Test de personnalité : votre style de marche en dit long sur votre caractère, découvrez vite !

Votre façon de marcher peut révéler votre personnalité. Des études indiquent que notre style, y compris la foulée et la vitesse, peut révéler des caractéristiques. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Damien CHARRIERDamien CHARRIER

Chaque marche est propre. Des psychologues ont montré que la façon de marcher d’une personne pouvait aider à découvrir ce qu’elle essaie de cacher.

Des scientifiques ont publié plusieurs rapports sur le sujet

L’une des premières études a été publiée en 1935 par le psychologue Werner Wolff. Par exemple, si vous souhaitez donner l’impression d’être invulnérable, vous pouvez vous adapter en marchant vite, avec des foulées longues et des mouvements de bras plus importants. Mais, il faut toujours rester dans son style de marche naturel plutôt que d’essayer trop fort d’adapter un autre style. Passage en revue des différents styles de marche

La marche rapide

Si vous êtes un marcheur rapide, alors votre personnalité révèle un type de personne très extraverti. Les personnes ayant une personnalité de marcheur rapide sont plus susceptibles d’être ouvertes aux nouvelles expériences. Les personnes qui marchent rapidement sont des fonceurs et des personnes qui prennent des risques. Elles sont attachées à une vie sans histoires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sam_Sam (@sami_sport_plaisir)

 

La marche lente

Si votre style de marche est lent, alors votre type de personnalité indique que vous êtes une personne prudente. Des foulées lentes indiquent que vous êtes certainement introverti. Les personnes ayant une personnalité de marcheur lent s’occupent généralement d’elles-mêmes et sont égocentriques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sam_Sam (@sami_sport_plaisir)

 

La plupart du temps, les personnes ayant ce style de marche sont détendues et satisfaites lorsqu’elles sont en leur propre compagnie. Mais, des études ont démontré que les marcheurs lents mènent un style de vie moins actif.

La marche détendue

Si votre style de marche est détendu, alors votre type de personnalité révèle que vous aimez vivre votre vie à votre rythme. Vous n’êtes pas pressé, mais vous vivez le moment présent. Vous êtes détendu et satisfait que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous êtes plutôt serein. Vous aimez communiquer avec les personnes et écouter leurs conversations. Cela est considéré comme l’un des plus enviables.

Vous marchez la tête haute, d’une façon nonchalante, ce qui est un signe de confiance et de satisfaction. Une personne qui marche de façon détendue est connue pour être une personne qui a une assurance. Elle ne recherche pas la validation ou l’assurance de quoi que ce soit.

La marche avec de grandes enjambées

Test : Si votre style de marche consiste à faire de longues enjambées, alors votre type de personnalité indique une vision positive. Vous avez une personnalité compétitive et fougueuse qui vous aide à faire avancer les choses. Vous êtes une personne logique, intelligente et productive. Mais, vous pouvez parfois paraître froid dans vos relations personnelles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas Chemla (@nicolaschemla)

 

Test : Ce style de marche ne signifie pas que vous n’aimez pas les choses de la vie. Vous vous arrêterez parfois pour admirer la vue qui vous entoure. Vous êtes une personne sûre d’elle. Les personnes ayant un style de marche à grandes enjambées sont aussi réputées pour être polyvalentes. Elles peuvent résoudre des soucis ou trouver des solutions dans leur tête tout en marchant dans la rue.

 Marcher en trainant des pieds

Si votre manière de marcher est de traîner les pieds, alors votre type de personnalité indique que vous êtes une personne anxieuse. Des études ont révélé que les personnes ayant un tel style de marche sont boudeuses. Elles manquent de contrôle pour se détacher des choses. Elles sont peu capables de rester dans le moment présent. Elles traînent sans cesse leur passé avec elles. Souvent, elles manquent d’énergie dans la vie ou dans les tâches quotidiennes. Elles ont du mal à faire les choses ou à résoudre les soucis. Elles sont léthargiques ou manquent de dynamisme. Le simple fait de monter des marches les irrite ou les plonge dans un état d’inquiétude.

Ce ne sont là que quelques-uns des traits de personnalité étonnants qui ont été découverts au cours de plusieurs études et expériences menées par des experts en comportement, des psychologues, des mentalistes, etc. Les tests de personnalité sont un outil génial pour comprendre les traits de votre propre personnalité. Objeko ne manquera pas de vous proposer de nouveaux tests.