The Voice : Florent Pagny totalement bouleversé par cette saison particulière….

Dans un teaser des battles de "The Voice", des images poignantes de Florent Pagny ont été révélées. Objeko vous raconte...

© France 2

Florent Pagny: Cette année, le célèbre télé-crochet de TF1 revient pour une onzième saison et fait le bonheur de millions de téléspectateurs. L’équipe compte toujours 4 coachs dont Amel Bent, Vianney, Marc Lavoine et Florent Pagny. Si vous suivez assidûment « The Voice », vous savez qu’un cinquième juge a récemment fait son apparition. En effet, Nolwenn Leroy a joué le rôle du coach surprise et a pu repêcher 4 candidats non retenus par ses camarades. Une seconde chance bienvenue pour les chanteurs recalés après les auditions à l’aveugle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par laurent prunier (@laurentprunier)

La triste nouvelle annoncée sur le plateau de « The Voice »

Parmi les stars installées dans les fameux fauteuils rouges, un chanteur très charismatique traverse une épreuve difficile. Il y a plusieurs semaines, Florent Pagny postait une vidéo sur Instagram dans laquelle il annonçait souffrir d’un cancer des poumons. « On vient de me diagnostiquer une tumeur aux poumons, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, qui ne peut pas s’opérer. » Contraint d’annuler une partie de sa tournée, il précisait à ses fans qu’il s’apprêtait à suivre des séances de chimiothérapie.

Malgré ses problèmes de santé, les inconditionnels de « The Voice » ont pu le retrouver chaque samedi soir sur TF1. Pourtant, sa participation aurait pu être remise en cause. En effet, c’est sur le plateau de l’émission que l’artiste de 60 ans apprenait la mauvaise nouvelle, lors de l’enregistrement des auditions à l’aveugle. Les finales enregistrées en direct et programmées au mois de mai, le chanteur n’est pas certain d’y assister.

Florent Pagny bouleversé lors des Battles de « The Voice »

Lors de la dernière diffusion de « The Voice », samedi 26 mars, les téléspectateurs ont eu le plaisir de découvrir les tout premiers extraits des battles de cette nouvelle saison. Rappelez-vous, cette étape fait toujours suite aux auditions à l’aveugle qui viennent tout juste de s’achever. Au cœur de ce teaser offert par la production, des images poignantes ont été révélées. Impossible de rester insensible à l’apparition d’un Florent Pagny très ému. Pour la première fois dans l’émission, il a semblé vouloir évoquer ses problèmes de santé.

S’agissant d’un extrait, les téléspectateurs n’ont assisté qu’à une scène coupée. Mais ces quelques secondes ont suffi pour toucher tous les fans du chanteur dont l’expression ne pouvait cacher l’émotion : « Je suis dans une saison particulière… » Une phrase qui peut paraître banale, mais qui révèle toute la gravité de sa situation et qui laisse des téléspectateurs bouleversés. Pris de cours, Nikos Aliagas n’a formulé qu’un mot « Quoi ? » traduisant son étonnement auquel Florent Pagny n’a pas pu répondre, visiblement trop ému.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Séverine Leroy (@severinel.123)

L’artiste bénéficie d’un soutien sans failles

Le teaser ne nous en apprenant pas davantage sur ce moment riche en émotion, il faudra patienter jusqu’au prochain épisode de « The Voice » pour en savoir plus sur ce que souhaitait réellement exprimer le coach. En attendant, ses abonnés Instagram lui offrent un soutien inconditionnel. Depuis l’annonce de la triste nouvelle, les messages affluent et inondent ses réseaux sociaux. De plus, de nombreux artistes français se montrent présents et solidaires pour accompagner leur ami dans cette épreuve.

On a donc pu voir Pascal Obispo, Line Renaud, Nikos Aliagas et ses camarades de « The Voice » lui témoigner toute leur affection. Outre ses fidèles abonnés et ses amis de longue date, l’artiste peut compter sur sa famille notamment sa femme, Azucena Caamaño, et ses enfants qui lui apportent un soutien indéfectible. Touché par cet élan d’amour, le chanteur a profité de son apparition au journal télévisé de TF1 pour adresser un message de remerciements à tous ceux qui le soutiennent.

Florent Pagny très reconnaissant envers ses fans

C’est également à cette occasion que le chanteur a pris la peine justifier une telle transparence. Le 10 février face à Gilles Bouleau, il précisait avoir fait cette annonce pour une simple et bonne raison : l’annulation d’une grande partie de sa tournée. « Si je n’avais pas eu à annuler trente-deux concerts, je n’aurais jamais fait un message comme ça sur Instagram« . Reconnaissant envers ses fans et inquiet de ne pas pouvoir honorer ses engagements, il ajoutait : « Aujourd’hui, il y a ce moyen de pouvoir s’adresser directement et clairement au gens » avant de les remercier chaleureusement.

Aujourd’hui, Florent Pagny se bat contre son cancer tandis que les messages de soutien continuent d’affluer. Nous espérons tous le voir présent lors des finales de « The Voice » au mois de mai !