Top Chef: Charline éclate en larmes à cause de ses coéquipiers, Etchebest tape du poing sur la table

Sur M6, le troisième épisode de l’émission Top Chef a été diffusé le 24 février dernier. C’est le candidat belge Mathieu Vande Velde qui a été éliminé.

Top Chef: Charline éclate en larmes à cause de ses coéquipiers, Etchebest tape du poing sur la table
© M6

La lauréate d’« Objectif Top Chef » a des difficultés à faire sa place dans cette nouvelle saison de « Top Chef », sur M6. Dans l’épisode retransmis le 24 février dernier, les avis de la jeune femme âgée de seulement 18 ans n’ont pas été considérés par ses deux coéquipiers… bien qu’elle eût vu juste ! Philippe Etchebest a dû faire une mise au point. Objeko vous donne tous les détails de cette séquence qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Sur M6, le troisième épisode de l’émission Top Chef a été diffusé le 24 février dernier. C’est le candidat belge Mathieu Vande Velde qui a été éliminé. La compétition est très relevée. Il y a toujours un énorme suspense. Mais la compétition a aussi été marqué par des crispations à l’intérieur de l’équipe dirigée par Philippe Etchebest. Charline, la lauréate d’Objectif Top Chef, a été mise de côté par ses deux coéquipiers durant une épreuve à trois. A deux doigts de pleurer, la jeune fille de 18 ans a reçu le soutien fort de son charismatique coach.

Top Chef: Charline fait part de son mécontentement

Tandis que la brigade bleue œuvrait à une recette réalisée partir de pommes de terre, Matthias a eu beaucoup de difficultés à déléguer et à demander de cesser ses préparations en cours, pour les poursuivre lui-même. « Je ne suis pas là pour faire la commis, on est une équipe », a protesté la jeune femme. Un peu après, Matthias a fait goûter sa préparation à Mathieu mais pas à Charline. Ensuite, lors du dressage, les deux hommes n’ont pas écouté les avis de Charline.

Cette dernière ne souhaitait pas mettre trop de condiment à base d’huître pour ne pas dénaturer trop le plat. Un avis que ses coéquipiers auraient dû prendre au sérieux parce durant la dégustation, les cuisiniers Jérôme Banctel et Sébastien Vauxion ont indiqué que l’huître trop marquée. Le plat de l’équipe bleue n’a pas plu aux jurés.

Top Chef: Un manque de cohésion

Durant l’épreuve, Matthias a été remis en place par le chef Philippe Etchebest par rapport à son attitude à l’égard de la jeune femme. Très affectée par la situation, Charline n’a pas hésité à afficher son agacement. Questionnée par Télé Loisirs, la participante revient sur cet événement : « Sur cette épreuve, je me suis sentie de côté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charline (@charlinestengel)

Je n’ai jamais fait d’erreurs lors des préparations, je ne sais pas trop pourquoi il a eu du mal à me faire confiance. Lorsqu’ils ne me font pas goûter les plats, je leur dis quand même. Ça me chiffonne un peu car pour moi, nous sommes une équipe. Ils ne sont pas deux sur l’épreuve, nous sommes trois ». Objeko a suivi cet épisode avec passion.

Des crispations au sein de l’équipe

La jeune cheffe pense qu’elle mérite sa place dans cette compétition culinaire, même si elle doit savoir s’affirmer. Et elle peut compter sur l’appui du chef Philippe Etchebest : « Ça me touche. Je vois que le chef a remarqué que quelque chose n’allait pas trop pendant l’épreuve », explique la jeune cheffe. « Nous n’étions pas fermés aux interventions de Charline.


Peut-être avec son âge, elle n’a pas essayé nous ordonner de faire ci ou ça », explique de son côté Mathieu au journal Le Figaro. « Je tiens à préciser qu’elle avait également besoin de nous pour gérer son stress. Ce n’était pas toujours évident ! Ce n’est pas facile de faire équipe avec le candidat d’Objectif Top Chef », a indiqué le chef belge.

Top Chef, une émission très populaire

Top Chef est une émission phare de la télévision française. Elle réunit chaque semaine des millions de fans. Il faut dire que la France est le pays de gastronomie. L’hexagone compte de nombreux chefs étoilés. Un certain nombre de ces chefs participent à l’émission. Le niveau global des candidats n’a cessé d’augmenter au fil de temps. Il y a même des chefs assez expérimentés qui s’y inscrivent. Les candidats sont de plus en plus créatifs. Les équipes dirigeantes sont très satisfaites des audiences réalisées par ces émissions. Récemment, dans TPMP, Cyril Hanouna a révélé les salaires des différents chefs de l’émission. Cela a crée une grosse polémique.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !