Thierry Marx en deuil : en larmes et dévasté, il livre un hommage bouleversant…

Le monde de la gastronomie pleure la disparition du jeune chef Antoine Alléno, le fils du chef Yannick Alléno. Fauché par un chauffard, il n’avait que 24 ans. Thierry Marx évoque sa peine avec émotion au micro de « C à Vous ».

Thierry Marx en deuil : en larmes et dévasté, il livre un hommage bouleversant…
©Par Valerie Landrieu

Thierry Marx est un chef cuisinier français éminemment réputé. Il est notamment célèbre pour sa gastronomie moléculaire. Mais ce 10 mai dernier, il faisait surtout partie de ceux qui exprimaient leurs peines au sujet du décès d’Antoine Alléno. Le fils du chef Yannick Alléno n’avait que 24 ans et il était un surdoué de la cuisine. Il avait un avenir brillant devant lui personne ne songeait à le voir quitter ce monde si brutalement.

En effet, un chef d’accusation pour homicide involontaire aggravé pèse sur le suspect qui a été interpellé peu de temps après le drame, par un policier en civil. Le suspect avait volé une voiture de luxe et c’est en grillant un feu qu’il percutait Antoine Alléno, arrêté au feu en scooter. Suite à l’impact, cet homme déjà recherché par la police pour purger une peine de prison pour d’autres faits avérés avait donc tenté de prendre la fuite. Mais Objeko ne tient pas tant à vous parler des circonstances de la disparition d’Antoine Alléno ou des conséquences qui attendent son meurtrier. Nous voulons adresser nos condoléances aux proches et à la famille de ce jeune chef parti trop tôt. Et évoquer les témoignes de grands noms de la gastronomie, plus émouvants les uns que les autres. À l’instar de celui de Thierry Marx, au micro de C à Vous.

Thierry Marx et tous les grands chefs cuisiniers rendent hommage à Antoine Alléno

Certes, le monde de la gastronomie est en deuil depuis le brutal décès d’Antoine Alléno. Mais comme le souligne Yannick Alléno, le papa de la victime, ce sont aussi des anonymes qui rendent hommage à la vie du jeune chef disparu. En effet, des gerbes de fleurs sont spontanément déposées devant le restaurant de son fils. Il prend alors ses cadeaux en photo et publie l’image sur son compte Instagram, écrivait un message qui ne laissera personne indifférent. « Regarde Antoine, tout le monde pense à toi !!!! », peut-on lire en légende de cette publication. Objeko vous l’accorde, difficile de ne pas avoir des larmes dans les yeux et la gorge serrée à la découverte de ce partage. Et vous allez voir que le message de Thierry Marx résume toutes les plus belles pensées que nous pourrions vouloir adresser à Yannick Alléno et à sa famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Alléno (@yannickalleno)

Mais les témoignages du public et des figures de la gastronomie sont petites face au désarroi des proches d’Antoine Alléno. En effet, sa famille est évidemment encore sous le choc. Cependant, Yannick Alléno doit savoir qu’il peut compter sur le soutien de la France entière dans cette épreuve. Puisqu’en partageant quelques images sur la Toile à propos de son fils, ce sont d’innombrables commentaires qui se pressent pour tenter de le réconforter face à cette tragédie. Mais ce n’est pas sur les réseaux sociaux qui nous avons pu prendre connaissance du message poignant de Thierry Marx. C’était, comme Objeko vous le disait plus haut, au micro de C à Vous, le 10 mai dernier, que le chef prenait la parole.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Alléno (@yannickalleno)

Un témoignage poignant

C’est avec une voix visiblement serrée par le chagrin que Thierry Marx réagissait à l’annonce du décès d’Antoine Alléno. De plus, il était possible de lire l’émotion sur son visage, dans ses yeux. Surtout lorsqu’il disait que le fils de Yannick Alléno était un « gamin surdoué » en cuisine, « brillantissime ».

Puis il ajoutait encore ces quelques mots qui ne manqueront pas de tirer des larmes aux plus émotifs d’entre nous. « II était capable de manœuvrer de façon très habile et surtout il savait se faire aimer. Vous avez vu à Beaupassage, tout le monde se rappelle de lui comme si c’était lui un peu le boss de remplacement quoi. Malgré sa jeunesse, il était déjà chef et chef d’entreprise. Il était sur les traces de son papa. C’est difficile à définir parce qu’il y a beaucoup d’émotion. C’est un peu comme si on perdait un de nos enfants, c’est terrible. », disait hier Marx.

Enfin, rappelons que le chauffard a fait aussi deux autres blessés. Il était sous l’emprise de l’alcool et de produits stupéfiants, recherché par la police pour purger une peine de prison. Encore une fois, la rédaction adresse ses condoléances à la famille et aux proches d’Antoine Alléno.

antoine-alleno-et-yannick-alleno-deuil-drame-gastronomie
@nicolasirkis @yannickalleno

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.