The Voice: Le futur gagnant de cette saison déjà connu? Ce “fils de” qui met tout le monde d’accord

Lors des KO de The Voice, ce samedi 17 avril, Jim Bauer a littéralement scotché les coachs ainsi que les téléspectateurs, par son interprétation ! À un tel point que certains le voient déjà comme le grand gagnant de cette saison.

© TF1

Une fois de plus, la nouvelle saison de The Voice a permis de découvrir des talents hors du commun. D’ailleurs parmi ces candidats, se cache une véritable pépite. Les téléspectateurs ont ainsi appris à connaître l’univers très particulier de Jim Bauer sorti vainqueur des KO samedi dernier. Fils d’un célèbre chanteur, l’artiste étonne en effet à chacune de ses prestations. Au point que certains voient déjà en lui le futur gagnant du célèbre télé-crochet de TF1. Objeko revient donc pour vous sur son parcours et vous le présente plus en détails.

The Voice : Jim Boer, l’un des probables finalistes

Un univers particulier

Depuis son arrivée dans The Voice, l’artiste de 29 ans compte déjà un grand nombre de fans Déjà lors des auditions à l’aveugle, son interprétation de It’s a Man’s Man’s Man’s World de James Brown a laissé tout le monde sans voix. Au point que rapidement trois des coachs se retournaient dans leur fauteuil rouge. Finalement, Marc Lavoine le récupérera dans son équipe en détenant désormais l’un des possibles candidats à la victoire. Ensuite, ce fut la terrible épreuve des Battles. Coaché par Vald, Jimmy et Luciano, Jim Bauer a une fois de plus époustouflé les téléspectateurs. Sa reprise d’Angie des Rolling Stones a mis tout le monde d’accord.

Ce samedi 17 avril, Jim Bauer était une fois de plus sur le plateau de The Voice pour participer au KO. Tout le monde attendait donc avec impatience de découvrir quelle serait sa nouvelle proposition musicale. D’ailleurs, la surprise fut à la hauteur des attentes du public. Puisque le jeune homme a décidé de réinterpréter l’un des tubes les plus connus d’Annie Cordy. Il se lançait ainsi dans l’interprétation de Tata Yoyo, mais bien évidemment à sa manière. Le candidat choisit ainsi une interprétation dramatique totalement à l’encontre de l’idée originale. Il n’en fallait pas plus pour rapidement acquérir l’adhésion du public et des coachs totalement subjugués par le jeune homme.

Un chanteur expérimenté

Pas encore âgé de 30 ans, Jim Bauer chante déjà depuis de nombreuses années. Il faut bien avouer qu’il a de qui tenir puisque le candidat de The Voice est le fils d’Axel Bauer, le célèbre interprète de Cargo de nuit, et de la chanteuse Nathalie Cardone. Pourtant, cette information n’a été révélée que récemment. L’interprète a toujours préféré garder la discrétion sur ses origines. Même si la chanson semble véritablement être sa passion depuis son plus jeune âge. Après avoir arrêté ses études, il s’est ainsi inscrit au cours Florent avant de chanter dans les rues de Paris. Une expérience qui lui a permis de comprendre comment rapidement attiser la curiosité du public. Une méthode qu’il a donc mise en pratique dans The Voice avec le succès qu’on lui connaît désormais.

Mais Jim Bauer peut également se vanter d’avoir très déjà travaillé avec d’autres artistes plus confirmés. Il aurait ainsi collaboré avec Slimane sur l’une de ses productions. D’ailleurs, les recruteurs de The Voice l’avaient repéré depuis de nombreuses années. En effet, Il y a dix ans, ils souhaitaient déjà que Jim Bauer participe à l’émission. Pourtant, ce dernier avait toujours refusé, avant finalement d’accepter pour cette onzième saison. Et visiblement, il a fait le bon choix ! Chacun de ses passages dans l’émission semble effectivement le rapprocher du dernier carré final. Aussi, certains l’imaginent déjà remporter le trophée.

Un choix totalement décalé

Il est vrai que Jim Bauer a surpris tout le monde avec cette réinterprétation de Tata Yoyo. Amel Bent n’hésitait donc pas à dire qu’il était véritablement au-dessus du lot. Quant à Marc Lavoine, il salue la performance et surtout l’audace qui a véritablement marché. Bien évidemment, les téléspectateurs ont également été impressionnés par la prestation. Et rapidement après la sortie de Jim Bauer du plateau de The Voice, la toile se déchaînait une fois de plus. Sur Twitter, les réactions étaient donc très nombreuses et plutôt élogieuses. Objeko revient donc pour vous sur quelques-uns des messages les plus marquants.

Le public de The Voice invisiblement apprécié cette performance hors norme.  » Jim Bauer a revisité Tata Yoyo comme dans Top Chef, un cuisinier revisite complètement une recette. Avec brio ! Époustouflant ! « ,  » Là où Doré à l’époque tombait dans le stéréotype avec sa reprise de Lolita, Jim Bauer excelle dans sa version de Tata Yoyo incroyable « . D’ailleurs, si un fan de The Voice osait la comparaison avec Julien Doré, il était loin de se tromper. Puisque Jim Bauer reconnaissait lui-même s’être inspiré du chanteur à l’ukulélé pour oser se confronter à une telle revisite.  » Je ne vais pas mentir, je pense que si Julien Doré n’avait pas eu le courage de faire ça à l’époque, je ne suis pas sûr que moi, j’aurais eu le courage cette année de faire ça. Ça m’a rassuré ça m’a donné la force d’y aller « . Et apparemment… Jim Bauer a fait le bon choix !