The Voice All Stars: L’annonce fracassante de TF1 ! Un coach absent pour la grande finale

Samedi 23 octobre se tiendra la finale de The Voice. Cette édition spéciale a vu plusieurs grands talents du programme revenir pour espérer remporter l’émission. Les surprises ont été au rendez-vous, à l’image de l’élimination de Al.Hy, qui a bouleversé Jenifer au point qu’elle a dû quitter le plateau. Mais la finale en direct (enfin presque) ne se passera pas comme prévu puisqu’un grand absent manquera à l’appel : tous les coachs ne seront en effet pas présents. On vous explique tout.

The Voice All Stars : métamorphose épatante de ce candidat, avec 75 kilos de moins
© TF1

De toutes nouvelles règles pour cette édition spéciale de The Voice

Qui dit saison unique dit nouvelles règles. Si les auditions à l’aveugle n’ont pas dépaysé les talents qui sont déjà passés par là, la suite de l’aventure était bien différente. Les chanteurs d’une même équipe ne se sont pas affrontés à l’occasion de battle et les coachs n’ont plus leur mot à dire : le public est roi. Les battle existent toujours, mais entre deux candidats de deux équipes différentes. Et c’est le public sur place qui décide du grand gagnant pour chaque battle. C’est durant cette étape que la candidate Al.Hy est éliminée, sous les yeux estomaqués de Jenifer, qui ne revenait pas de voir sa protégée quitter l’aventure si tôt. 

Par la suite, cinq poules de trois candidats ont été formées au hasard. Dans chaque poule, les téléspectateurs ne peuvent sauver qu’un seul chanteur. Par la suite, il était possible pour eux de sauver un dernier chanteur parmi les dix éliminés temporairement. C’est comme ça que six artistes ont réussi à atteindre la finale : MB14, Anne Sila, Manon, Amalya, Terence et Louis Delort. 

Les téléspectateurs auront la lourde tâche d’élire la voix de l’année parmi tous ces talents qu’ils connaissent déjà bien. Malheureusement, Terence devra faire sans son coach Mika. Ou presque. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MIKA (@mikainstagram)

Mika en concert samedi soir, mais présent le vendredi pour les enregistrements 

On le sait, après les battle, The Voice est en direct. Mais ce ne sera pas tout à fait le cas pour cette finale. Le Parisien révèle en effet que l’émission ne sera pas totalement en direct. « Pendant que six derniers talents de cette édition spéciale s’affronteront devant le public, Mika sera, lui, en concert à la Philharmonie de Paris. Une des deux dates annoncées par l’artiste il y a plusieurs mois« . Un simple problème de calendrier empêche donc le chanteur de Grace Kelly de soutenir son protégé Terence. 

Par conséquent, la finale « sera en partie enregistrée » comme l’indique la chaîne, mais « dans les conditions du direct« . En effet, les prestations des candidats seront tout simplement enregistrées le vendredi soir, et Mika sera présent. Ne pensez pas non plus que Mika sera totalement absent le samedi : « il pourra interagir avec les autres coachs et avec les talents » en duplex. Quant à la mécanique même du jeu, rien ne change : les téléspectateurs ont toujours le maître mot. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MIKA (@mikainstagram)

Patrick Fiori part grand favoris, Zazie n’a plus aucun talent 

The Voice: Cette finale est bien déséquilibrée par rapport aux auditions précédentes. Si Jenifer, Mika et Florent Pagny ont chacun un talent encore en lice, Zazie n’en a plus, tandis que Patrick Fiori en compte trois. Chaque coach espère que son protégé remportera cette grande compétition qui séduit plus de 4 millions de téléspectateurs tous les samedis. TF1 peut être fière des audiences puisque son émission phare n’a fait qu’une bouchée de The Artist, le nouveau télé-crochet proposé par Nagui, qui n’a pas rencontré son public (même si l’animateur espère toujours qu’une saison 2 est possible). 

On espère que cette finale ne connaîtra pas de problème technique comme cela a été le cas pour la prestation d’Anthony Touma, qui a été interrompu par Nikos Aliagas et son coach Mika en plein direct. « En fait, il y a eu un petit problème technique, ça arrive, on est en direct et c’est magnifique parce que c’est la fragilité et la puissance du direct », tels étaient les mots de Nikos pour rassurer le candidat qui s’est par la suite exprimé sur Twitter. Il a en effet réagi suite aux rumeurs disant qu’il n’y avait eu aucun problème technique et qu’il avait simplement oublié les parole de la chanson : « J’arrête mon couplet à cause d’un décompte dans mon oreille qui signale le début du refrain (qui ne commence pas d’ailleurs). Le problème c’était l’accord du début que je n’ai pas eu qui a tout décalé ensuite. J’aurais apprécié que vous me demandiez avant d’écrire des bêtises ». 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.