Test QI : seuls les génies trouvent la bonne réponse à ce calcul, en faites-vous partie ?

Est-ce que vous allez réussir à faire cet exercice de calcul et de logique ? Si oui, vous êtes un véritable génie !

Source : pressesante

Comme vous le savez, faire des exercices est très important pour la santé mentale des enfants et des adultes. En effet, cela améliore la concentration et le sens de l’observation. Par ailleurs, cela stimule aussi les neurones et on sait qu’ils en ont besoin chaque jour. En plus, pour les plus petits, cela permet de les exercer à la patience. Dans cet article, on vous a partagé un exercice de calcul qui est très difficile et qui ne pourra pas être résolu par tout le monde, c’est certain ! C’est parti pour tenter quand même ?

Allez-vous réussir ce calcul ?

SI vous arrivez à résoudre ce calcul, c’est que vous avez une intelligence au-dessus de la moyenne. En effet, vous devez avoir un QI élevé, car ce calcul n’est pas simple. On ne vous fait pas plus attendre et on explique le petit jeu du jour.

Un calcul pour les QI élevés !

Il faut essayer de trouver le chiffre qui va remplacer le point d’interrogation dans l’image ci-dessus. Pour cela, vous devez tenter d’analyser le mode de calcul des trois premières lignes. Un véritable casse-tête, mais un bonheur pour les matheux ! On vous donne un indice ? En réalité, les nombres s’additionnent et se multiplient, ce qui nous donne pour les premières lignes les calculs suivants :

  • 2+3×1= 5
  • 4+6×1= 10
  • 6+8×1= 14

Alors, maintenant, il n’y a plus aucune raison de ne pas trouver la solution de la dernière ligne. Il suffit de faire le calcul ci-dessous :

  • 8+2×1= 10

La réponse est donc 10 ! Si vous avez réussi, vous avez une logique et une déduction incroyable ! Si vous n’avez pas trouvé la raison, sachez que le cerveau est un muscle et que plus vous l’entrainez, plus il devient performant. On vous dévoile comment faire !

Comment stimuler naturellement vos capacités intellectuelles ?

La musique, alliée pour la concentration

La musique est capable de beaucoup de choses, mais pas n’importe laquelle bien sûr. Elle développe la mémoire, permet un meilleur apprentissage, apaise la douleur. Par exemple, pour une meilleure concentration, certaines personnes ont besoin de mettre de la musique en fond. Une recherche canadienne l’a aussi confirmé. Les adolescents qui écoutent du Mozart durant un examen ont de meilleurs résultats que ceux qui n’avaient pas de mélodie en fond sonore.

Une nourriture riche en oméga 3

Vos neurones ont besoin de vitamines et de nutriments. Alors, il n’y a rien de mieux que les oméga 3 et cela ne date pas d’hier. En effet, ces derniers sont reconnus pour leurs bienfaits et doivent faire partie de votre alimentation quotidienne. Dans la liste des aliments, on peut citer les poissons gras, les noix et fruits secs, les graines de chia, l’huile de colza, la mâche, les œufs et les crevettes.

Un sommeil réparateur

Quand on ne dort pas bien, cela impacte toute notre vie. En effet, pour être au maximum de ces capacités intellectuelles, il faut bien manger, mais aussi bien dormir. Bien sûr, nous n’avons pas forcément besoin du même nombre d’heures de sommeil, mais il est préconisé de dormir entre 7 et 8 h par nuit. Une bonne habitude à prendre est d’éviter les écrans tard le soir.

Des exercices réguliers, comme le calcul de cet article

Comme expliqué plus haut, le cerveau est un muscle, alors vous devez le sollicitez en permanence pour garde sa forme intellectuelle. Et vous avez l’embarras du choix : échecs, scrabble, mots croisés, sudokus, puzzles, casse-tête, calcul mental… Si cela ne vous tente pas plus que ça, dans ce cas, apprenez une langue étrangère !

Une bonne santé au global

Il faut s’occuper de ses problèmes de santé. En effet, on ne laisse pas sans traitement et sans suivi, un diabète, un cholestérol ou encore une hypertension artérielle.

Des plantes qui boostent le cerveau

La Terre nous a tout donné comme disent certains naturopathes. Alors, vous pouvez consommer certaines plantes pour booster votre cerveau. Par exemple, du ginseng pour la concentration ou du gingembre et du guarana pour la mémoire. 

L’eau est votre meilleur allié !

Votre c*rps et donc votre cerveau sont constitués majoritairement par de l’eau. Il faut donc bien les hydrater au quotidien. L’idéal est de boire un litre et demi d’eau chaque jour. Bien sûr, on évite les sodas et les boissons sucrées. Par contre, vous pouvez boire des jus de fruits ou de légumes frais qui sont riches en antioxydants.