The Voice : Sophie Tapie en guerre avec Jenifer ? Elle balance du lourd sur son ex-coach !

Elle revient sur son entente avec Jenifer lors de sa participation a la deuxième édition de The Voice.

The Voice : Sophie Tapie en guerre avec Jenifer ? Elle balance du lourd sur son ex coach !
© Youtube

Alors qu’elle vient tout juste de sortir son nouveau single, Sophie Tapie s’est confiée sur son expérience au sein de The Voice. Elle est notamment revenue sur ses rapports avec sa coach, Jenifer. Evidemment, comme à notre habitude, nous allons tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une chanson en hommage à son papa

Il y a quelques jours maintenant, Sophie Tapie a présenté son nouveau single sur les réseaux sociaux. Six ans après son premier album, la jeune femme abandonne ses compositions aux accents folk et country et se replonge dans les rythmes endiablés des années 1980. Son premier single, intitulé « Le Phoenix« , est évidemment un hommage à son père, Bernard Tapie. Ce dernier est atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage. Ainsi, la chanson évoque le combat d’une vie d’un homme d’exception : »C’est pour mon Phoenix, pour lui donner le courage et la force de continuer à se battre que je voulais me livrer dans ce texte que j’ai écrit sur mesure, ou je parle de lui au travers de mes yeux à moi« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie_Tapie (@sophietapie)

Sophie Tapie dit d’ailleurs avoir longtemps réfléchi avant de publier cette chanson. En effet, la jeune femme n’a pas l’habitude de se livrer autant en public : »Je ne parle absolument jamais de mon père en public, c’est mon plus grand tabou. (…) Je ne me sens pas de parler de lui, je laisse mon entourage s’en occuper. Mais, après réflexion, je me suis dit qu’il était important pour moi de lui faire plaisir. Avec « Phoenix », je suis sans filet ». Nous à la rédaction d’Objeko, on trouve ce titre très fort et totalement réussi en tout cas.

Sophie Tapie encore en contact avec Jenifer ?

Si vous ne le saviez pas, Sophie Tapie a fait « The Voice« . C’était en 2012. Lors des auditions à l’aveugle, la jeune femme avait décidé d’interpréter le morceau Grenade de Bruno Mars. Deux jurés s’étaient alors retournés : Louis Bertignac et Jenifer Bartoli. Après quelques minutes de réflexion, la fille de Bernard Tapie avait pris la décision de choisir l’interprète d’Au Soleil. En effe,t elle trouvait son style musical plus proche du sien. Mais neuf ans, plus tard, est-ce que les deux femmes sont toujours en contact ? C’est ce que nous allons vous dire tout de suite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie_Tapie (@sophietapie)

A nos confrères de Télé Loisirs, Sophie Tapie s’est confiée en exclusivité. Elle est notamment revenue sur son parcours et son entente avec Jenifer. Malheureusement, on peut vous le dire, il n’y a jamais vraiment eu de contact entre les deux femmes : « En fait, je ne l’ai vue que trois fois dans l’émission. Très rapidement après l’émission, je lui avais envoyé un mail… », explique-t-elle. « C’est très rare que les candidats gardent le contact avec les coachs. C’est pas le but de l’émission ». D’ailleurs, elle explique aussi que son expérience dans The Voice, ne l’avait pas aidée.

Johnny Hallyday a aidé Sophie Tapie

Comme vous le comprenez donc, Sophie Tapie n’a pas eu un bon souvenir de The Voice. D’ailleurs, ce n’est pas certains qu’elle s’inscrirait à nouveau à l’émission, si c’était à refaire. En revanche, la jeune femme a eu la chance d’avoir une aide précieuse. Celle de Johnny Hallyday. Déjà à l’époque de son élimination sur TF1, le rockeur lui avait envoyé son soutien sur les réseaux sociaux. Mais les conseils pour la suite de sa carrière, ont été bien plus importants : »Il m’avait conseillé de m’exiler dans un autre pays pour faire mes preuves et revenir plus forte. J’ai suivi son conseil et c’est exactement comme ça que ça s’est passé ! J’ai bien fait de l’écouter« .

 


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !