The Voice All Stars : Jenifer quitte le plateau, en colère suite à l’élimination d’Al.Hy

Jenifer était dans tous ses états en voyant son premier talent de la saison être éliminé de « The Voice ». Elle quitte carrément le plateau et fait suspendre le tournage.

The Voice All Stars : Jenifer quitte le plateau, en colère suite à l'élimination d'Al.Hy
© TF1

The Voice All Stars est une saison anniversaire des 10 ans du télé-crochet musical de TF1. Pas étonnant que les émotions soient encore plus importantes dans de telles conditions. Mais Jenifer, en tant que coach, se devait de garder son calme et elle en a conscience. Ce 2 octobre, le montage de The Voice All Stars a bien montré que Jenifer quittait son fauteuil rouge. Mais ce qui apparaissait comme quelques petites minutes pour les téléspectateurs était en réalité une grosse demi-heure lors du tournage. En effet, Jenifer a très mal pris l’élimination de son talent Al.Hy. Objeko vous détaille les raisons de son emportement grâce à des témoignages glanés dans les colonnes de Télé-Loisirs et de Voici.

The Voice All Stars cristallise les passions aussi chez les coachs

Sur le plateau du célèbre télé-crochet musical de TF1, pas de prompteurs et pas d’oreillettes pour les coachs. Jenifer, Zazie, Mika, Florent Pagny et Patrick Fiori sont libres de leurs réactions. Ils sont ainsi plus spontanés et c’est d’autant plus agréables pour les téléspectateurs. Les tournages ont eu lieu quelques mois auparavant et tout le monde avait hâte de découvrir les images de The Voice All Stars, cette édition anniversaire prometteuse. Aussi, rappelons qu’à cette époque, Jenifer était enceinte de son troisième enfant. Elle lui a depuis donné naissance et ce petit trésor se prénomme Juvanni. Si Objeko vous rappelle ce détail, c’est qu’il peut avoir son importance. vis-à-vis de la réaction de Jenifer. Certains pourraient trouver excessif que la coach quitte le plateau, contrariée par l’élimination de son talent. Mais elle-même le reconnaitra et s’en excusera auprès de Flo Malley.

« Bravo Flo, excuse moi de cette réaction. Je ne m’y attendais tellement pas. Pardon. » déclarait la chanteuse, certainement encore plus bouleversée à cause des hormones de grossesse. Et elle avait en effet de quoi se confondre en excuses. Car à l’annonce des résultats de ce premier Battle pour l’un de ses talents, Jenifer est sorti de ses gonds. The Voice All Stars tout entier s’est arrêté pour lui laisser le temps de reprendre ses esprits.

Flo Malley et Al.Hy s’affrontait en Battle. La protégée de Jenifer chantait Life on Mars de David Bowie et Flo Malley chantait Alter Ego de Jean-Louis Aubert. Résultats des courses, les votes s’expriment à 54,4% en faveur de Flo Malley. Et Jenifer est atterrée. Elle devrait pourtant se contenir en tant que coach de The Voice All Stars. Mais l’émotion et la surprise sont trop fortes pour qu’elle puisse garder son calme. Elle se levait alors de son fauteuil rouge et exprimait son désarroi. « Je suis choquée. Je quitte l’émission, je ne continue pas. » a-t-elle lancée, sous le choc. « Franchement, je suis un peu déboussolée. Je ne devrais absolument pas réagir comme ça. Mais je suis dans l’incompréhension la plus totale. Je suis extrêmement déçue. » déclarait-elle, sous les yeux effarés des téléspectateurs.

Des témoignages qui expliquent cette situation inédite et inattendue

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, des talents se sont exprimés sur la réaction de Jenifer. Al.Hy, candidate pour laquelle la coach de The Voice All Stars s’est battue, admettait ne pas savoir jusqu’où était allée cette histoire. « J’étais tellement dans l’espace que je n’ai rien vu de ce qu’il s’est passé. On m’en a parlé ensuite, on m’a envoyé des messages. On m’a expliqué ce qu’il s’était passé en plateau mais je ne le savais pas. Je n’ai pas vu Jenifer partir, j’ai juste vu les 4 coachs passer en coulisses et dire ‘on ne comprend pas ce qu’il se passe’ et quitter le plateau. » déclarait-elle.

De même, Amalya a également apporté son témoignage à propos de ce moment de flottement dans The Voice All Stars« À ce moment-là, on ne sait pas ce qu’il se passe. Il y a une interruption de tournage, on se dit tous que Jenifer a besoin de reprendre ses esprits, mais on ne sait rien. Nous on reste dans nos gradins et on attend. On se dit juste qu’elle va se rafraichir. Il faut savoir qu’à ce moment-là, Jenifer était enceinte. Son hypersensibilité plus les hormones en folie, j’imagine l’état dans lequel elle devait être. » disait ce talent de The Voice All Stars.

Heureusement, Jenifer est bel et bien revenue et l’émission a continué. Objeko vous le disait plus haut, les hormones ont certainement un rôle à jouer dans ce phénomène inattendu. Ajoutez à cela que cette édition The Voice All Stars est très forte en émotion et les étincelles ne manqueront pas. Un anniversaire si prestigieux promet évidemment une saison riche en rebondissements. Et même les coachs ne peuvent pas toujours y rester impassibles.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.