The Voice : ces 5 choses à vraiment savoir sur Marghe, la grande gagnante de la saison 10

Marghe est la grande gagnante de "The Voice" et il convient en effet d'en apprendre plus sur elle. Découvrez 5 anecdotes sur cette chanteuse qui va faire parler d'elle !

© TF1

The Voice a mis les petits plats dans les grands pour la finale de l’émission. Le suspense, l’émotion, le talent, tout était au rendez-vous pour mettre des paillettes dans les yeux du public. À présent que Marghe a été désignée comme la grande gagnante de la saison 10 de The Voice, apprenons à la connaître davantage. Objeko vous propose 5 anecdotes sur cette chanteuse qui va faire parler d’elle dans les jours, les mois et les années à venir. À la conquête de la scène musicale française, et peut-être même internationale, Marghe gagne à être connue ! Le journal La Dépêche vient de publier un article dans lequel nous allons pouvoir apprendre beaucoup de choses sur la jeune femme. Suivez le guide !

Marghe, la gagnante de The Voice, une personnalité en or

Tout d’abord, il convient de donner les scores de cette finale exceptionnellement riche en émotion. The Voice a fait un show qui restera dans les mémoires du public pendant longtemps ! Pour ceux et celles qui n’étaient pas devant leurs écrans de télévision samedi soir, TF1 vous propose le replay de cette soirée événement. Marghe faisait partie de l’équipe de Florent Pagny. Elle a cumulé 68% des votes du public, contre 32% pour Jim Bauer, de l’équipe de Marc Lavoine. C’était donc une victoire incontestable pour la jeune femme, Objeko en convient. Mais cela, nous pouvions l’apprendre partout. En revanche, ce que nous apprend La Dépêche ce sont des choses tout à fait étonnantes.

Marghe n’est pas le vrai nom de la gagnante de The Voice

D’après nos confrères, Marghe est un surnom. Plus précisément un diminutif de son véritable prénom. La chanteuse s’appelle en réalité Margherita Davico. Etonnant n’est-ce pas ? Objeko trouvait ce prénom de Marghe original mais il en fait le diminutif d’un prénom un peu plus répandu.

Madagascar, les racines

La Dépêche nous apprend ensuite que Marghe est originaire de la belle île de Madagascar. Sa mère aussi est née à Madagascar. Quant à son père, c’est de l’Italie qu’il tient ses racines, conférant à sa fille des origines italiennes. Un beau mélange qui rayonne sur le visage de la chanteuse mais aussi dans sa voix et dans ses chansons. Nous pouvons également apprendre que ses parents ont divorcé et que c’est suite à cela que Marghe arrive en France. Elle avait 9 ans seulement lors de ce grand déménagement. Cela fait maintenant cinq ans qu’elle habite à Poitiers.

The Voice n’est pas sa première victoire dans un télé-crochet musical

Marghe a la musique dans la peau depuis son plus jeune âge. À Madagascar, elle a déjà remporté une victoire dans We love coversLa Dépêche souligne également qu’elle a participé à Pazzapa.

Jimmy Cliff ne lui est pas inconnu

Marghe connaît Jimmy Cliff bien mieux que la plupart des fans de ses chansons. En effet, il aurait été le compagnon de sa tante maternelle. Une tante qui n’est d’autre que la chanteuse L Saphira. Décidément, la musique est partout dans la vie de la jeune femme.

Le Futuroscope de Poitiers

Enfin, La Dépêche révèle que Marghe travaillait au Futuroscope de Poitiers. Elle était engagée en CDD comme hôtesse pour l’attraction du films Arthur et les Minimoys. Et une anecdote permet aussi de comprendre l’origine de son groupe MaDA avec le musicien David Henry, au piano. En effet, ils travaillaient ensemble dans ce parc à thèmes et se sont rencontrés lors des grandes soirées annuelles organisées pour le personnel du Futuroscope. Car lors de l’une de ses soirées, Marghe a chanté devant ses collègues.

La gagnante de la saison 10 de The Voice a certainement encore beaucoup de choses à nous apprendre, Objeko ne saurait en douter. La musique fait désormais partie de son ADN si auparavant elle faisait partie de sa vie. Pas de doutes que l’avenir lui réserve encore de belles surprises. Marghe va se faire une place de choix sur la scène musicale française. Ses fans ont hâte de pouvoir découvrir ses futurs créations. Sa voix unique et l’émotion que dégagent ses interprétations vont encore une fois secouer le public.

Les interviews vont s’enchainer et son histoire d’amour avec la musique ne fait finalement que de commencer. Nous ne manqueront pas de vous tenir informer des prochaines actualités de la gagnante de The Voice. Car son premier album ne passera pas inaperçu !