TPMP : Cyril Hanouna révèle en images le dernier projet des frères Bogdanoff

Après la mort d'Igor et Grichka Bogdanoff, Cyril Hanouna évoque le projet secret qu'ils étaient en train de préparer. Des images totalement inédites !

© Starface

Alors que malheureusement les deux frères Bogdanoff viennent de disparaître, Cyril Hanouna a décidé de leur rendre hommage à sa manière. En effet, l’animateur a invité ce lundi 3 janvier sur son plateau de TPMP, des proches des jumeaux aujourd’hui disparus. Une occasion de découvrir des images d’un projet qui leur tenait particulièrement à cœur. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Igor et Grichka Bogdanoff : leur dernière idée évoquée dans Touche pas à mon poste

Inséparables jusque dans la mort

Quelques jours avant le réveillon de Nouvel An, Grichka Bogdanoff perdait son combat contre la maladie. Il a effectivement été touché de plein fouet par la Covid-19 alors qu’il a répété à plusieurs reprises qu’il refusait de se faire vacciner. Si bien évidemment cette disparition a eu le don de particulièrement toucher les fans de la star, l’horreur allait encore frapper six jours plus tard puisque son frère Igor connaîtra exactement le même sort. Le 3 janvier 2022, on apprenait ainsi le décès du deuxième jumeau dans les mêmes circonstances.

Pour ceux qui ne s’en souviennent peut-être pas, Igor et Grichka Bogdanoff ont été de véritables célébrités du petit écran. Ils ont ainsi présenté des émissions comme Temps X ou des programmes à vocation scientifique. Ils ont également réussi à se faire un nom dans le monde des médias grâce à certaines de leurs théories qui avaient le don d’intéresser les foules. Au fil des années, ils se sont ainsi retrouvés sur tous les plateaux de télévision pour devenir des invités de marque. Deux hommes que Cyril Hanouna a très bien connus pour les avoir rencontrés à plusieurs reprises. D’ailleurs, le présentateur de TPMP semblait particulièrement les apprécier comme il le prouve avec cet hommage. Une double disparition à laquelle il a beaucoup de mal à croire. Objeko vous en dit plus.

Une très jolie évocation

Afin de saluer la mémoire d’Igor et Grichka Bogdanoff, Cyril Hanouna avait ainsi convié face aux caméras de C8, leur attaché de presse Cédric André, mais également leur ami Pierre-Jean Chalençon. Tous ensemble, ils se sont replongés dans le passé afin de redécouvrir des images des périodes de gloire de ceux que certains voyaient un peu comme des savants fous. D’ailleurs, les frères Bogdanoff paraissaient avoir encore de nombreux projets à l’antenne puisqu’ils préparaient une nouvelle émission. Voilà donc pourquoi Cyril Hanouna a choisi de diffuser des extraits inédits des pilotes de ce programme : « C’est avec tristesse qu’on se dit que ça n’arrivera pas ». À l’image, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir Igor et Grichka dans un décor qui fait penser à l’espace pour vulgariser leurs connaissances sur l’Expansion de l’Univers.

Durant cette émission de Touche pas à mon poste, Cédric André, l’attachée de presse des Bogdanoff, a également pris le temps d’apporter une multitude de précisions sur les circonstances exactes de leur mort. Il affirmait ainsi qu’en réalité Igor et Grichka n’étaient pas du tout opposés à la vaccination même si pour eux, ils ne préféreraient pas franchir le pas. Il ajoute aussi que les jumeaux avaient une manière très spéciale de vivre en refusant notamment de prendre le moindre médicament : ”Ils ne se soignaient que par les plantes. Ils avaient un régime alimentaire qui était aussi particulier, délirant… Ils mangeaient des graines”.

Un refus total des soins

Face à Cyril Hanouna, ce proche d’Igor et Grichka Bogdanoff explique également que même lorsqu’ils étaient au plus mal, il n’était pas question pour eux d’utiliser la moindre molécule chimique : « Ils ne se sont pas du tout soignés, même pas un doliprane. Rien du tout. Et on a vu leur état se dégrader, se dégrader, se dégrader ». Un choix qui malheureusement a eu des conséquences dramatiques avec finalement le décès des deux hommes. Une double disparition qui a suscité de nombreuses réactions comme celle notamment de certains élus politiques.

À titre d’exemple, Luc Ferry, ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche disait très triste aujourd’hui. Dans un entretien accordé au Parisien, il explique ainsi avoir essayé de les convaincre de se faire vacciner sans pour autant obtenir le moindre résultat. Cependant, il précise qu’Igor et Grichka Bogdanov n’étaient pas antivax et qu’il s’agit d’un choix personnel. En tout cas, les jumeaux se pensaient « insubmersibles. Ils considéraient qu’ils étaient en bonne santé, qu’ils faisaient du sport et qu’ils allaient très bien. Igor et Grichka étaient dans un monde différent du commun des mortels ». Quant à la raison exacte de leur non-vaccination, ils auraient eu des raisons secrètes et médicales pour ne pas passer à l’acte. Un sujet qui n’a pas été abordé sur le plateau de Touche pas à mon poste.