TPMP : Matthieu Delormeau dérape, changement inédit pour Cyril Hanouna sur C8

Cyril Hanouna recevait des invités de marque cette semaine. Et des débats houleux ont pris place en plateau, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs...

© C8

TPMP a encore une fois créé l’événement ! En effet, il n’est pas rare que l’émission produite et animée par Cyril Hanouna donne lieu à des dérapages mythiques. Or, cette fameuse semaine n’a pas fait exception. Entre Jean-Marie Bigard qui s’exprime sur la colère de François Cluzet et Fabrice Di Vizio qui s’écharpe avec Matthieu Delormeau, les fans de TPMP n’avaient pas de quoi s’ennuyer. Nos confrères du magazine Toute la télé soulignent que ces moments forts de télévision ont aussi donné lieu à des audiences records pour C8. Objeko fait le point avec vous sur ces débats enflammés, ces prises de paroles durant lesquelles il convenait de baisser le volume de la télévision. Si les clashs ne sont donc pas rares dans l’histoire de Touche pas à mon poste, ces récents accrochages valent le détour.

TPMP fait carton plein grâce à des dérapages d’anthologie

En effet, entre le lundi 21 mars et le jeudi 24 mars, l’émission de Cyril Hanouna a fait très fort. Comme toujours, TPMP revient sur les faits marquants de l’actualité de la semaine en plateau. L’animateur pose des questions franches sur des sujets sensibles, poussant ainsi ses chroniqueurs à s’inscrire dans une position tranchée. Aucun des participants de Touche pas à mon poste ne peut s’offrir le luxe de donner raison aux deux camps qu’un débat oppose. Et Objeko ne vous cache donc pas que les chroniqueurs de TPMP sont passés maîtres dans l’art de la rhétorique. Ils sont prêts à tout pour faire entendre leurs points de vues. Mais celles et ceux qui partagent un avis contradictoire sont eux aussi capables d’aller très loin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Voilà donc les bases d’une recette explosive. Heureusement, les chroniqueurs de TPMP forment une grande famille. À ce titre, ils se permettent de se hurler dessus et d’être en désaccord sans pour autant se détester ensuite. Autrement, difficile d’enchainer les émissions. C’est d’ailleurs peut-être pour cette raison que Cyril Hanouna compte autant de chroniqueurs dans son programme. Comme ils ne peuvent pas tous être en plateau ensemble en même temps, cela laisse donc le temps aux tensions de s’apaiser. Quoi qu’il en soit, celles qui sont apparues entre le 21 et le 24 mars sont légendaires. À commencer par l’intervention remarquée de Jean-Marie Bigard sur le plateau de TPMP.

Une réponse cash et grandiose

L’humoriste a été pris à parti par François Cluzet récemment. Le comédien était un interview pour En Aparté sur Canal+ et il a été amené à s’exprimer sur Fabrice Luchini et Jean-Marie Bigard. Il s’est emporté comme rarement auparavant et a insulté les deux hommes. Sur le plateau de TPMP, Jean-Marie Bigard a donc eu un droit de réponse très attendu. En effet, le mari de la sublime Lola Marois ne manque jamais une occasion de faire mouche lorsqu’il prend la parole dans les médias.

Un dérapage en règle chez TPMP

Ensuite, c’est donc un clash mémorable entre Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio qui a marqué les téléspectateurs de TPMP. En effet, l’avocat a la réputation de ne pas avoir sa langue dans sa poche. Mais surtout de ne pas avoir que des fans de ses prises de positions autour du plateau de l’émission star de C8. Cette fois-ci, c’était donc Matthieu Delormeau qui a monté le ton face à Fabrice Di Vizio. Tant et si bien qu’il devenait impossible d’entendre ce que l’un et l’autre avaient à dire. Et que l’avocat a préféré rendre son micro et quitter le plateau, comme tant de fois auparavant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Mais le 24 mars dernier, ils se retrouvaient à nouveau face à face et Cyril Hanouna espéraient qu’ils pourraient se réconcilier. Si le ton était plus calme, Objeko ne vous cache pas que la discussion ne manquait pas de sarcasme. Décidément, encore une émission de TPMP que les fans du programme ne risquent donc pas d’oublier !