Timothée (Les 12 coups de midi) devient la grande vedette d’une émission emblématique de France 3 !

Grâce à sa présence dans l’émission de TF1, Timothée avait réussi à gagner l’affection et la reconnaissance du public. Lorsqu’il s’installe en première place de ce programme mythique, on en revient pas ! Objeko vous explique comment il en est arrivé là !

Timothée (Les 12 coups de midi) devient la grande vedette d’une émission emblématique de France 3 !
© France 3

Timothée est de retour ! Seulement voilà, cette fois, il faut se brancher sur France Télévisions et attendre le début de soirée !

Timothée plus motivé que jamais !

Dans Les 12 coups de midi, le parcours de Timothée est révélateur de son talent. Ni le public assidu ni Jean-Luc Reichmann ne peuvent oublier cet agriculteur au cœur d’or. Sa culture générale, son sourire en coin ainsi que sa complicité avec l’animateur sont indéniables. Aussi, lorsqu’il apprend son retour dans la petite lucarne, ce n’est pas si étonnant. Ça parait même évident ! Sauf que cette fois, il va viser encore plus que l’Étoile mystérieuse. Sans plus attendre, Objeko vous raconte les coulisses de ces jolies retrouvailles avec ses fans.

Un retour fracassant sur TF1

En 2017, Timothée faisait la plus et le beau temps sur le plateau de TF1. À l’époque, le protocole sanitaire n’existait pas. Donc, le public était présent dans les tribunes. Il soutenait et applaudissait à chacune des performances de ce candidat pas comme les autres. Très vite, il s’inscrit dans la mémoire de tout le staff technique, y compris Zette ! Elle a même un petit faible pour lui. En somme, si Objeko devait résumer l’avis de tous les nostalgiques, c’était le bon temps et ça semblait tellement mieux avant !

En ce moment, à l’heure du déjeuner, c’est Bruno qui mène la danse dans Les 12 coups de midi. Comme l’exige le rituel, au début de l’été, les anciens champions vont venir le défier. En tout, ils sont vingt-quatre à souhaiter à tout prix décrocher la victoire de cette session du Combat des Maitres. Il y a même une ancienne qui revient en force ; c’est Tata Véro ! Marquée par la mort de son époux, elle a accepté l’invitation de Jean-Luc Reichmann. Ce n’est que du bonheur ! Contre toute attente, ce n’est pas Timothée qui va gagner. Mais peu importe, le plus beau des trophées, c’est de s’inscrire dans la durée dans le cœur des fans de l’émission de Jean-Luc Reichmann. Pas du tout impressionné par la caméra, il va récemment nous prouver qu’il a plus d’un tour dans son sac !

En route pour France 3 !

Capture d’écran (c) France 3 (c) Questions pour un champion

Comme vous pouvez le constater, Timothée n’a pas vraiment changé. Mis à part le port de cette petite moustache qui le rend plus âge, il a toujours le regard aussi malicieux. Sur la photo ci-dessus, il semble serein alors qu’en réalité, il aurait toutes les raisons de se sentir angoissé. En réussissant les sélections de Questions pour un champion, il sait qu’il aura du fil à retordre par rapport à ses adversaires. Après tout, les règles ne sont pas du tout les mêmes que sur TF1. Dès lors, comment va-t-il se comporter dans l’émission de Samuel Etienne ? Est-il le plus à-même d’enchainer les quatre réponses à la suite et ainsi de revenir encore et encore ?

D’ailleurs, le présentateur tient à nous avertir que les règles de son jeu ont bien évolué depuis l’époque de Julien Lepers. “Jusqu’à présent, on ne pouvait pas dépasser les cinq victoires d’affilée. On gagnait la cagnotte et ça s’arrêtait là, on devenait ‘Super Champion’ et on partait” Or, Timothée arrive au bon moment ! Pour sûr, il va tout faire pour franchir cette étape et s’inscrit dans la légende de ce jeu mythique.

Et maintenant, que va-t-il se passe rpour Timothée ?

À votre avis, combien de temps va-t-il conserver son titre ? Les paris sont ouverts ! En tout cas, Jean-Luc Reichmann ne semble pas jaloux de cette proximité avec son collègue Samuel Etienne. Ce n’est pas le premier ancien de TF1 qui bascule sur France Télévisions. On se souvient que même Xavier avait tenté l’expérience. Quant à Paul, c’est une autre histoire puisqu’il est à présent sociétaire de Les Grosses Têtes ainsi qu’une des invincibles de chez Nagui. À Objeko, nous pensons que Les 12 coups de midi sont un tremplin pour participer à d’autres jeux télévisés. Plus que jamais, ils ont le vent en loupe ! Saluons le courage de Timothée et des autres. Après tout, l’adrénaline semble plus forte que tout…Suite au prochain épisode ! Que l’issue soit positive ou négative, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de ses performances. Croisons les doigts pour qu’il aille le plus loin possible !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.