Un célèbre présentateur de TF1 victime d’un accident de la route à un moment crucial

Dans les colonnes de "Télé Poche", le joker officiel de Gilles Bouleau se confiait récemment sur un accident de la route dont il a été victime. Le tout alors que les actualités battaient leur plein !

© Par LePoint.fr-Un célèbre présentateur de TF1 victime d’un accident de la route à un moment crucial

TF1 : Les journalistes emblématiques ne manquent pas à la télévision. En effet, il serait vite possible de confondre la qualité d’un journal télévisé avec les compétences du journaliste qui le présente. De fait, ils sont des figures phares de la télévision.

Sur TF1, les journalistes emblématiques ne manquent pas non plus malgré la retraite puis la disparition tragique de Jean-Pierre Pernaut. Il était évidemment le plus célèbre de tous les journalistes du PAF et cette réputation ne disparaitra pas avec lui.

Nous pouvons citer sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau, comme figure incontournable de la chaîne. Mais il ne faut pas oublier le JT de 20h. En effet, Gilles Bouleau fait aussi partie du quotidien des téléspectateurs de TF1. De même que son remplaçant en titre, le journaliste Julien Arnaud. Le compatriote du soir de Jacques Legros, joker officiel du JT de 13h.

Or, Julien Arnaud a bien failli passer à coté d’une période propice à mettre son travail en valeur. En février dernier, alors que l’actualité était plus brûlante que jamais avec les débuts de la guerre en Ukraine, il a été victime d’un accident de la route !

Un journaliste de TF1 se casse le pied en scooter, direction l’hôpital

Le remplaçant en titre de Gilles Bouleau assure les périodes d’intérim comme un chef. Le journaliste répond présent pour les absences imprévues et pour les congés prolongés de son confrères. Julien Arnaud est, comme tous ses confrères, un passionné de l’actualité.

Ainsi, bien que parfois les nouvelles soient déchirantes ou accablantes, il est heureux de pouvoir les transmettre au public. Justement, pendant les vacances de février de Gilles Bouleau, Julien Arnaud a eu l’occasion de parler de la guerre en Ukraine au JT de 20h de TF1.

C’était un honneur pour le journaliste puisque sans aucun doute un moment historique. Mais voilà, comme il le confiait récemment lors d’un entretien chez Télé Poche, il a bien failli lui aussi être remplacé à cette période.

En effet, Objeko vous le disait plus haut, Julien Arnaud a été victime d’un accident de la route. Alors qu’il conduisait son scooter, le drame s’est produit. Et il suppose d’ailleurs que c’est le caractère brûlant des actualités du moment qui aura eu raison de son attention.

Un témoignage qui fait froid dans le dos

Le joker officiel de Gilles Bouleau admet effectivement qu’il devait avoir la tête ailleurs… « Je ne sais pas s’il y a eu un rapport en terme d’adrénaline mais peu après le JT, je me suis planté en scooter et je me suis cassé le pied. », disait-il.

Heureusement, le journaliste a pu continuer à travailler malgré son pied casséObjeko ne plaisantait pas quand nous vous disions que Julien Arnaud est passionné par son métier. Ce n’était donc pas une cheville plâtrée qui allait le retenir loin du plateau du JT de TF1.