The Voice : Florent Pagny explose en larmes, Marc Lavoine bouleversé par une candidate

Le deuxième épisode de "The Voice", diffusé ce 19 février 2022, était fort en émotions ! Retour sur les talents les plus marquants de ces nouvelles auditions à l'aveugle.

© TF1

The Voice sait comment faire pour mettre en tension les coachs et le public. En effet, c’est une toute nouvelle saison qui commence et qui reprend les codes du programme culte. Pour renouveler le concept de cette émission connue pour être riche en émotions, un 5ème coach fait son entrée sur TF1. Un coach mystère qui a pour mission de repêcher les candidats qui n’ont pas su totalement convaincre les membres du jury « officiel ». Et ce n’est autre que Nolwenn Leroy ! Objeko ne vous cache pas que c’est un nouvel élément non négligeable qui va pimenter cette nouvelle saison.

Néanmoins, comme pour les saisons précédentes, The Voice présente des talents hors du commun au public de TF1. Des candidats si exceptionnellement touchants qu’ils ne laissent pas non plus indifférents les membres du jury. Notamment Marc Lavoine et Florent Pagny, alors qu’ils ont plus d’expérience dans le métier que leurs deux autres camarades de fauteuils rouges. Mais il faudra bien comprendre que si ce sont les plus anciens et les plus expérimentés du programme, cela ne veut pas dire que ce ne sont pas les moins sensibles ou qu’ils peuvent mieux contrôler leurs émotions que les autres. Et pour cause, ce sont véritablement des larmes qui vont couler sur les joues de nos coachs devant les interprétations de certains talents.

The Voice: sur les premiers frissons des coachs, les équipes commencent à se former

Ce programme de TF1 ne manque jamais de déstabiliser les membres du jury tout comme le public. Impossible de rester insensible devant un épisode de The Voice. Même lorsqu’il s’agit de juger les performances des talents, c’est en se laissant cueillir par l’émotion que nous pourrons nous faire une réelle idée de ce que valent les voix des candidats. Après tout, les coachs le répètent suffisamment assez, savoir chanter ce n’est pas seulement éviter les fausses notes. C’est aussi, et surtout, être capable de transmettre l’émotion du texte et de la mélodie au public. Ils doivent donc pouvoir déceler si les talents en sont capables finalement. Et ils vont ensuite les former rapidement pour qu’ils puissent délivrer ce potentiel et viser la victoire de The Voice.

Cependant, Objeko vous accorde aussi que parfois l’émotion ne suffit pas. Les coachs doivent pouvoir se projeter et imaginer un avenir pour leurs talents. Car ils sont eux aussi là pour gagner. Pour le moment, les équipes se remplissent doucement. Nous ne sommes qu’au deuxième épisode des auditions à l’aveugle. Mais nous avons donc déjà pu avoir de belles surprises. Et observer nos quatre coachs se faire envahir par l’émotion.

Les candidats sélectionnés par les 4 coachs et le coach secret

C’est Florent Pagny qui parvient à intégrer le plus de talents dans son équipe pour le moment. Nous avons donc Ambre, Sonia, Lou Dassi, Nour, Nathalie, Thomas et Marina qui rejoignent le groupe du célèbre chanteur. Dans l’équipe de Marc Lavoine, ce sont Ophélie, Clément, Madeline et Maestrina qui ont su convaincre la star et qui vont devoir faire leurs preuves. Quant à Amel Bent, la chanteuse intègre Ollie, Nabila et Vike. Et Vike est parvenu à proposer une performance que tous les coachs ont su apprécier. Nos stars de la chanson n’ont en effet pas été avares en compliments. Le cas de Thomas, dans l’équipe de Florent Pagny, est lui aussi mémorable et il a eu l’opportunité de choisir son coach tant il avait pu émouvoir le jury.

Enfin, dans l’équipe de Vianney, ce sont Maseko (Eric), Axel, Louise et Gabin qui forment son groupe pour le moment. Et pour notre coach secret de The Voice, qui n’est autre que Nolwenn Leroy, le public peut compter sur Loris et sur Jean Palau pour se dépasser. Objeko ne vous cache pas que ces derniers pourraient nous surprendre. Après tout, ils se pensaient éliminés et ont été repêchés de justesse. Pour prouver qu’ils ont leur place dans le télé-crocher musical de TF1, ils risquent donc de se montrer particulièrement combatifs. Parviendront-ils à « voler » la victoire à l’un des talents de Florent Pagny ? En effet, les dernières saisons mettent les pronostics de victoire de son côté. Mais question rebondissements, le public de The Voice va être servi pour cette nouvelle saison !