Top Chef : un candidat sur la table d’opération juste avant les tournages…

Tandis que certains candidats s'exerçaient derrière leurs fourneaux, l'un des participants à Top Chef se remettait à peine d'une opération à la veille du tournage.

© RTL

Si comme l’équipe d’Objeko, vous êtes un inconditionnel de la fameuse émission culinaire diffusée sur M6, vous n’avez sûrement pas manqué le tout premier épisode de la nouvelle saison de Top Chef ! En savourant ce moment divertissant, vous ne vous doutiez pas que l’un des candidats sortait à peine d’une opération ! Objeko vous raconte en détails cette nouvelle surprenante !

Cette année, les téléspectateurs ont la chance de pouvoir assister à une nouvelle édition de Top Chef ! Chaque mercredi soir, c’est avec beaucoup de plaisir et un soupçon de gourmandise que nous retrouvons les candidats bien décidés à épater les juges. En effet, comme vous le savez, séduire ces derniers est indispensable pour ne pas se faire éliminer. Et chaque semaine, un candidat est malheureusement évincé.

Si vous avez manqué le dernier épisode, sachez que ce mercredi 23 mars, c’est Ambroise que nous avons vu partir. Il s’est incliné lors d’un duel face à Sébastien.

Au début de l’aventure, les candidats de Top Chef étaient quinze à espérer devenir le nouveau grand gagnant de la célèbre émission. Aujourd’hui, après l’élimination d’Ambroise, ils ne sont plus que 9 à se battre pour succéder à Mohamed Cheikh, le lauréat de l’édition précédente. En effet, Logan Depuydt, Elliott Van de Velde, Tania Cadeddu, Renaud Ramamourty et Elis Bond ont été éliminés lors des dernières émissions.

Une grosse opération impliquant une longue convalescence

Parmi les 9 candidats restants, un cuisinier courageux a vécu une période plutôt délicate juste avant de se lancer dans la compétition. Il s’est confié à nos confrères de « Télé Loisirs » il y a quelques jours au sujet de ses problèmes de santé.

Ce candidat déterminé, c’est Arnaud Delvenne ! Quelques mois avant le tournage de l’émission, il raconte avoir subi une opération chirurgicale importante. Celle-ci visait à favoriser une importante perte de poids. « Au moment du décès de ma mère, il y a dix ans, j’ai comblé le manque par la nourriture. J’étais arrivé à 117 kilos ! »  confie-t-il à « Télé Loisirs ». Vous ne vous attendiez sûrement pas à cela ! Quand on regarde le chef Belge s’activer derrière les fourneaux de M6, on est loin de se douter qu’il pesait 50 kg de plus il y a quelques mois ! En outre, ce type d’opération impose une longue et délicate période de convalescence. Juste le temps de se remettre et Arnaud enfilait son tablier et sa toque pour régaler les juges et les téléspectateurs.

Pour ce chef de 36 ans, cette perte de poids impressionnante n’aurait jamais été possible sans cette opération. Mais pour réussir cette prouesse, il a du également faire preuve de courage et de détermination. En outre, ce grand gourmand à du apprendre à rééquilibrer son régime alimentaire. Mission difficile lorsque l’on se lance dans une émission culinaire pour devenir le Top Chef de M6 ! Arnaud avoue d’ailleurs que les débuts du tournage ont été difficiles car il réapprenait tout juste à s’alimenter sainement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arnaud Delvenne (@arnauddelvenne)

Un candidat de Top Chef au parcours atypique

Originaire de Xhendremael en Belgique, Arnaud Delvenne surprend également avec son parcours très atypique. Avant de devenir cuisinier, le jeune homme a travaillé comme serveur dans un restaurant. Par la suite, il a occupé un poste d’assistant manager chez Quick avant de devenir cuisinier dans une prison. Déterminé à vivre de sa passion, Arnaud est aujourd’hui chef exécutif du groupe Van der Valk, une chaîne d’hôtels restaurants.

Arnaud l’avoue, cette métamorphose physique lui a été bénéfique sur plusieurs plans. Outre sa santé qu’il préserve en retrouvant un poids normal, sa vision de la cuisine est totalement transformée ! Aujourd’hui, le candidat de Top Chef mitonne des petits plats légers et diététiques tout en préservant cet aspect généreux que tout cuisinier qui se respecte doit offrir à ses convives.

Spontané, authentique et toujours prêt à rigoler, Arnaud Delvenne profite de sa participation à Top Chef pour nous montrer à tous qu’il est possible de réussir quels que soient son parcours et les épreuves endurées. Mais il pense surtout à sa maman qu’il espère rendre fière en s’investissant à fond dans tout ce qu’il entreprend.

On ne peut que souhaiter le meilleur à ce cuisinier au grand cœur qui a toutes les chances de remporter la treizième édition de Top Chef ! Toujours à l’affût des dernières actualités, Objeko ne manquera pas de revenir vers vous pour vous raconter la grande finale et vous révéler l’heureux gagnant !