TPMP : gros clash entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez, Cyril Hanouna explose sur C8

Dans TPMP, il n’est pas rare de voir plusieurs chroniqueurs se prendre la tête pour diverses raisons. Ainsi, récemment, c’est Gilles Verdez et Matthieu Delormeau qui se sont violemment affronté !

TPMP : gros clash entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez, Cyril Hanouna explose sur C8
© TF1

L’émission phare de la chaîne C8, Touche pas à mon poste (TPMP), ne cesse de faire parler d’elle ! En effet, les téléspectateurs sont habitués à voir les chroniqueurs se parler assez violemment et parfois même, en venir aux insultes. Bien que cela soit assez rare, cet événement est déjà arrivé, et récemment, c’est entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez que le ton est monté. Une scène surréaliste qui a choqué les téléspectateurs et internautes !

Le grain de folie de TPMP !

C’est une émission qui a su s’instaurer comme un programme original et surtout, indispensable. 

En effet, diffusée autrefois sur la chaîne France 4, TPMP a longtemps été une émission dans l’ombre des autres programmes. 

C’est lors de son rachat par la chaîne C8, que le programme connaît un succès croissant et très important. Tout ceci eu lieu en peu de temps, permettant à la chaîne de réussir son pari en diffusant ce programme à une heure de grosses audiences. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Mais il faut savoir que ce qui fait le succès de ce programme, repose à la fois dans les thèmes évoqués et dans les chroniqueurs qui y sont présents. Ainsi, l’émission TPMP, traite de plusieurs thèmes, que cela soit des sujets sociaux, sanitaires ou des scandales, ce qui permet à de nombreux téléspectateurs de s’y intéresser.

Mais il faut savoir que son succès provient aussi des chroniqueurs. Ces derniers remplissent différents rôles autour de la table, et certains ont parfois du mal à cohabiter. Cela a été le cas récemment entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau, lorsque le ton est très vite monté entre les deux individus !

Un gros clash entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez !

Il n’est pas rare de voir certains chroniqueurs présents autour de la table se fâcher gentiment entre eux. 

Cela ne dépasse quasiment jamais le stade des insultes et les échanges restent tout de même assez courtois. 

Mais il arrive que certains ne prennent pas en compte le fait qu’ils soient en direct à la télévision, et s’emportent devant des millions de téléspectateurs. 

C’est récemment arrivé entre deux chroniqueurs qui ont l’habitude de se parler assez crûment lors des débats. Ses derniers sont Matthieu Delormeau et Gilles Verdez. 

Le débat portait sur la phrase qu’avait évoqué Gim’s, à propos du Nouvel An, précisant qu’il ne voulait pas que l’on lui souhaite. Pour cela, une « influenceuse patriote« , a été invitée sur le plateau afin de débattre sur cela. 

Mais face aux propos de la jeune femme dans TPMP, Gilles Verdez a répondu les chose suivante : « Il a des convictions, il les exprime. Foutez-lui la paix« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C8 (@c8lachaine)

Matthieu Delormeau a rétorqué en précisant que c’était ce dernier qui avait engendré cette vague de débat et Cyril Hanouna a défendu son invitée, précisant qu’elle était là pour donner son avis. 

Mais Matthieu Delormeau a riposté en insultant sur le ton d’une remarque Gilles Verdez, ce à quoi ce dernier a répondu : « Toi, le Delormeau, tu commences à me gonfler, t’as compris?« . 

Un clash sans en être un pour TPMP ? 

La suite du clash a été très étonnante, puisque cela était un mélange de vannes afin de casser l’adversaire et de vérités dans le même sens. 

Ainsi, sur TPMP, il était possible de voir Matthieu Delormeau dire la chose suivante : « Laisse les sujets importants aux gens qui savent et commente “L’amour est dans le pré« . 

Ce à quoi Gilles Verdez a balancé : « Le mannequin remplaçant de La Redoute qu’on met en page 687 parce que personne ne va lire le catalogue, tu vas fermer ta gueule« , ce qui a beaucoup fait rire Cyril Hanouna, le présentateur de TPMP.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

S’en suit alors une ribambelle de phrases lancées entre les deux chroniqueurs, comme lorsque Matthieu Delormeau exprime son avis sur son interlocuteur : « Mon pauvre Gilles, comme tous les gens qui ne font rien et qui ne font que commenter, tu es acariâtre et aigri. Commence à faire un truc dans ta vie. Tu n’as rien fait, tu ne produis rien, tu n’as rien créé, t’es assis, tu poses ton cul et tu commentes. Alors laisse les sujets importants« . 

Ce qui est certain, c’est que ce clash dans TPMP a fait monter les audiences et nombreux vont se jeter sur le replay pour pouvoir le voir. Alors était-ce un vrai clash, ou simplement un coup de communication ?