TPMP : Cet énorme clash entre Véronique Genest et Gilles Verdez, Je savais que vous n’étiez pas très intelligent »

Gilles Verdez et Véronique Genest se sont expliqués avec virulence dans « TPMP »

TPMP : Cet énorme clash entre Véronique Genest et Gilles Verdez, Je savais que vous n'étiez pas très intelligent"
© C8

Ce mardi 23 novembre, Véronique Genest était sur le plateau de TPMP. L’actrice a pris le temps de s’expliquer sur ses récentes déclarations polémiques. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a dû faire face aux nombreuses critiques des chroniqueurs dont celles de Gilles Verdez. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Véronique Genest ne fait pas l’unanimité sur TPMP

Il y a quelques années, Véronique Genest était connue pendant toute une période pour incarner Julie Lescaut à la télévision. Ces dernières années, ce sont plutôt pour ses sorties polémiques que l’actrice se fait remarquer. Récemment, elle a fait polémique à la suite d’un tweet incroyable. En effet, elle a notamment comparé l’obligation vaccinale à un viol et une tournante. La comédienne était donc invitée ce mardi soir sur le plateau de TPMP pour s’expliquer. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas fait l’unanimité.

Sur le plateau de « TPMP », les chroniqueurs n’ont pas manqué d’attaquer Véronique Genest. On pense notamment à Matthieu Delormeau qui ne s’est pas gêné pour déballer ses vérités à l’artiste : « Ce que je n’aime pas avec vous, je ne sais pas si c’est systématiquement pour exister ou pour faire du mal à des gens, mais que ce soit sur l’Islam, que ce soit sur le vaccin ou que ce soit sur la PMA, vos tweets sont faits dans l’agressivité pour blesser, pour faire du mal et sont faits pour que vous existiez ».

Gilles Verdez TPMP s’en prend à l’actrice

Mais Matthieu Delormeau n’était pas le seul excédé par les paroles de Véronique Genest. C’était également le cas de Gilles Verdez. Ce dernier a assuré que certains de ses tweets étaient racistes : »Vous passez votre temps à taper sur les gens. Vous avez dit, si le fait d’être islamophobe c’est avoir peur, alors oui je suis islamophobe. Mais je suis désolée, c’est condamnable ça madame ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Veronique Genest off (@vgenest)

Par la suite, Véronique Genest a alors cherché à se justifier. Pour elle, Gilles Verdez fait exprès de ne pas comprendre ce qu’elle voulait dire :« Mais oui ! Si vous savez lire et que vous avez un tout petit peu d’esprit, vous comprendrez que… Si ‘phobie’ veut dire ‘peur’ alors oui effectivement je suis islamophobe parce que j’ai peur ». Une phrase qui ne convainc pas du tout le chroniqueur de Cyril Hanouna. Pour lui, l’actrice est dangereuse : « Arrêtez ! Là vous jouez sur les mots. Vous fracturez la société. Vous savez très bien ».

Véronique Genest prête à attaquer Gilles Verdez en justice

Gilles Verdez fait ensuite référence à une déclaration d’une ancienne actrice de Julie Lescaut. Cette dernière avait expliqué que les commentaires racistes et radicaux quotidiens de l’héroïne l’avaient, entre autres, poussée à quitter la série :« Les propos racistes et radicaux vous les avez jamais tenus ? Pourquoi votre collègue elle inventerait ça ? Ça fait des années qu’elle est plus dans la série », demande donc le journaliste. L’actrice a alors déclaré :« Et pourquoi elle ne les inventerait pas ? ».

Véronique Genest va plus loin, et menace Gilles Verdez de l’attaquer en diffamation également : Vous voulez que je vous attaque avec elle ? Vous voulez que je vous attaque en diffamation aussi ? ». Le chroniqueur a alors terminé la conversation avec cette phrase :« Pardon ? Vous m’attaquez pour quoi ? Pour vos monstruosités hypocrites ? Attaquez-moi j’en serai fier« . Comme vous le comprenez donc, chacun reste sur sa position.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !