Thomas Dutronc, dévasté, se livre comme jamais sur Serge Gainsbourg, « Il m’avait invité… »

Le 2 avril dernier, Thomas Dutronc a diffusé une photo pleine de nostalgie, alors qu’il n’avait que 16 ans quand il dînait avec Serge Gainsbourg. Le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy livre une émouvante déclaration au chanteur disparu. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© ABACA

Thomas Dutronc: Le 2 avril est une date délicate pour les inconditionnels de Serge Gainsbourg. En effet, l’artiste, mort il y a 30 ans, naissait à cette date en 1928. Depuis qu’il a disparu, le chanteur connu pour ses chansons ciselées, mais également pour la séquence où il brûlait un billet de 500 francs en 1984 sur le plateau de Sept sur sept sur TF1, manque vraiment à ses fans.

Le vibrant hommage de Thomas Dutronc à Gainsbourg

Les fans n’hésitent jamais à lui rendre hommage à chacun de ses anniversaires. Parmi ses inconditionnels, on trouve Thomas Dutronc. Le fils de Jacques et de Françoise Hardy semble très triste quand il pense à Serge Gainsbourg. La Preuve avec la photo diffusée sur sa page Instagram le 2 avril dernier. Une publication pleine d’amour. Il y a quelques jours, le chanteur et compositeur de 48 ans diffusait une vieille photo de lui en noir et blanc en train de mordre un os dans la bouche !

 

« Ok, ok, mes parents sont peut-être des artistes extraordinaires, mais ils me traitaient comme un chien quand j’étais enfant… », rigolait-il en faisant référence aux chiens qui rongent les os.

Un dîner inoubliable

Thomas Dutronc, même des années après, semble toujours aussi affecté en pensant à la mort de celui qui l’a sans doute beaucoup inspiré pour sa carrière. Thomas postait un cliché en noir et blanc, une nouvelle fois, qui date d’il y a quelques années, dans lequel on le voit jeune homme avec Serge Gainsbourg.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

 

« Photo datant de très peu de temps avant sa disparition… Il m’avait invité à aller le voir en Bourgogne, j’avais 16 ans. J’ai tellement de chance de l’avoir connu ! J’aurais tellement aimé lui parler quand j’ai commencé à m’intéresser à la guitare… J’aimerais tellement qu’il soit encore là aujourd’hui… » note-il en légende. Il faut dire que Serge Gainsbourg est l’un des plus grands chanteurs et compositeurs français du XXe siècle. Il laisse des centaines de chansons et des dizaines de tubes. Il a influencé de nombreux artistes. Sa maison située rue de Verneuil, à Paris, va d’ailleurs bientôt devenir un musée. L’inauguration est prévue en 2022. Les fans devraient être nombreux à s’y rendre. Certainement que Thomas Dutronc va faire le déplacement.

Thomas Dutronc, chanteur en vogue

L’occasion de revenir sur le parcours et la personnalité de Thomas Dutronc dont on parle beaucoup en ce moment. Thomas Dutronc est avant tout un musicien mais également comédien, compositeur, et maintenant interprète… Avec Matthieu Chédid et Pierre Souchon, ses amis d’enfance, le jeune Thomas apprend la guitare.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

 

Mené par sa passion pour le guitariste Django Reinhardt, c’est au marché aux puces de Saint-Ouen qu’il fait ses gammes. Il se lance dans une carrière de guitariste de jazz. Entre ses dates de tournées, il joue au cinéma dans plusieurs films (Le Derrière, Confession d’un dragueur), écrit pour Henri Salvador (et son Jardin d’hiver), compose des musiques de films, de dessins animés (Les triplettes de Belleville)… Lorsqu’il ne participe pas aux albums de ses parents, il va en Corse. Jacques Dutronc est fan de l’île de beauté.

Le musicien se rend souvent dans un petit village près de Calvi. En mai 2015, il sort un nouvel album, Eternels jusuqu’à demain qui compte un duo avec son père, Je n’suis personne. Il a aussi eu l’occasion de faire des albums de reprises qui a connu un beau succès. En 2022, Thomas Dutronc se lance avec son père dans une grande tournée.

Pour le lancement, c’est au Casino de Paris qu’il se rendra. Une grande tournée est prévue dans la foulée. Récemment, on a pu voir les deux artistes lors de la dernière cérémonie des Victoires de la musique. Ils ont pu chanter en duo à cette occasion. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Thomas Dutronc.