TPMP: Gilles Verdez au centre d’un énorme clash avec une voyante au sujet de la sorcellerie

Cette semaine, les protagonistes de l’affaire de sorcellerie avec Clara Moreau ont donné leur point de vue. Qui dit la vérité ? Qui ment ? Après Danae, TPMP reçoit la voyante. Seulement voilà, en l’interpellant, Gilles Verdey sème la panique Que s’est-il passé ? Objeko fait le point !

TPMP : Gilles Verdez au centre d'un énorme clash avec une voyante
© Capture d'écran C8

TPMP est un lieu d’échanges incroyable. Il faut dire que c’est Cyril Hanouna invite les bonnes personnes au moment opportun.

TPMP, l’émission dans laquelle tout peut arriver !

Qu’est-ce qui fait son succès ?

Depuis plus d’une décennie, TPMP réunit tous les ingrédients du succès. En effet, c’est un rendez-vous incontournable pour avoir les dernières informations sur les médias. D’ailleurs, l’équipe de chroniqueurs évolue. Et même s’ils ne sont pas d’accord entre eux, Objeko se souvient de moments mythiques. Autour de Cyril Hanouna, chacun a son avis, enquête ou scoop à nous dire. Du reste, la personnalité de Baba fait souvent polémique. La rédaction se rappelle de ces quelques affaires qui ont défrayé la chronique.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a souvent recadré TPMP. En effet, l’affaire des photos privées de Karine Ferri avait fait grand bruit. Il y avait même un procès et des dommages et intérêts à payer. Quant à l’altercation entre Gilles Verdez et Joey Star, elle choque l’opinion. Après une simple boutade envers le rappeur, on découvre les conséquences désastreuses sur le journaliste. Appeuré, il est tout pâle et surtout en sang. Pour finir, certains canulars téléphoniques ont du mal à passer auprès d’une certaine frange de l’opinion. Cette fois, c’est l’association Le refuge qui avait saisi les autorités compétentes. Sommé de s’expliquer à ce sujet devant la justice, Cyril Hanouna a toujours clamé haut et fort son innocence. Non, ce n’était pas homophone, au contraire.

Vous l’avez compris, tous les soirs, si on veut obtenir des informations exclusives, on atterrit forcément sur C8 ! Impossible de passer à côté de TPMP, ne serais-ce que pour la diversité des opinions sur le plateau. Du reste, même entre eux, les chroniqueurs ne se font pas de cadeaux. Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, quand le conseil de classe approche, les chroniqueurs se jugent entre eux. On se souvient que c’est justement après une séquence comme ça qu’Enora Malgré a préféré partir.

Tout le monde se renvoie la balle !

Si vous aimez regarder les Marseillais, vous avez forcément entendu parler de l’affaire Carla Moreau. En ce moment, c’est simple, il n’y a pas une seule émission de TPMP où Cyril Hanouna ne l’aborde pas. D’ailleurs, depuis trois ans, l’agent de Carla Moreau et de ses amis vient de temps en temps donner son avis sur C8. Or, cette fois, elle est directement concernée puisque sa cliente est au cœur d’une polémique sans précédent. Amateur de sensations fortes, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Lundi, la chérie de Kevin est venu raconter SA version à TPMP. Oui, c’est un fait, elle consulte une voyante depuis six ans. Par contre, tout ce qui concerne les sorts de sorcellerie envers ses petits camarades, elle n’y ait strictement pour rien. Pas question de lui mettre ça sur le dos. En fait, elle dénonce un système organisé par cette professionnelle d’arts divinatoires marseillaise. Elle porte plainte contre elle et espère vraiment que l’enquête de la police la mettra hors de cause. En somme, selon ses dires, Carla Moreau n’est qu’une simple victime collatérale et non pas une odieuse personne qui souhaite le pire à ses proches.

Le lendemain, la voyante en question va à son tour dire SA vérité sur TPMP. Oui, elle a effectué certaines “prestations occultes” pour Carla Moreau. Mais attention, il faut faire la part des choses. Selon elle, l’amie de  Maeva Ghennam connaissait parfaitement les dangers de ce genre de pratique et cela ne semblait pas du tout la gêner. D’ailleurs, elle a d’autres clients dans le monde de la télé-réalité. Mais hors de question de divulguer leurs noms à l’antenne. Objeko y perd son latin. Il y en a forcément une des deux qui ment ou qui enjolive la situation. Mais laquelle ?

Une autre femme impliquée

Mercredi, TPMP reçoit Ouarda en visio-conférence. Pour rappel, son nom a été cité plusieurs fois dans cette sombre affaire. D’ailleurs, Gilles Verdez dit à qui veut l’entendre qu’il a des révélations à faire à ce sujet. Et ça, ça ne va pas plaire du tout au témoin du jour. Dès qu’elle apparait à l’écran, on la sent soucieuse. Incapable de vraiment dire bonjour aux téléspectateurs, elle va directement s’en prendre au chéri de Fatou. Elle ne supporte pas que son nom et sa réputation soient mêlés à cette redoutable affaire. “Qu’est-ce qu’il a dit Gilles Merguez ? T’as des preuves que je la connaissais auparavant ?”

Les téléspectateurs assistent alors à un échange assez paradoxal. D’un côté, le fou rire de Cyril Hanouna et d’autre les cris de Ouarda. Quant à l’entêtement de Gilles Verdez, il finira par payer. Objeko comprend alors que Danaé aurait demandé à cette voyante espagnole de faire des travaux pour elle. Ne voyant pas être impliquée, elle a refusé. Dernier rebondissement, elle déclare avoir alerté Magali Berbah qu’un “dossier” allait sortir. Certes, elle a également quelques clients dans la télé réalité. Hélas, là encore, secret professionnel oblige, on n’en saura pas davantage.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Promis, on continue de vous en parler dans le prochain numéro d’Objeko !

 


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.