TPMP : énorme clash en direct entre Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau, aïe ça pique

Ce mardi 12 avril, le ton est monté entre Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau dans "Touche pas à mon poste".

© Bestimage

Ce lundi 11 avril, M6 célébrait les 35 ans de la chaîne avec de nombreux invités et archives. Alors qu’il s’expliquait sur son absence, Benjamin Castaldi s’est emporté contre Mathieu Delormeau dans Touche pas à mon Poste. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va vous dire ce qui s’est passé exactement. Vous êtes prêts ?

Benjamin Castaldi explique pourquoi M6 l’a oublié

Depuis plus de 27ans, Benjamin Castaldi est un homme important de la télévision. Connu et reconnu de tous, il a fait les beaux jours de M6. Animant notamment la toute première téléréalité française : Loft Story. Mais si le chroniqueur de TPMP n’a pas oublié ses années, il semblerait que la 6, ne se souvienne pas de lui. En effet, il n’était pas présent dans les nombreuses archives diffusées par M6 pour les 35 ans de la chaîne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

Dans Touche pas à mon poste ce mardi 12 avril, au lendemain de la diffusion de la soirée événement, Benjamin Castaldi a pris la parole. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il avait une petit idée sur la raison de son absence durant la soirée de M6 : »Je pense qu’ils ne m’aiment pas ou plus. On s’est séparés un peu brutalement, je pense qu’il y a encore un peu de ressenti. Peut-être qu’ils m’ont oublié !« .

Il remet Matthieu Delormeau à sa place

Cyril Hanouna a ensuite voulu savoir si Benjamin Castaldi était en froid avec M6. Si le chroniqueur explique qu’il ne porte pas Karine Le Marchand dans son cœur, il n’avait aucun problème avec les autres. C’est alors que Matthieu Delormeau a pris la parole. Au courant de ce qui se jouait à l’époque dans la carrière de son collègue, il a fait quelques révélations. Pour lui, c’est parce qu’il s’était barré en pleine saison de Nouvelle Star, que M6 lui en veut autant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Une révélation qui a fait sortir le principal intéressé de ses gonds : « Tu dis n’importe quoi, tu dis des conneries !« . Mais Matthieu Delormeau ne se démonte pas. Il tient à aller au bout de son raisonnement : »Pour aller à TF1, TF1 a dit :’C’est compliqué parce que c’est une rupture de contrat.‘ Maître Perez a dit : ‘Si on passe d’un contrat CDD à CDI, ça va permettre de faire un contrat et tout va passer.’ TF1 lui a fait un CDI, il s’est barré à la moitié ».

Benjamin Castaldi donne sa version des faits

Suite aux révélations de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi a tenu à donner sa version des faits. Et elle diffère carrément de ce que le présentateur de TPMP People a dit : »Tu dis des bêtises, tu es mal informé. La vérité c’est que j’avais un CDD et il fallait le rompre à une certaine date pour ne pas qu’il se renouvelle. Il fallait que je donne mon congé avant le 23 avril comme on négociait en parallèle avec TF1. Quand M6, très vexé et ils avaient raison, ont appris que je quittais la chaîne, Nicolas de Tavernost m’a débranché. Ils m’ont viré en pleine saison« . Voilà qui est dit.