TPMP: Scandale, Cet ancien chroniqueur fidèle aux clubs échangistes? Cette rumeur qui a failli le mettre hors de lui en plein prime!

En trente ans de carrière, cet ancien chroniqueur de TPMP en aura vu de toutes les couleurs. Lors d’un entretien accordé au Figaro, il revient sur un très mauvais souvenir qu’il n’est pas prêt d’oublier…

Un ancien chroniqueur de TPMP fidèle aux clubs échangistes ? Cette annonce qui a failli le faire sortir de ses gonds lors d'un prime
© C8

TPMP: Récemment, Julien Courbet revenait sur une expérience plutôt marquante de sa carrière d’animateur. Dans une interview accordée au journal Le Figaro, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste révèle ainsi un épisode dont il se souviendra probablement très longtemps. Un téléspectateur  lui reprochait ainsi d’être un fidèle client de clubs échangistes. Une anecdote sur laquelle Objeko a décidé de revenir aujourd’hui pour vous.

Julien Courbet : l’ancien collaborateur de TPMP un habitué des clubs échangistes ?

Une carrière avec de nombreux souvenirs

TPMP: Très récemment, l’ancien collaborateur de Touche pas à mon poste était présent face aux journalistes du Figaro. Une occasion pour lui de revenir sur sa longue carrière professionnelle. En effet, Julien Courbet peut se vanter d’avoir eu une présence ininterrompue à l’écran ou sur les ondes radio depuis plus de trente ans. À la tête de sans aucun doute sur TF1 pendant quinze ans, il est rapidement devenu l’un des animateurs préférés des Français. Ensuite, les téléspectateurs ont pu le retrouver sur C8. Il était ainsi très présent sur le plateau de Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna.

TPMP: Depuis plus de trois ans maintenant, il anime également l’émission Capital sur M6. Omniprésent à la télévision, Julien Courbet est également très actif à la radio. Ses émissions quotidiennes font d’ailleurs un véritable carton. Un succès sur lequel il revenait lors de cet entretien avec la presse.  » Je marche sur l’eau en ce moment. Je fais tout ce que j’ai rêvé de faire. Avec une tranquillité… M6 nous fait confiance. La formule télé et radio de Ça peut vous arriver est une réussite totale alors que c’était loin d’être gagné. Ce sont 3 h de direct non-stop où je ne m’arrête jamais « . Le père de famille semble ainsi très heureux. Pour l’instant, tout ce qu’il touche se transforme véritablement en or. De plus, il connaît désormais un autre succès en montant seul sur scène, pour ses différents spectacles en solo. En résumé, l’animateur est tout simplement au top.

Des anecdotes étonnantes

En trois décennies de carrière, Julien Courbet aura à peu près tout connu. Lors de certaines de ces émissions, ces plateaux ont été le théâtre de véritables clashs, mais également de moments beaucoup plus émouvants. Il n’hésite ainsi pas à revenir sur certaines séquences dont il se souviendra probablement très longtemps. Parmi toutes celles-ci, l’une d’entre elles reste en tout cas gravée dans sa mémoire. Pour les pages du journal Le Figaro, Julien Courbet se souvient de ce prime qui a failli le rendre fou. Car face à un public très nombreux, un invité semble vouloir s’en prendre à lui. Débute alors un échange presque surréaliste.  » Un jour, pendant un prime devant sept millions de personnes, un type qui ne savait pas répondre à nos demandes, m’avait lancé des horreurs « . En effet, cet homme voulait savoir si le public était au courant que Julien Courbet fréquente des clubs.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de julien courbet (@jujucourbet)

Une remarque qui a surpris le principal intéressé dont le sang bouillait littéralement. Il doit se contenir pour ne pas réagir trop violemment.  » Et je restais calme, en le laissant débiter. À un moment, il ne savait plus quoi dire et je pouvais le relancer sur l’objet de mon appel « . Julien Courbet fait ainsi preuve d’une énorme maîtrise de lui pour ne pas perdre totalement son sang-froid. Un souvenir qui semble en tout cas l’avoir fortement marqué. Pourtant, cet incident est loin d’être un cas isolé comme Objeko vous l’expliquait précédemment.

TPMP: Des clashs en série

En effet, ce n’est pas la première fois que Julien Courbet connaissait ce genre de mésaventure. L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste en a d’ailleurs fait une fois de plus la terrible expérience récemment. Ainsi, au mois de février dernier, l’animateur de M6 et de RTL se faisait insulter en direct. Dans son émission Ça peut vous arriver, un auditeur s’en est pris à lui. Alors qu’il essayait de résoudre un problème, un interlocuteur dérape. Des séquences qui sont loin d’être des cas isolés pour Julien Courbet.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de julien courbet (@jujucourbet)

Il est vrai que son émission Ça peut vous arriver ne fait pas toujours que des heureux. En effet, son rôle de médiateur l’expose parfois des situations qui dégénèrent rapidement. Ainsi, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste doit parfois gérer des intervenants en rage, voire agressifs. Dès lors, il devient la cible de la colère de ses interlocuteurs. Il semble donc désormais habitué à ce genre de mésaventure. Même si dans cette anecdote révélée au Figaro, ce fut difficile pour lui de garder son calme. Mais finalement, Julien Courbet sera parvenu à se maîtriser.

 

 


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.