Un enfant de Familles nombreuses manque de s’empoisonner, les parents ne font pas les bons gestes, le drame

La maman a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram pour raconter une histoire qui aurait pu mal tourner. Elle veut prévenir tous les parents des bons gestes à savoir.

© TF1 – Un enfant de Familles nombreuses manque de s’empoisonner, les parents ne font pas les bons gestes, le drame

Les vacances ne commencent pas très bien pour la famille Cordule. Justine a pris la parole samedi 9 juillet pour raconter un incident qui, heureusement, ne s’est pas mal terminé. Mais à cause de sa méconnaissance du sujet, elle n’a malheureusement pas eu les bons gestes.

Justine Cordule a eu la peur de sa vie 

« On accumule grave, en ce moment (…). On nous a lancé un sort, ce n’est pas possible« , indique Justine Cordule. Elle est persuadée qu’une force extérieure et surnaturelle participe à rendre sa vie difficile en ce moment. C’est pourtant simplement la curiosité enfantine qui est derrière ce classique récit. Car Lubin est un petit gourmand. Mais aujourd’hui, il a compris que la gourmandise est un vilain défaut. Parfois, elle peut même vous ôter la vie. Justine explique alors ce qu’il s’est réellement passé.

« Avant-hier soir, Lubin a fait une grosse bêtise. Je n’en ai pas parlé de suite parce qu’on était carrément inquiets, mais il faut que je le partage parce que ça peut arriver à tout le monde. On n’a pas fait ce qu’il fallait. On ne savait pas faire les bons gestes« . Mais de quels gestes parle Justine ? De ceux qu’il faut avoir quand son enfant s’est empoisonné. En effet, Lubin a profité que ses parents aient le dos tourné pour manger des dosettes de lessive.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine Cordule (@famille.cordule)

Famille Cordule : Lubin confond la lessive avec des bonbons !

« Dans la journée, il avait vu les dosettes. Il arrêtait pas de me dire : ‘Les dosettes, on dirait du slime’. D’un coup, on entend hurler. Il avait pris une dosette et il avait croqué« . Paniquée, Justine réagit très vite. Malheureusement, et elle l’ignore alors, elle n’a pas les bons réflexes.

« De suite, j’ai pris Lubin, je l’ai mis sous la douche, j’ai lavé son corps où il avait de la lessive, je lui ai nettoyé la bouche. Il était écœuré, il s’est fait vomir. On lui a re-nettoyé la bouche et on l’a fait boire. Mais en fait, c’est le truc à ne pas faire. J’ai alors tout de suite appelé le centre anti-poison. Apparemment, il ne fallait pas non plus le faire vomir, et ne pas le faire boire« . Que faut-il faire, alors ? Elle nous explique qu’elle aurait dû simplement « prendre un linge humide et nettoyer la bouche ».

Pour s’assurer que Lubin n’est pas réellement empoisonné, il a fallu le surveiller. « Donc, on la tenu éveiller jusqu’à minuit à peu près. Le monsieur nous a dit de lui faire manger des biscuits secs, ça absorbe le produit qu’il aurait pu ingurgiter, le faire dormir assis et surveiller toute la nuit. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine Cordule (@famille.cordule)

Justine veut utiliser son expérience pour aider les autres

Le lendemain matin, Lubin se sent beaucoup mieux. Fort heureusement, il n’avait pas avalé de lessive. C’est donc rassurée que la famille nombreuse peut continuer son quotidien, tranquillement. Quant à Lubin, on est certain qu’il y réfléchira à deux fois avant de manger en cachette de ses parents.

Si Justine en parle aujourd’hui, ce n’est pas uniquement parce qu’elle a de la visibilité sur les réseaux sociaux et qu’elle a pris l’habitude de partager son quotidien. C’est aussi pour prévenir tous les parents qui la suivent. En effet, tout comme elle, ils peuvent ne pas être préparé à l’empoisonnement d’un enfant. Et ils pourraient avoir exactement les mêmes réflexes, qui ne sont pas les bons.

Famille Cordule: Elle raconte son histoire, mais elle ne veut pas pour autant qu’on la critique. Elle a fait ce qu’elle a pu et a réagi instinctivement, sans connaissance, mais en voulant à tout prix soulager son fils. « Les mamans parfaites, abstenez-vous de commenter, ce sont des choses qui arrivent à tout le monde. Je préfère partager les petites techniques, on ne sait jamais« .

On est sûr que plusieurs parents qui ont vu cette confession sont heureux de savoir comment gérer une telle situation, eux qui n’y ont sûrement jamais pensé. Et c’est aussi à cela que servent les influenceurs, les personnalités publiques sur les réseaux sociaux.