« Un coup de massue » : Soprano, au plus mal, annonce une terrible nouvelle !

Soprano a une mauvaise nouvelle pour ses fans

© France 3

C’est la panique pour Soprano ! Le célèbre rappeur Soprano a une très mauvaise nouvelle pour ses fans concernant sa prochaine tournée… L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article.

Soprano : le rappeur préféré des français

Il est difficile de passer à côté de l’ouragan Soprano. De son vrai nom Saïd M’Roumbaba, l’artiste de 42 ans a un parcours plus qu’extraordinaire. Il a réussi à passer de rappeur reconnu dans son milieu, la célébrité que tous les médias s’arrachent. 

Le marseillais commence sa carrière dans le groupe Psy 4 de la rime, qui est une véritable sensation au début des années 2000, la grande époque de la radio Skyrock. Avec Sniper, Rohff ou encore Sinik, ils représentent ce que la France fait de mieux en matière de rap. C’est un véritable âge d’or du rap qui propulse ce nouveau genre musical sur le devant de la scène. Sans eux, d’autres courants musicaux urbains tels que le R’n’B seraient restés dans l’ombre. Pour faire simple: sans Soprano, pas d’Amel Bent !

Après avoir aiguisé ses rimes pendant plus d’une décennie, Soprano met de l’eau dans son vin. L’artiste sort des albums plus accessibles pour le grand public. Cela se ressent au niveau des thèmes plus généralistes et des paroles plus positives.  C’est ainsi qu’il trouve un succès retentissant, dès 2011, avec son double album La Colombe et le Corbeau. Son dernier album solo, Phoenix, a été un fort succès. Le rappeur Jul a aussi fait appel à lui pour son mythique 13’Organisé, qui réunit une cinquantaine des rappeurs Marseillais les plus influents des 30 dernières années. Et son succès n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin !

Un rappeur engagé 

Depuis qu’il a accédé au statut de célébrité de la chanson française, Soprano multiplie les projets, et parfois même les moins attendues. Il a ainsi participé à l’album Génération Goldman, qui rend hommage au légendaire Jean-Jacques Goldman Il y a une décennie de cela, personne n’aurait imaginé le retrouver dans ce genre d’albums !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Enfoirés (@enfoiresofficiel)

Depuis 2016, Soprano s’engage également auprès des Enfoirés. Il rejoint donc une fois de plus l’œuvre de Jean-Jacques Goldman, pour la bonne cause. Il était encore présent pour cette édition 2022 du concert des Enfoirés, qui a dû se dérouler sans public à cause des restrictions sanitaires. Les téléspectateurs ont toutefois eu le plaisir de le voir chanter auprès d’une autre légende du rap : MC Solaar. 

Soprano a aussi été le parrain de cette édition 2021 du Téléthon, qui fut un énorme succès. Cette édition a permis de récolter pas moins de 74 millions d’euros de promesses de don. Plus que jamais, le rappeur met son image publique au service des bonnes causes, preuve pour les anciennes générations que le rap peut avoir un impact positif sur la vie publique. 

Soprano : une mauvaise nouvelle pour les fans

Les fans attendent Soprano avec impatience. En effet, il reprend très bientôt le chemin des salles de concerts ! Il a ainsi déjà prévu 6 concerts entre juin et juillet de cette année, à Lausanne, Lyon, Marseille (pour deux concerts), Bordeaux et Paris. Les fans ont attendu depuis longtemps son retour, car il n’a pas pu se livrer à la scène depuis le début de la pandémie de COVID-19. Il s’est exprimé à ce sujet à nos confrères de La Provence : “Pour l’instant, je suis concentré, et j’ai surtout hâte. Je suis tellement content que les restrictions soient levées. Quand je suis dans la rue, les gens que je croise me disent : ’On te voit au stade !’. C’est de l’adrénaline. Je suis donc concentré et extrêmement pressé.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sopranopsy4 (@sopranopsy4)

Malheureusement, les fans parisiens du rappeur marseillais vont peut-être avoir une mauvaise surprise… 

En effet, le concert de Soprano est potentiellement compromis. Et il ne peut rien y faire ! Il explique ainsi les raisons, toujours à nos confrères de La Provence : “On a eu un coup de massue pour le Stade de France. Il y a des travaux tout autour pour les JO, sur la ligne de métro, on nous a dit qu’il fallait peut-être stopper le concert. Ça concerne aussi les matchs. On leur a répondu que ce n’était pas possible, c’est le concert d’une vie ! Après les inquiétudes liées au Covid, il ne nous manquait plus que ça.”

C’est un véritable coup dur pour le rappeur et pour toute sa communauté. Le problème est principalement qu’il ne sait toujours pas si ce problème sera résolu avant la date butoir des travaux : “Ce n’est pas résolu. Ce n’est pas le Stade de France, c’est la gestion des travaux autour. On attend qu’ils trouvent des solutions. On va savoir ça dans les semaines qui arrivent.” L’équipe Objeko vous tiendra informée sur l’avancée des travaux dès que nous en saurons plus !