TPMP : « Tu saccages l’émission », Raquel Garrido flinguée par Eric Naulleau et Laurence Sailliet

Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a souhaité mettre fin aux querelles entre la chroniqueuse de Balance ton post, Raquel Garrido, et Eric Naulleau. Malheureusement, sans succès… Les tensions sont restées très vives et Laurence Sailliet s’en est aussi mêlée.

TPMP : « Tu saccages l’émission », Raquel Garrido flinguée par Eric Naulleau et Laurence Sailliet
© C8

De toute évidence, les tensions sont palpables entre certains proches de Cyril Hanouna. En effet, le célèbre présentateur a bien tenté de calmer les querelles entre Raquel Garrido et Éric Naulleau, mais visiblement sans succès. Les deux chroniqueurs de ses émissions connaissent effectivement de nombreux problèmes entre eux au point que le patron essaie une conciliation sur le plateau de TPMP. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

TPMP : Raquel Garrido loin de faire l’unanimité auprès d’Éric Naulleau et de Laurence Sailliet

Une véritable animosité

Depuis quelques semaines maintenant, Éric Naulleau et Raquel Garrido ne cachent plus de connaître de véritables tensions dans leur relation quotidienne. Depuis que l’ancien binôme d’Éric Zemmour a effectivement pris la place de présentateur dans Balance ton post, la chroniqueuse semble ne pas se réjouir de cette nouvelle fonction. En effet, l’ex-porte-parole de la France insoumise critique vivement le comportement et l’attitude d’Éric Naulleau depuis qu’il a pris les rênes du programme. Un avis qui bien évidemment n’est pas partagé par le principal intéressé qui a tenté de son expliqué sur le plateau de TPMP.

En réalité, tout commence par un message publié par Raquel Garrido sur Twitter. Une publication qui en dit long sur son exaspération : « Je suis au regret de vous annoncer que je ne serai pas à Balance ton post ce soir. J’avais demandé à un changement de comportement suite aux tensions entre Éric Naulleau et moi. La production m’a informée que les conditions de ma présence à l’émission n’étaient pas réunies pour ce soir ». Cependant, Cyril Hanouna a tout fait pour arrondir les angles entre les deux protagonistes face aux caméras de TPMP. Une initiative qui de toute évidence n’a pas porté ses fruits puisqu’une fois de plus, le ton est monté. Objeko vous révèle à quel point.

Une attitude inadmissible

Dans TPMP, Cyril Hanouna a commencé par rappeler les bons scores de Balance ton post depuis qu’Éric Naulleau assure la présentation du programme. Un avis loin d’être partagé par Raquel Garrido qui n’hésite pas à donner son avis : « Moi, je ne trouve pas que l’émission marche bien ». Avant de rajouter : « Et d’ailleurs, vous noterez que la grande différence entre les premiers extraits et les derniers, c’est que dans un premier cas, Eric était co-animateur avec moi, et à la fin, il est animateur et ça change tout ! Ça change tout pour les autres animateurs, pour les téléspectateurs. Moi quand j’ai commencé Balance ton post, j’adorais être là, on était une bande. Le fait qu’Éric Naulleau anime, c’est évidemment pour les téléspectateurs, comme nous pour les autres chroniqueurs, une différence de quand c’est toi, Cyril. Ça n’a strictement rien à voir ».

Pourtant, si Raquel Garrido espérait trouver un soutien auprès des autres chroniqueurs de TPMP, l’intervention de Laurence Saillet va rapidement refroidir l’ambiance. Cette dernière semblait effectivement agacée par le comportement de sa consœur : « Tu ne te rends pas compte le comportement que tu as, comment c’est détestable pour nous tous. Parce que tu saccages l’émission. Je vais te le dire avec mon cœur. La semaine dernière, c’était effroyable parce que tu t’en prends à lui parce que ça te gêne qu’il soit animateur. Peut-être veux-tu être à sa place, je ne sais pas. Tu ne peux pas prendre en otage notre émission à tous (…) ».

TPMP: Une réponse extrêmement cache

Si une réaction était très attendue après cet échange virulent, c’est bien évidemment celle de Éric Naulleau lui-même. D’ailleurs, il n’a pas fallu attendre très longtemps pour que celui-ci s’exprime de manière très vive : « Le problème, on l’a vu sur les images. Tes voisins, Raquel. Ils n’en peuvent plus. Tu vois la tête de Karim Zeribi, il est accablé. Il a une migraine qui monte, il a fini par te le dire ». Cependant, Éric Naulleau est loin de s’arrêter là. Sur le plateau de TPMP, il décide alors de dire tout ce qu’il pense de Raquel Garrido.

Visiblement très remonté, Éric Naulleau ne prend effectivement pas de gants pour livrer son sentiment : « Tu pourris toutes les réunions auxquelles tu participes. Je ne sais pas pourquoi, parce que tu n’as pas le sens du débat certainement. Parce que tu as réclamé plusieurs fois ma place, donc tu es à la fois juge et partie. Donc, évidemment, quand on réclame la place de quelqu’un, on dit qu’il ne fait pas bien le boulot ou alors qu’il est partisan ». Une preuve que les avis sont véritablement inconciliables. En tout cas, cette séquence ne sera pas passée inaperçue aux yeux et aux oreilles des téléspectateurs de TPMP.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.