Thierry Lhermitte en couple : découvrez qui est la femme du célèbre acteur

Pour certains l’amour dure sept ans… Pour Thierry Lhermitte cela fait plus de 45 ans...

© TRINACRA-Thierry Lhermitte en couple : découvrez qui est la femme du célèbre acteur

Thierry Lhermitte bénéficie d’une étiquette de séducteur, notamment à cause de ses différents rôles au cinéma. Pourtant, dans la vraie vie, le comédien est très différent. Il est notamment marié depuis 1977 Hélène Lhermitte, très discrète dans les médias. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Thierry Lhermitte marié avec Hélène depuis 45 ans

En cette année 2022, Thierry Lhermitte et sa compagne, fêtent leurs 45 ans de mariage. Pour rappel, le couple s’est rencontré en 1972, lors d’une représentation dans un café-théâtre. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est tout de suite le coup de foudre entre les deux. Si bien, que les deux décident de se séparer de leurs conjoints respectifs. Cinq ans plus tard, les deux tourtereaux décident de se marier. Bien qu’elle ne soit pas actrice, Hélène Lhermitte a tout de même fait quelques apparitions au cinéma. Et notamment dans deux films cultes de son mari.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Crochetan (@theatre_du_crochetan)

Hélène Lhermitte a notamment joué l’une des participantes au concours de peinture sur poitrine dans Les Bronzés. Mais, elle est également, l’ex-femme de Popeye (Thierry Lhermitte) dans Les bronzés font du ski. Depuis, la femme de l’acteur se fait très discrète. Pour rappel, le couple a eu trois enfants. L’artiste-peintre Astrée, née en 1975, le restaurateur Victor, né en 1979. Mais également, la musicienne Louise, connue sous le nom de scène Lonny, née en 1993.

Il évoque le secret de son mariage

Une longévité rare dans le milieu du show-business, qui ne manque pas d’interpeller tout le monde. Ainsi, il y a quelques semaines, Nikos Aliagas avait demandé à Thierry Lhermitte, le secret de son couple. Et l’acteur a assuré, qu’il n’y en avait pas : »Il n’y a pas de secret. Moi, il me semble que c’est de savoir que l’amour n’est pas inconditionnel. L’amour, c’est conditionnel. Moi, c’est ma théorie sur l’amour. Je vous explique. Quand on est petit, on ne connaît que l’amour de ses parents. En règle générale, ça s’appelle un amour inconditionnel ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @cinecarbonneofficiel

Par la suite, Thierry Lhermitte évoque les premiers amours. C’est là que tout le monde comprend que ce n’est pas inconditionnel : »Bon, et donc on apprend dans ses premières histoires d’amour que ça n’est pas inconditionnel, que c’est très conditionnel l’amour. Donc ça se négocie et c’est temporaire. Il termine finalement avec humour : » Temporaire qui peut durer une vie entière, mais ça peut s’arrêter tout le temps. Donc il me semble que quand on a compris que c’était conditionnel et temporaire, on peut vivre avec ça ». C’est beau, non ?

Thierry Lhermitte dans Joyeuse retraite 2

Il y a quelques jours, sortait au cinéma le deuxième volet de Joyeuse retraite. Dans ce nouveau film, Thierry Lhermitte et Michèle Laroque pensaient enfin passer une retraite tranquille. Trois ans ont passé. Marilou et Philippe décident de faire découvrir à leurs petits-enfants leur nouvelle maison de vacances au Portugal. Seulement, une fois sur place, ils découvrent horrifiés que la maison est encore en chantier. Le début des galères pour les deux retraités…