Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini boude mais sa championne, Isabelle, cartonne…

C’était Halloween ce 31 octobre dernier. Alors, ce sont la plupart des émissions de télévision qui se sont mises à la page. « Tout le monde veut prendre sa place » aussi jouait le jeu. Enfin, presque tout le monde…

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini grimace mais sa championne, Isabelle, est ravie
© France 2

Laurence Boccolini: Tout le monde veut prendre sa place (TLMVPSP) continue de détenir des audiences très honorables. En effet, on aurait pu croire que l’arrivée de Laurence Boccolini à la présentation, en remplacement de Nagui, ne soit un changement trop fort pour les téléspectateurs. Mais il est à présent très clair qu’ils se sont parfaitement adaptés. Ils adorent retrouver leur « Lolobocco » nationale sur France 2, tous les jours à midi. Cela dit, certaines habitudes ne changent pas, que ce soit sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place ou ailleurs.

Par exemple, lorsque ce sont des journées très spéciales, l’émission du jour en porte les couleurs. Or, ce 31 octobre dernier, il fallait donc se mettre à la page pour être dans le thème d’Halloween. Mais comme les téléspectateurs ont pu le constater, Laurence Boccolini n’a pas voulu jouer le jeu du costume pour cette journée. À sa décharge, il est rare que les animateurs en fasse des tonnes dans les jeux télévisés niveau costume. Car ils doivent en effet être une figure référence d’autorité en quelque sorte. De plus, comme le précisent nos confrères de Toute la télé, cela était loin d’empêcher Tout le monde veut prendre sa place de décoller au niveau des audiences. Objeko fait le point avec vous sur l’émission anciennement présentée par Nagui. Avec un retour sur une énième victoire d’Isabelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par laurence boccolini (@lolobocco)

Tout me monde veut prendre sa place dans le viseur des téléspectateurs

Laurence Boccolini a récupéré le poste de Nagui dès le 9 août 2021. Et cela faisait en effet déjà quelques temps que l’animateur avait fait part de sa volonté de quitter le navire. Il se trouve que Nagui est l’un des présentateurs phares de France Télévisions. Et il animait donc Tout le monde veut prendre sa place depuis le 3 juillet 2006. Soit plus de 15 ans ! Les téléspectateurs et fans du jeu télévisés pouvaient certainement comprendre qu’il ait besoin de changements. D’autant que Laurence Boccolini est une animatrice hors pairs qui rempli à merveille son rôle sur France 2. Mieux encore, elle heureuse de constater que les audiences sont au rendez-vous pour l’accompagner dans cette nouvelle page de sa carrière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par laurence boccolini (@lolobocco)

En somme, pas de fausses notes pour Laurence Boccolini à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place. Sauf peut-être pour cette journée d’Halloween. D’après nos confrères de Toute la télé, certains téléspectateurs auraient peut-être voulu la voir se déguiser pour Halloween ce 31 octobre dernier. Mais comme Objeko vous le disait plus haut, il est assez rare que les animateurs décident de se grimer. Ils sont la figure emblématique du programme. Et Laurence Boccolini est encore « nouvelle » dans Tout le monde veut prendre sa place. Peut-être lorsque le public cessera d’associer Nagui au jeu télévisé et qu’il commencera à penser à elle à la place, elle pourra se permettre ce genre de choses ?

Isabelle conserve son fauteuil et Laurence Boccolini gagne en assurance

Une chose est sûre, les participants et le public de Tout le monde veut prendre sa place n’ont pas refusé de se déguiser pour l’occasion. Les costumes des candidats étaient aussi épatants qu’effrayants. Des sorciers, des sorcières, des loups garous et d’autres monstres apparaissaient donc ce 31 octobre dernier. Quelques toiles d’araignées et des araignées en plastique étaient aussi disposées sur le plateau. Mais pas de quoi déconcentrer les candidats et la grande championne de Tout le monde veut prendre sa place.

Cédric, Delphine, Nicolas et Madina ont tous tenté d’arriver en finale pour affronter Isabelle. Et c’est Delphine qui a eu cette chance. Mais les talents de cette candidate de Tout le monde veut prendre sa place n’auront donc pas suffit à détrôner Isabelle. Elle reste championne et voyait ainsi sa cagnotte grimper à 6 900 euros dimanche dernier. Enfin, au niveau des audiences, nous n’étions pas au record de 16,8% dont l’animatrice de Tout le monde veut prendre sa place était si fière. Mais plutôt aux alentours des 14% comme l’indiquent les journalistes de Toute la télé. Cependant, Objeko ne doute pas que Laurence Boccolini a encore quelques idées épatantes pour tenter de dynamiser l’émission. Une fois qu’elle se sera réappropriée le show, qui sait ce que les fans de Tout le monde veut prendre sa place en penseront ? Elle pourra peut-être convaincre une plus large part de téléspectateurs ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par laurence boccolini (@lolobocco)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.