Top Chef : le restaurant du mari de Laury Thilleman visé par une descente de police musclée

Le restaurant du Top Chef s’est transformé en champ de bataille entre force de l’ordre et personnel de l’établissement !

Top Chef 2022 : changements, invités, casting, tout sur cette nouvelle saison pleine de surprises !
© Culturefemme

C’est une scène absolument ahurissante qui s’est produite dans l’établissement du Top Chef Juan Arbelaez ! Une bagarre générale a éclaté entre les forces de l’ordre, les clients, et le personnel du restaurant. L’équipe Objeko vous raconte tout dans cet article.

Juan Arbelaez : le Top Chef

Juan Arbelaez a beau ne pas avoir gagné l’émission Top Chef, il n’en reste pas moins un des candidats les plus marquants. Et sa réussite est tout bonnement exceptionnelle ! Et son parcours personnel ne l’est pas moins. 

Juan Arbelaez est né à Bogota, en Colombie. Il étudie au lycée français de la capitale, ce qui lui permet d’apprendre notre langue. Cet aspirant cuisinier s’envole pour Paris à ses 18 ans. Il intègre la très prestigieuse école de cuisine Le Cordon Bleu, qui forme les meilleurs cuistots de France. Cela lui permet d’intégrer par la suite des établissements très prestigieux, tels que l’hôtel George-V et l’hôtel Le Bristol, où il travaille pour le compte de chefs étoilés très réputés.

En 2012, fort de son expérience, Juan Arbelaez participe à la troisième saison de l’émission Top Chef. Il est cependant relativement vite éliminé, au bout du 4ᵉ épisode. Cependant, sa notoriété médiatique lui permet d’ouvrir son premier restaurant à Boulogne-Billancourt. Il enchaîne alors les projets et les concepts. 

À côté de ses projets culinaires, le Top Chef fait de nombreuses apparitions télévisées. On a ainsi pu le voir dans des émissions de cuisine sur France 2 ainsi que sur TF1. Son dernier projet en date est la chaîne de restaurants de prestige Yaya, spécialisés dans la cuisine grecque. Le Top Chef s’est pour cela associé aux frères Pierre-Julien et Grégory Chantzios, producteurs d’huile d’olive prestigieuse. Et le succès est au rendez-vous ! Les 4 restaurants des compères ont une excellente réputation, et le succès ne fait que commencer !

Juan Arbelaez et Laury Thilleman : le couple glamour

Le Top Chef Juan Arbelaez n’a pas eu du succès qu’en cuisine. Il vit également une très belle histoire d’amour avec Laury Thilleman, qui n’est autre que Miss France 2011 ! La Brestoise de 30 ans a représenté la beauté à la francaise il y a maintenant plus de 10 ans. Elle a depuis entamé une très belle carrière dans les médias. Cette fan de sport a travaillé pour Eurosport, et a participé au Trophée Andros. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laury Thilleman (@laurythilleman)

L’ancienne Miss France a participé à de nombreuses émissions en tant qu’invitée. Elle est aussi présentatrice de Happy & Zen sur Téva, et Allez viens, je t’emmène, sur France 3. 

Juan Arbelaez et Laury Thilleman se sont rencontrés trois ans après la participation du colombien à Top Chef. Après 4 ans de vie commune, ils se marient le 21 décembre 2019 à Brest. Ils viennent tout juste de fêter leurs 2 ans de mariage, et tout va comme sur des roulettes pour eux ! Cependant, quelques jours après les célébrations, ce fut le drame..

Une descente de police qui dérape au restaurant du Top Chef

C’est une véritable scène de chaos qui s’est produite au restaurant du Top Chef Juan Arbelaez, le fameux Yaya. Une bagarre générale a éclaté entre clients, personnel de l’établissement, et forces de l’ordre ! Pour comprendre ce qu’il s’est passé, Objeko doit vous remettre dans le contexte de la situation. Le 29 décembre dernier, le préfet de police Didier Lallement a instauré une fermeture des bars et des restaurants à deux heures du matin, assortie d’une interdiction de danser. LA raison est bien entendu la crise de la COVID-19, et notamment les ravages du variant Omicron. 

Lors du réveillon du jour de l’an, le restaurant du Top Chef n’a pas respecté la loi. À 2h15 du matin, Yaya était encore plein de clients. Des policiers ont alors pénétré l’établissement afin de demander à ce que les clients soient encaissés, et le restaurant fermé. 

Un membre du personnel s’est alors rebellé, ce qui a mis le feu aux poudres. Employés et policiers ont alors commencé à se faire face. Les forces de l’ordre n’ont pas hésité à jouer de la matraque et du gaz lacrymogène. Très vite, ce sont les clients qui rejoignent la bagarre. Après une longue altercation, les forces de l’ordre arrivent à calmer le jeu. Clients et employés se retrouvent en garde à vue. Pour ce qui est du Top Chef en personne, il n’était heureusement pas présent dans l’établissement le soir de l’incident. Celui-ci était en train de se la couler douce en vacances avec sa chère et tendre. Toutefois, il ne fait aucun doute que l’incident risque d’entacher sa réputation…

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.