TPMP : en froid, deux chroniqueurs règlent leurs comptes en plein direct

Dans TPMP, Jean-Michel Maire a réglé ses comptes avec Matthieu Delormeau, dont il était très proche...

© Capture C8-TPMP : en froid, deux chroniqueurs règlent leurs comptes en plein direct

Autrefois meilleurs amis, Jean-Michel Maire et Matthieu Delormeau ont pris leurs distances. Dans Touche pas à mon Poste, les deux chroniqueurs se sont longuement expliqués. Avant de se réconcilier en direct. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Jean-Michel Maire ouvre son cœur à Matthieu Delormeau

Depuis la semaine dernière, C8 diffuse les meilleurs moments de Y a que la vérité qui compte. Pour en faire la promotion, Cyril Hanouna, n’hésite pas à mettre ses chroniqueurs à contribution. Ainsi, ce jeudi 15 septembre, il accueillait Jean-Michel Maire pour une séquence émotion. Ce dernier, avait n message fort à adresser à Matthieu Delormeau, avec lequel il était très proche par le passé. Ainsi, l’ancien journaliste a ouvert son cœur et déballé ses états d’âme à l’animateur de TPMP People.

Jean-Michel Maire regrette notamment que Matthieu Delormeau ne lui parle plus vraiment. Surtout, il lui reproche de l’avoir clashé en direct dans Touche pas à mon Poste : »L’année dernière, les liens d’amitié qu’on avait tissés se sont beaucoup distendus. On a chacun notre part de responsabilité. Mais un soir, devant mon poste, je me suis pris en pleine face que j’étais ta déception de l’année, alors que tu étais mon meilleur ami. Ça m’a énormément blessé et vexé. Tu pouvais m’appeler pour me le dire ».

Il évoque des problèmes d’argent

Très proche jusqu’en 2021, Jean-Michel Maire et Matthieu Delormeau se sont éloignés petit à petit. Pour expliquer cela, le premier cité évoque des problèmes d’argent. Notamment des problèmes avec les impôts : »Les impôts me sont tombés dessus. Je ne m’en plains pas du tout, j’aurais dû payer en temps et en heure et je ne l’ai pas fait donc il y a un rattrapage, ce qui est tout à fait normal ». Là encore, il regrette que son ami ne lui ai pas proposé son aide. Pire, a il a creusé un peu plus sa tombe.

Lors d’une soirée poker, Jean-Michel Maire, va perdre gros. Alors qu’il était déjà en proie à des problèmes d’argent, il ne pouvait pas rembourser Matthieu Delormeau. Et à chaque fois qu’il se voyait, son ami, lui parlait de cette fameuse dette. Ce qu’il ne supportait plus : »À chaque fois qu’on se voyait, tu me rappelais que j’avais une dette donc ça me mettait une pression. C’est vrai que j’avais de moins en moins envie de te voir du coup. J’étais déjà entouré de créanciers, je n’avais pas envie de voir mon meilleur ami pour qu’il me dise d’un peu plus creuser ma tombe ».

Ces chroniqueurs : Jean-Michel Maire et Matthieu Delormeau prêts à se rabibocher ?

Une explication qui plonge alors Matthieu Delormeau dans une profonde émotion. En effet, il ne savait rien des problèmes de son ami. D’ailleurs, il s’en fichait totalement des 2000 euros :« C’est très dur… Je me fous de ces 2000 euros, je ne pensais pas les revoir. Le poker, ce n’était qu’un prétexte pour dîner tous les deux ». Finalement, les deux reconnaissaient leurs torts et ont fini par se réconcilier. Une belle séquence….