Top Chef : Philippe Etchebest sa réaction fracassante au départ de Michel Sarran

L’annonce du départ de Michel Sarran de Top Chef aura été une surprise de nombreuses personnes.

Philippe Etchebest vit à son tour un véritable cauchemar en cuisine, son restaurant est fermé…
© KCS

Philippe Etchebest : Il y a quelques jours maintenant, Michel Sarran annonçait à la surprise générale son départ du jury de Top Chef. Sur son compte Instagram, il a tout simplement dit que M6 ne souhaitait pas reconduire son contrat une année supplémentaire. Après que le principal intéressé se soit exprimé sur ce sujet, c’est au tout de Philippe Etchebest d’en parler. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous dire exactement ce qu’il a dit. Vous êtes prêts ?

Michel Sarran quitte Top Chef

Personnage incontournable de « Top Chef« , Michel Sarran a surpris tout le monde il y a quelques jours. Après sept années passées aux côtés de Philippe Etchebest ou encore Hélène Darroze, le chef ne participera plus à l’émission : »J’ai une annonce à vous faire, et ça concerne Top Chef… Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine, M6 ayant décidé de changer le jury, voilà » a-t-il notamment déclaré sur son compte Instagram. Dans la suite de son message, il remercie les téléspectateurs : »L’aventure s’arrête pour moi. Sachez une chose : vous allez vraiment me manquer, mais on se retrouvera certainement. À très bientôt, merci à tous ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Pour le remplacer, M6 a déjà fait son choix. En effet, la chaîne a décidé de faire venir le plus jeune chef triplement étoilé : Glenn Viel. Pour rappel, ce dernier  faisait régulièrement partie des chefs appelés à intervenir au cours de l’émission pour proposer des épreuves aux candidats. De son côté, Michel Sarran ne compte pas laisser la télévision de côté. Le chef a notamment déclaré qu’il allait continuer à faire des émissions. Mais il a une condition : trouver quelque chose qui lui correspond.

M6 s’explique sur ce choix

Le départ de Michel Sarran a fait parler beaucoup de monde sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, jusque-là, l’incompréhension régnait quant à ce choix qui venait visiblement de la chaîne. Heureusement, Thomas Valentin, le directeur des programmes de M6, est rapidement sorti du silence. En effet, ce lundi 6 septembre, sur les ondes de RTL, le sujet est revenu sur la table. Et il a tout simplement dit : »Un jury, ça évolue. Il y a déjà eu neuf jurés différents qui ont incarné Top Chef. Michel Sarran était avec nous pendant sept ans. On a pensé que c’était important d’avancer et de proposer une nouvelle manière de juger ces jeunes gens si talentueux« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Comme nous vous le disions précédemment, Michel Sarran n’en a pas encore terminé avec la télévision. D’ailleurs, le directeur des programmes de M6 a peut-être déjà des projets avec lui : On l’aime beaucoup et on a discuté avec lui d’autres projets de télévision. On pourrait tout à fait le retrouver sur les antennes de M6″. Bonne nouvelle donc pour les fans du chef. Reste à savoir maintenant, sur quel programme on pourra le retrouver. Pour cela, il faudra attendre un petit peu encore.

Philippe Etchebest s’exprime sur le départ de Michel Sarran

Ce lundi 13 septembre, c’est au tour d’un autre membre du jury de Top Chef de réagir au départ de Michel Sarran : Philippe Etchebest. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star, il est revenu sur les années passées avec son ami :« On a beaucoup partagé avec Michel pendant sept ans, a fait savoir la star de Cauchemar en cuisineOn avait une vraie complicité parce qu’on adorait se chambrer » a-t-il notamment déclaré.

Et si le chef prend visiblement beaucoup de plaisir à évoluer à la télévision, il s’est également préparé au jour où cela s’arrêtera pour lui aussi. Il a déclaré :« J’ai toujours dit : ‘La télé, c’est une parenthèse qui s’est ouverte et qui se refermera.’ Après, ce sont des choix de la chaîne qu’il faut respecter, mais j’ai vécu une belle aventure à ses côtés« .


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !