amis ou en famille. 

Le domaine de la psychologie étant un sujet passionnant pour de nombreuses personnes, il n’est pas étonnant que le test de popularité ait tellement la cote.

Peut-on se fier à un test de personnalité ?

Un test de personnalité n’est pas un test rigoureux. Le résultat n’est qu’à titre indicatif. Bien sûr, il existe des tests relativement semblables qui sont utilisés par les psychologues et psychiatres. Toutefois, aucun test sur Internet, pas même ceux de l’équipe de rédaction Objeko, ne peut se substituer à une véritable analyse réalisée par un professionnel. Si, en faisant ce genre de test, vous êtes en recherche de réponse au-delà du pur divertissement, nous vous conseillons vivement de consulter un professionnel de santé agréé. 

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.